Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonnes affaires de la famille Rahmani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonnes affaires de la famille Rahmani

    Cherif Rahmani est à la tête d'une fortune colossale.
    Le ministre Chérif Rahmani et ses proches sont mis en cause par l’un de leurs compatriotes résidant en France.

    C’est le pot de terre contre le pot de fer. Hocine Djidel, anthropologue algérien installé en France, accuse Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, de l’avoir spolié. Une proche de ce dernier aurait, avec sa bénédiction, mis la main sur un local de 500 mètres carrés appartenant à Djidel, dans le centre d’Alger, et l’aurait transformé en très lucratif parking. Excédé par l’interminable guérilla judiciaire en cours devant les tribunaux algériens, l’anthropologue s’est mis en tête de dénoncer, en France cette fois, les détournements de fonds publics dont Chérif Rahmani et ses affidés seraient coupables, selon lui. Après avoir tenu un blog, il prépare un livre au titre évocateur : One, two, three, voleur de l’Algérie !

    La famille règne sur une galaxie d’entreprises. L’objet de sa vindicte tutoie le pouvoir depuis des années. Neveu de l’ex-patron de la gendarmerie Ahmed Bencherif, ministre sans interruption (ou presque) depuis 1988, Rahmani, 67 ans, n’est pas né riche. Mais c’est aujourd’hui un businessman avisé, comme en témoigne la galaxie d’entreprises sur laquelle règne sa famille. Ainsi, son épouse, Zoubida, 59 ans, ex-dactylo, est associée ou gérante de trois sociétés algériennes dans des domaines aussi divers que l’immobilier, les installations sportives et les services hôteliers. Elle serait aussi propriétaire d’une boutique de vêtements à l’enseigne Aladin, aux Canaries, et d’un magasin de chaussures aux Bermudes. Les enfants Rahmani ne sont pas en reste. Fella, diplômée de l’université de Monaco, est associée à son frère Mokhtar, ancien étudiant à Oxford, dans la SARL Felmo Dounia Sahari, dont les activités s’étendent du commerce de vêtements à la publicité. Elle est également propriétaire d’une pizzeria à Hydra, près d’Alger, et actionnaire d’une société de promotion médicale et scientifique.

    Son frère Mokhtar, gérant du cabinet de conseil et d’ingénierie Polyfinance Algeria et actionnaire de Bricorama Algérie, est associé à un conseiller de son père au sein de l’entreprise Les Bétons du Maghreb. Il serait aussi à la tête d’une boutique de vêtements Aladin en Thaïlande. Son cadet, Mahdi, lui, s’intéresse à la confection de vêtements, de lingerie et de chaussures, ainsi qu’à l’importation de produits cosmétiques et parapharmaceutiques. Il est actionnaire de trois sociétés qui travaillent dans ces secteurs. Comme le révélait Le Canard enchaîné le 16 février 2011, les Rahmani ont également investi à Paris en acquérant un appartement de 85 mètres carrés, un studio de 20 mètres carrés et un deux-pièces de 31 mètres carrés dans le très chic XVIe arrondissement. Trois pied-à-terre achetés par des proches du ministre, dont son chauffeur, avant de se retrouver entre les mains de… Mme Rahmani.

    "Tout ceci n’est que le sommet de la partie émergée de l’iceberg, affirme Hocine Djidel. Le ministre est à la tête de nombreuses autres entreprises par l’intermédiaire de membres de sa famille ou de celle de sa femme, ainsi qu’à travers une poignée de fidèles associés en affaires. Reste à savoir quelle est l’origine de l’argent qui a financé ces investissements." Ces accusations agacent l’avocat parisien de Chérif Rahmani, Me Edgard Vincensini, qui conteste tout détournement de fonds : "Ce monsieur Djidel n’est pas sérieux, explique-t-il. Il n’existe aucun élément de preuve contre M. Rahmani."

