Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi souffre-t-on?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi souffre-t-on?

    Je connais des personnes dont la vie n'a jamais été qu'une suite de souffrance... et pourtant ces gens sont généreux avec leurs prochains, ils ont même de l'affection pour les animaux pour dire à quel point leurs coeurs sont purs.
    J'entends souvent qu'on a ce qu'on mérite, cela signifierait-il qu'on souffre pour expier des péchés qu'on aurait commis? ces souffrances seraient une punition divine?

    Comment comprendre les souffrances? quel sens leur donner dans la vie?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Maya il y a différent types de souffrance.

    Chaque type de souffrance a ses causes.

    Certaines se soignent, d'autres pas.

    Pour le sens je ne sais pas, je regarde plutôt les causes et les solutions possibles.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      des damnés? vous pouvez être plus précis
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Déja tout est relatif

        aussi, on ne souffre pas parce que on le mérite .... on souffre point c'est tout , ce qui est fait est fait exemple: quand on perd un étre cher on ne dis pas "pourquoi mon dieu ?" parceque c'est ainssi tout simplement

        parcontre si on peu modifier les choses et faire en sorte de ne plus souffrir c'est tant mieux
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          nous ne sommes pas egaux devant la souffrance et la douleur.

          nous souffrons parce que nous avons des sensibilites, parce que nous sommes vivants !

          comme toi j ai remarque que moins on a plus on donne et ce dans tous les domaines.

          Commentaire


          • #6
            Mégane

            Maya il y a différent types de souffrance.

            Chaque type de souffrance a ses causes.

            Certaines se soignent, d'autres pas.

            Pour le sens je ne sais pas, je regarde plutôt les causes et les solutions possibles.
            quand je parle de souffrance, je ne parle pas de la mélancolie ou de choses difficiles à expliquer
            comment dire...
            enfant, j'avais une voisine, sa vie depuis qu'elle est née n'a jamais été qu'une succession de douleurs
            c'est une fille d'immigrés italiens, ses parents et elle-meme à 10 ans travaillaient dans une mine en France, son père buvait et la violait
            ensuite elle a épousé un c.onnard, qui maintenant qu'elle est âgée avec un cancer ne la respecte pas, qui ne lui donne même pas un sou pour se nourrir...
            son fils s'est pendu...
            et puis tu vas me dire, elle peut se débrouiller... mais elle est analphabète. C'est ma soeur qui lui lit les papiers.
            et pourtant cette femme est toujours souriante, elle aide les autres, elle accueuille les chiens et chats abandonnés, elle s'occupe des fleurs, des plantes...

            je vois pleins de personnes autour de moi comme cela, les souffrances et l'injustice, el hogra s'abattent sur eux... et rien ne va en s'améliorant.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Citation:

              "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."

              Un dicton algerien: " celui qui n'a pas de coeur meurt Obèse (smine)."

              ....

              Aigle

              Commentaire


              • #8
                Un dicton algerien: " celui qui n'a pas de coeur meurt Obèse (smine)."

                j'aime bien
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  En fait, il a petit coeur car il ne fait pas d'activité sportive d'où son obésité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Aigle Noir, heureuse de vous relire

                    Citation:

                    "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."

                    Un dicton algerien: " celui qui n'a pas de coeur meurt Obèse (smine)."

                    ....

                    Aigle
                    je ne connaissais pas ce proverbe Algérien

                    on n'apprend qu'en souffrant, oui, mais à un moment c'est trop dur, et pire on peut perdre espoir, se croire abandonné de Dieu
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi Maya,

                      Dieu n'abondonne aucun être vivant et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

                      Il ne faut pas chercher trop loin ce qui est souvent à portée de main.

                      Bonne jounée

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont même de l'affection pour les animaux pour dire à quel point leurs coeurs sont purs.
                        pouahahahaaaaaaaaaaaaa
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          La première souffrance est déjà lorsque on viens au monde ....
                          Naitre, Vivre ,aimer, souffrir, mourir....
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo

                            pouahahahaaaaaaaaaaaaa
                            Là tu as explosé de rire, j’espère au moins tu es seule !!!
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas, mais j'ai souvent entendu dire "qu'il y a toujours pire ailleurs"... Le fait est qu'on ne connait qu'on ressent que le sien, la compassion ne suffit pas à souffrir pour l'autre et comme l'autre... Donc même s'il y a pire ailleurs, il n'y a jamais pire malheur que celui qu'on connait... Par défaut de ne pouvoir pâtir concrètement pour les autres...

                              La souffrance est une notion tellement subjective et si peu "palpable" qu'on ne peut savoir le degré de souffrance ou l'évaluer selon "les malheurs" ou "les personnes".

                              Il y a des choses qui sont "uniques".
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X