Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harcèlement scolaire

    Bonsoir,

    Le harcèlement scolaire est un vrai problème de société.

    L'enfant qui subit des pressions, des moqueries ou des violences peut sombrer dans une souffrance silencieuse, qui peut avoir des conséquences plus tard sur sa vie d'adulte et son sa personnalité.

    Le ministère de l'éducation nationale français a lancé cette campagne de sensibilisation en destination des parents, des enfants et des professionnels de l'éducation.

    Comme ce genre de pratique existe dans tous les pays, j'ai pensé que ce serait intéressant de partager ça, avec les parents du forum et l'ensemble des participants.

    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    là c'est le harcèlement de l'AFP qu'on aperçoit
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Supernova qu'est ce que tu veux dire????
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        c'est bien mais c'est surement pas ça qui va arrêter "ce problème",les gosses font ça surtout pour cacher leurs propres problèmes aux autres ,ils préfèrent se concentrer sur le plus fragile ou le plus facile a déstabiliser pour ne pas être eux même la cible.

        Commentaire


        • #5
          ça me fait super peur pour ma pépétte . J'espère qu'elle m'en parlera

          Commentaire


          • #6
            Gerboise ca ne va peut être pas arrêter, mais la sensibilisation sert à montrer que certains comportements peuvent être très dangereux et ca peut aider les victimes à sortir du silence.

            Je sais pas expérience que les enfants, ont peur honte) d'en parler à leur parents, une campagne comme celle ci peut les aider en sachant qu'ils ne sont pas seuls et que ce qu'ils subissent n'est pas normal.

            Comme dans toutes les situations de harcèlement quand la victime se sent reconnue comme telle, elle fait la démarche pour arrêter son calvaire et sort de la honte et de la culpabilité.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Chouchita bonsoir,

              Si tu instaures un climat de confiance et de dialogue avec elle, il n'y a pas de raison qu'elle ne te dise pas.

              De toutes façons si vous êtes proches, tu verras tout de suite quand ca ne va pas.

              Ceci dit, j'espère que tu ne vivras jamais ça.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Coucou Megane,

                c'est vrai que pour l'instant même à son âge elle me dit quand un autre enfant l'a tapée à l'école, du coup je peux vite aller voir la maitresse ou la maman du petit... Ma fille se laisse faire Elle laisse les autres la pousser, la taper, l'autre fois elle est rentrée à la maison avec une trace de morsure sur la cuisse j'ai faillis péter un câble à l'école le lendemain !!!

                Et vue comme elle se fait traiter par des gamins de moins de 5 ans j'suis inquiète pour plus tard, j'espère qu'elle va s'affirmer

                Commentaire


                • #9
                  Chouchita ne t'inquiète pas va, à cet âge là elle va beaucoup se transformer, d'année en année tu seras étonnée des changements qui vont s'opérer en elle, elle peaufinera son caractère, toi tu ne peux que l'accompagner et apprendre à la connaitre.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    megane
                    mais je suis pour la prévention a 100%,pareil pour la drogue et tous les maux qui viennent heurter les enfants et les jeunes .
                    mais ce problème est banal et destructeur envers les plus fragiles ,banal parce que le monde des adultes est pire,a l'armée ya tjs la tête de turc a qui on fait les milles blagues et des plus humiliantes,au bureau ya tjs celui sur qui on parle dans le dos et a qui on refourgue le boulot,dans le quartier ya tjs celui a qui on crève les pneus tous les matins...je veux dire que finalement ces gosses ne font que reproduire ce que les adultes font et c'est pas demain que "le bizutage" va s’arrêter,mais peut être que ça peut libérer certains enfants de leurs peurs et frustrations pour ce cap difficile de leurs vies.

                    Commentaire


                    • #11
                      sorry c'est la vidéo qui est bloquée sur FA apparemment

                      pour ce qui est du harcèlement à l’école ? c'est vrai que ça influence grandement les enfants? Petit j’étais souvent visé parceque j'etais le garçon qui avait de bonnes notes, celui que les profs aimaient, c’était handicapant
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        Gerboise: as-tu des enfants ?

                        Il y a des enfants qui en arrivent à se suicider à cause de la souffrance engendrée par ces comportements, des personnes qui restent fragiles à vie en raison des maltraitances subies dans leur enfance.

                        Non ce n'est pas banal, pas du tout, en tant que maman, je me sens complètement concernée par cette campagne, je trouve que c'est une bonne chose, il s'agit d'enfants là, il ne faut pas l'oublier.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          megane
                          j'ai pas besoin d'en avoir pour comprendre que c'est douloureux pour un enfant d’être la victime des autres ,j’étais enfant moi aussi, ya les emmerdeurs de service ,ya surtout les suiveurs(par lâcheté) c'est eux qui font le plus de dégâts et ya les victimes habituels qui subissent .
                          le monde des enfants serait meilleurs si les parents qui ont des enfants "bourreaux" les calmer un peu et que ceux qui ont des enfants "victimes" leurs apprenez que le monde est parfois cruel et qu'il faut pas se laisser a faire.

                          pour moi la meilleur éducation "c'est oeil pour oeil dent pour dent"

                          Commentaire


                          • #14
                            Gerboise si justement, si tu avais des enfants tu réagirais autrement, si ca fait toute la différence.

                            Quand à ton "oeil pour oeil et dent pour dent" ce n'est pas un service que tu rendra à tes enfants en leur apprenant la loi de la jungle car ils peut arriver des choses très graves et là il ne te restera que tes yeux pour pleurer.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              megane

                              un adulte averti en vaut deux,pour les enfants c'est pareil ,bien sur ça se fait progressivement il faut les laisser baigner dans leurs enfance et pas les refroidir avec la réalité et ces problèmes,mais quand les problèmes se présentent il faut les préparer
                              juste un exemple ;ya des parents qui vont voir la prof ou la directrice quand leur enfant a pris des coups par un autre enfant c'est une réaction normal,mais es que ça rend vraiment service a l'enfant?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X