Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Américains livrent aux Israéliens le patrimoine juif irakien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Américains livrent aux Israéliens le patrimoine juif irakien

    La semaine dernière, l’organisation juive Elad a célébré ce qu’elle considère être la restitution du patrimoine juif irakien.
    Selon une source israélienne bien informée, c’est l’armée américaine qui a livré les archives juives irakiennes à l’entité sioniste qui lui a préparé un bâtiment entier muni de fortifications de haute-technique qui peut les préserver contre les catastrophes naturelles et les bombardements militaires à la fois.

    Ce patrimoine avait été dérobé par les forces américaines du bâtiment de la sécurité national irakienne (police secrète). Il comptait également un grand nombre d’œuvres d’art et de vestiges juifs irakien d’une grande valeur. Près de 3000 documents et de 1700 œuvres d’art rares datant de la captivité, témoignent de la première et seconde phase babylonienne. Il y avait également la plus ancienne copie du Talmud et de la Torah et des manuscrits que le régime passé gardait précieusement et refusait de concéder. Des rouleaux de Torah et des Haggadas de pessah vieilles de plusieurs siècles ont été retrouvé, selon le site sioniste JSS News.

    Il semble que les Américains travaillaient méthodiquement pour l’usurper. Au sein de l’ambassade américaine à Bagdad, une sorte de mini-ambassade juive avait été mise en place. Elle travaillait sur tout ce qui avait trait aux Juifs irakiens et à leurs biens et coordonnait avec Israël le transfert de ce patrimoine. Endommagées par les eaux qui ont inondé les sous-sols où ils étaient cachés, ces vestiges ont tous été réparés et restaurés au musée de l’histoire naturelle et du patrimoine mondial à Washington, avant d’être livrés aux Israéliens.

    Les Irakiens avaient pourtant insisté pour restituer ce patrimoine. Une délégation de haut niveau dirigée par le vice-ministre de la Culture Taher al-Humoud, a rencontré la semaine passée de hauts responsables du département d’Etat dans le même but… «Ils représentent une partie de notre histoire et une partie de notre identité. Il y avait une communauté juive en Irak depuis 2500 ans», a déclaré Samir Sumaidaie, l’ambassadeur d’Irak aux États-Unis. « Il est temps que ces papiers soient rapatriés. »

    Bien entendu, les Irakiens n’ont obtenu aucune réponse de la part de leurs interlocuteurs américains.
    Croire que ces dernier acquiesceront leur sollicitation relève de naïveté. Depuis longtemps chez les Américains, les exigences israéliennes prévalent aux demandes arabes.

    almanar

  • #2
    Ce patrimoine est Irakien avant d'être juif, qui va juger ces voleurs ? il se disent le symbole du bien dans ce bas monde, rien ne les différencie des casseurs et des cambrioleurs.

    Commentaire


    • #3
      Ce patrimoine est Irakien avant d'être juif, qui va juger ces voleurs ? il se disent le symbole du bien dans ce bas monde, rien ne les différencie des casseurs et des cambrioleurs.
      Si on remonte a leurs origines s’étaient des bagnards qu'on envoyait coloniser un continent,en exterminant tout un peuple

      Commentaire


      • #4
        « c'est le dominant qui juge le dominé et non pas l'inverse » faisait déjà remarquer Platon il y a très longtemps. Avec le temps, c'est devenu une évidence...
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          Si on remonte a leurs origines s’étaient des bagnards qu'on envoyait coloniser un continent,en exterminant tout un peuple
          Effectivement, ce ne sont pas les bonnes familles qui sont venues coloniser les états-unis , bien sur en exterminant les amérindiens, mais généralement, c'est le surplus de population des classes pauvres surtout, des prisonniers, des perturbateurs, des opposants, des marginaux, des bâtards, des déchets de la société ...

