Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour votre santé...Remplacez vos chaises par des ballons!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour votre santé...Remplacez vos chaises par des ballons!

    Il est conseillé de changer régulièrement de position. Lorsqu'il est adapté à la taille de son utilisateur, le siège-ballon favorise une position assise à la fois dynamique et ouverte. En position assise ouverte, l'angle entre le tronc et les cuisses doit être d'environ 110°, ce qui fait automatiquement basculer le bassin vers l'avant et maintient le dos droit. Le siège-ballon doit donc être suffisamment grand pour pouvoir exercer son effet de manière optimale. Les avantages de l'assise sur un siège-ballon sont : meilleure circulation sanguine, renforcement des muscles profonds et stabilisateurs, meilleure position assise, …

    Avoir un siège-ballon ne suffit pas, il faut encore s'y asseoir correctement. Pour cela, partez du milieu du ballon et roulez-le jusqu'à ce que vos pieds s'ancrent solidement au sol. Vous remarquerez qu'à ce moment, vous vous trouvez assis sur la partie avant du ballon. Au début, il est déconseillé de rester plus de 30 minutes sur le ballon, mais la durée d'assise sur ce ballon peut être augmentée à une heure progressivement. La durée maximum d'utilisation du siège-ballon conseillée est de 3 heures par jour pour ne pas surcharger les muscles. L'assise active sur un siège-ballon doit donc être alternée avec une assise passive avec dossier en cas de durée d'assise plus longue





    ergodome
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    j ai eu ballon un dans mon bureau et malheureusement ce n est pas pratique du tout !!!

    Commentaire


    • #3
      pinaise je me vois bien avec un ballon a la place de ma chaise :22::22:

      déjà que je saute partout sans, avec je ne tiendrai plus en place
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Moi j'attends les transats dans le bureau, travailler en étant allongé... c'est cool, on peut faire une sieste sans meme pas se faire voir lol.

        Commentaire


        • #5
          Il est conseillé de changer régulièrement de position.

          Sinon la routine s'installe.

          Commentaire

          Chargement...
          X