Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage au regretté HAMIDOUCHE : A yahviv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage au regretté HAMIDOUCHE : A yahviv

    lah lah, mon frère, bouleversant :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    ma dhkam :

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Awith awith :



      La danseuse était amoureuse de lui .
      Dernière modification par Horizon2030, 25 janvier 2012, 13h01.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Thayri :

        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          A yemma !!

          "Où es tu mon enfance, mon Dieu "


          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            thaghzalt :

            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Bjr Horizon
              Ne t arrêtes pas de nous faire souvenir..
              J'aime beaucoup la sensibilité de Hamidouche, il me rappelle la façon de Idir
              Merci pour tes beaux partages,
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                A thine yatsargun thafsawth. Parle mandoline, je m'appelle Hamidouche :

                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Nuits-Bleu,

                  Il a bcp accompagné notre enfance et il a apporté bcp à la chanson Kabyle et Algérienne en général.


                  Je suis content que ce type de chansons te plaise !! Dans ce cas, elles sont ttes dédiées pour toi
                  Dernière modification par Horizon2030, 25 janvier 2012, 13h43.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis content que ce type de chanson te plaise !!
                    Horizon, toute mon enfance mon papa m'a bercé avec ses chansons là et cette atmosphère de la Kabylie, il était hors de question sa fille passe à coté de tout ca, il supportait pas j oublie!
                    J'ai pas oublié, et j'aime ...
                    Toi tu m'as rappeler tout ca , merci
                    Continues...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Setac di laâmris aran-tt i takna, neghant iyi wallen iss a yemma yemma

                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawizett n'tnac

                        Aghligh g°ar w arrac la tt rur g°arassen... Tarsed att cdah t-wzen am duru, ad nigigh sah tebwi daawessu...

                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre pour sa chanson "a yemma yemma tin vrigh t-ruh" j'ai entendu dire que ce n'était pas lui qui la chantait mais son frère, Rachid...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre pour sa chanson "a yemma yemma tin vrigh t-ruh" j'ai entendu dire que ce n'était pas lui qui la chantait mais son frère, Rachid...
                            Tizisweet,

                            Je pense que c'est bien Hamidouche qui la chante là. Est ce son frère Rachid chante encore ?

                            Sinon, je cherche un Album d'un certain Malik à qui Hamidouche a composé ttes ses chansons. Dans cet album, on trouve : thamaghra buzyine miss nathlali, atrugh mekmi damakthigh, etc

                            Connais tu cet album ou ce chanteur ?
                            Dernière modification par Horizon2030, 25 janvier 2012, 16h30.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Source Wikipedia

                              Biographie de Hamidouche


                              Hamidouche, de son vrai nom Khedim Hamidouche, est né le 14 août 1956 à Agouni Bouaklane dans la commune de Makouda, wilaya de Tizi-Ouzou. Il est issu d'une famille modeste de huit enfants et est père de quatre enfants.
                              En 1964, il assista à un gala du chanteur Rachid Mesbahi, déclic qui lui a donné envie de se lancer dans la chanson. Il se fait connaître à l'aide de sa première chanson Aouiza semahasse, ce succès l'a propulsé au-devant de la scène et lui a permis d’enregistrer ce tube en 1978 en France.
                              Il évoque, dans ses chansons, toutes les joies et déceptions de la vie. Chanteur avec une voix inimitable, il a su apporté un renouveau dans la chanson kabyle qui a plu au public, jeune et moins jeune. Il est un digne représentant d'une génération d'artistes qui, entre le début des années 70 et le milieu des années 80, ont mis en lumière une musique kabyle modernisée, légère, insouciante, parfois grave et révoltée.
                              Hamidouche est aussi un excellent joueur de mandole, on reconnait sa façon de jouer qui lui est personnelle.
                              Il décède le 5 juin 2002 à l'âge de 46 ans à Marseille des suites d'une longue maladie (cancer).
                              Le 9 juin 2002, le corps du défunt chanteur a été présenté une dernière fois dans sa villa qui se situe dans le village de Tigzirt sur mer. Des milliers de personnes, dont de nombreuses personnalités Lounis Aït Menguellet, Baaziz, Agraw Boudjemâa, Rabah Ouferhat,... étaient rassemblées pour voir le defunt. Il a été, ensuite, inhumé dans son village natal à Agouni Bouaklane.

                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X