    Anne Vidalie
    Par Le Matin DZ/Lexpress.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=RAHMANI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Ce monsieur Djidel n’est pas sérieux, explique-t-il. Il n’existe aucun élément de preuve contre M. Rahmani."
      le problème ...c'est qu'il a justement des preuve....et c'est ça qui agasse le rahmani
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Neveu de l’ex-patron de la gendarmerie Ahmed Bencherif
        Faux!! il n'a rien à voir avec le Colonel Ahmed Bencherif et n'a aucun lien de parenté avec celui-ci sauf qu'ils sont issus de la même wilaya, Rahmani de Ain Ouessera et Bencherif de Ain Maabed (Hassi Bahbah). Et puis aticle vieux de plusieurs mois, deja posté dans ce forum et largement commenté.
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          Depuis quelques années, une certaine presse focalise sur les affaires et la fortune réelle ou supposée de Chérif Rahmani... Périodiquement un article est pondu. Je n'aurais pas été étonné si cette presse diffusait des éclaircissements sur d'autres fortunes, amassées en peu de temps.
          A titre d'exemple, pas le moindre article, enquête ou même un reportage dans les médias people sur la fortune d'Issad Rabrab.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=229702
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Solas
              J'avais vu cette enquête, parue dans un journal en ligne sans grande audience. Je voulais parler de ces médias à sensation qui nous rabâchent périodiquement cette histoire de Chérif Rahmani, souvent entachée de mensonges...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                >>>Ainsi, son épouse, Zoubida, 59 ans, ex-dactylo, est associée ou gérante de trois sociétés algériennes dans des domaines aussi divers que l’immobilier, les installations sportives et les services hôteliers.

                On dirait Rabah Vespa et Aicha Lamgillette, le milieu algérois des années 70 !

                Enfin sans preuve il est difficile d'incriminer le Moossieur .

                Commentaire


                • #9
                  On mentionne "Zoubida, ex dactylo", mais on ne mentionne pas "Chérif, Docteur d'état"...
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien de faire de l'investigation, afin de dénoncer les malversations, mais aller jusqu'à citer les prénoms de ses enfants, de son épouse et son ancienne fonction, je trouve cela frustrant, malgré qu'il ne soit pas tout blanc comme neige.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      @Solas

                      Merci de dénoncer ces "suceurs vampires " qui ne s interresent qu a << OUVRIR DES BOUTIQUES A L ETRANGER "

                      D un point de vue perso: si tu "OUVRE BOUTIQUE DANS TON PAYS-
                      (EN DEHORS DE L IMPORT DE MEDIC COSMETO VETEMENT-CHAUSSURES MAYONNAISE et similaires--- qui ressemble a UNE HAUTE TRAHISON PLUTOT QU A DE L IMPORT UTILE URGENT ... -- qu il y est vol ou pas -- mérci de denoncer et de aire les comptes:

                      Le fait de prêcher haut et fort la BONNE VOIE AFIN DE METTRE LE PLUS POSSIBLE DE POUDRE AU YEUX DES CITOYENS et ABUSER DU POUVOIR ESTTERMINEE AVEC LA REVOLTION DU PRIMTEMPS ARABE CAR LA REVOLUTION NE FAIT QUE COMMENCER POUR NETTOYER LE PAYS DE CES PARASITES
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'une des multiples familles trabelsi d'algérie ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a de l'exagération du fait que c'est un membre des ouled Naïl; d'ailleurs sa famille a toujours était aisée. En plus il n'est pas Kabyle.

                          On ne parle jamais de la fortune de Rebrab par exemple.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            On ne parle jamais de la fortune de Rebrab par exemple.
                            la fortune de rebrab qui est quand meme est à la tete d'un empire industriel ... est moins suspecte que la fortune d'un docteur d'état ou même d'un ministre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a bâti son complexe industriel comme ça par magique tout d'un coup du jour qu lendemain il devient riche.

                              Avoue que tu le défends rien que pour être kabyle tout comme toi fidèle à la séparation de la Kabylie du reste du pays que tu réclames amazigh.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X