Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les bienfaits des olives pour la sante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les bienfaits des olives pour la sante

    Les Bienfaits Des Olives Vertes
    les olives en general ont la capacite de nettoyer le tube digestif en profondeur,l huile contenue dans les olives permet de lubrifier le tube digestif et d empecher tout microbes ou residus de s accrocher aux parois intestinals.en cas de constipation les olives sont des allies de choix egalment en cas de troubles digestif tel que les ballonements ou digestions difficile ou mauvaise haleine.
    elle est aussi une très bonne arme contre le mauvais cholestérol. Mais l'olive est avant tout antioxydante, une vertu qui nous aide à rester jeune et en bonne santé. Il serait donc dommage de s'en priver.

    De la famille des oléacées, l'olive se présente de différentes manières. L'olive verte que l'on cueille avant maturité est traitée en bain de soude puis rincée et passée en saumure. L'olive noire est cueillie à maturité puis seulement traitée en saumure. L'huile d'olive est obtenue par pression de la pulpe et des noyaux d'olives crues, arrivées à maturité.

    Les olives de table
    Les olives vertes et noires ont presque les mêmes qualités. Elles sont toutes deux laxatives et apéritives. Elles sont également cholagogues : elles facilitent l'évacuation de la bile vers l'intestin, ce qui permet une bonne digestion.

    Ce fruit est riche en matières grasses. Mais attention : les olives, qu'elles soient vertes ou noires, n'ont pas la même teneur en huile. L es olives noires contiennent moins d'huile que les vertes (7.69g contre 16.3g pour 100g).

    L'olive verte est pourtant moins calorique que la noire, à 120 calories aux 100g contre 295. Elle contient plus d'eau, riche en chlore, en calcium, en acides gras oléiques, linoléiques (omega-6) ainsi qu'alpha-linoléniques (omega-3).

    A noter : l'olive verte contient moins de vitamines et de sels minéraux que la noire. Elle contient également moins de sel, soit 1609 mg pour 100g, alors que la noire en présente le double, avec 3288mg aux 100g. Cependant, la noire présente un plus grand potentiel antioxydant et contient même un peu de fer.

    Les olives fournissent 9.5% des AJR en Potassium. Toutes deux ont une bonne teneur en calcium (14% des AJR) et en vitamines A et E. Malheureusement, les vitamines B1 et C que contiennent naturellement les olives crues sont elles, par la suite, perdues dans la saumure.

    cuisine tv
    Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 16h54.

  • #2
    il est preferable de manger des olives que de consommer de l huile d olives.







    .
    Dernière modification par absent, 25 janvier 2012, 16h54.

    Commentaire


    • #3
      Merci vérité pour tous ses éclaircissements vrais !
      J'ajouterai...
      Ne jamais s assoir à une table sans une bouteille d huile d olive posé dessus, un bol d olive et un morceau de pain ...C' est une devise chez nous !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        il est preferable de manger des olives que de consommer de l huile d olives.
        je savais pas ça, merci pour l'info...
        la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

        Commentaire


        • #5
          moi j arrive pas a manger de l huile d olive ca me donne des remontees d acides.
          si tu mange 4 olives c est l equivalent de une cuillere de huile d olive extra vierge.
          de plus l huile d olive doit rester a l abri de la lumiere sinon elle devient cancirigene.dans certaines regions au maghreb on met l huile d olive dans des pots en terre cuite et ca permet de la proteger de la lumiere.

          Commentaire


          • #6
            sur la table de mon voisin, il y a toujours deux bouteilles d'huile d'olive

            mais je ne sais toujours pas pourquoi, sa famille a droit à l'une tandis que lui se recerve toujours la seconde

            et même pourquoi quand il prend une goulée de son huile, il croque ses olives en disant : que c'est bon la petite kemia !

            Commentaire

            Chargement...
            X