          Commentaire


          • #6
            Si on remonte a leurs origines s’étaient des bagnards qu'on envoyait coloniser un continent,en exterminant tout un peuple
            Les Banou-Hilal envoyés au XIe siècle pour investir l'Afrique du Nord n'étaient pas non plus la crème des habitants de l'Arabie. De même, les «enseignants» envoyés en Algérie par Nasser, au lendemain de l’indépendance, pour (dé)former le futur algérien, ce n’étaient pas des érudits férus de démocratie.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Les Banou-Hilal envoyés au XIe siècle
              Si tu veux faire le parallèle, il faut élaborer, aller plus loin, analyser, pas juste balancer des futilités et des clichés appris par coeur, banou hillal, n'ont pas créé des camps pour les autochtones, ils ont coopéré ensemble avec les berbères pour le bien être de tous , ils ont fait ensemble l'aventure de l'espagne, ils ont gouverné en bonne harmonie l'espagne musulmane, le respect est de règle entre toutes les tribus , berbères ou arabes ....

              revenons aux états unis , je vois que tes connaissances se limitent a du lavage de cerveau, les anglais ont exterminé les indiens, le peu qui reste , ils les ont mit dans des camps, avec plein d'alcool, de cigarettes et les jeux de hasards, la population amérindienne est presque inexistante .

              Compare un peu et essayes de lire des livres au lieu de te cultiver sur youtube et les forums !!!

              Commentaire


              • #8
                ils ont coopéré ensemble avec les berbères pour le bien être de tous
                Et tu veux nous faire gober ça. Un conquérant qui fait bisou-bisou avec un conquis !
                T'as du être (dé)formé par les fameux enseignants de l'Égyptien Nasser.
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  Et tu veux nous faire gober ça. Un conquérant qui fait bisou-bisou avec un conquis ! T'as du être (dé)formé par les fameux enseignants de l'Égyptien Nasser.
                  Je parle a toi et pas a vous, je vois que tu es limite limite, et pour fonctionner je dois utiliser des clichés et ne respecter aucun contexte pour communiquer avec toi, franchement, si le lavage de cerveau que tu subits te satisfait, ainsi soit il !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parle a toi et pas a vous, je vois que tu es limite limite, et pour fonctionner je dois utiliser des clichés et ne respecter aucun contexte pour communiquer avec toi, franchement, si le lavage de cerveau que tu subits te satisfait, ainsi soit il !
                    Ça vole bien bas tout ça.
                    Cela-dit, Pourrais-tu reformuler plus correctement ta phrase de façon à la rendre un peu plus compréhensible?
                    Il parait que le niveau et la structure du langage traduit l'état de la pensée. Si cela est vrai et si je me réfère à ton langage, je n'ose pas imaginer l'état de ta pensée. :22:
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça vole bien bas tout ça.
                      Cela-dit, Pourrais-tu reformuler plus correctement ta phrase de façon à la rendre un peu plus compréhensible?
                      Il parait que le niveau et la structure du langage traduit l'état de la pensée. Si cela est vrai et si je me réfère à ton langage, je n'ose pas imaginer l'état de ta pensée.
                      La, je te félicite, je reconnais l'effort personnel, c'est le nazim85 qui parle, sinon, moi j'ai dit que tu fonctionnais avec des clichés , et tu ne respectais pas les contextes historiques , parler de banou hilal et de jamal abdenasser en même temps , l'un pour justifier l'autre, c'est l'axe du temps qui a disparu , comme si tout se passait en même temps, ne me dis pas que c'est encore confus !

                      PS: C'est quoi le point commun entre Djamal Abdenasser et Banou Hillal ? a part parler la même langue, je ne vois pas grand chose!!!
                      Dernière modification par river, 25 janvier 2012, 02h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est l'axe du temps qui a disparu
                        Et moi, ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il y a des choses qui sont intemporelles et qui restent valables quelle que soit l'époque. Parmi ces choses, il y a le fait que lorsqu'une population donnée vient à s'imposer à une autre population et à partager son espace vital, elle ne le fait jamais par pure générosité. C'est valable pour les Banou-Hilal connus pour leur rudesse et leur rusticité au XIe siècle et qui ont été rejetés du Nejd d'où ils sont originaires, puis du sud de l'Égypte où ils s'étaient installés, et enfin poussés vers le Maghreb pour aider les Fatimides à réprimer les berbères zirides (tu vois que j'ai quand même un peu de culture historique); C'est valable aussi pour les européens en Amérique (un des plus grands génocides jamais commis) et c'est valable également pour les «enseignants» de Nasser qui ont efficacement diffusé leur idéologie identitaire et religieuse.
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nazim85

                          Je vois que tu es bien au chaud dans ta bulle, entouré de tes clichés et de tes vérités, pourquoi devrais je t'en déloger ...

                          good night my friend ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Yes, it is best to sleep on it. Good night!
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X