Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc

    Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc. La Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

    Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes.

    tsa

  • #2
    Je ne sais pas si vrai, tellement on a pris l'habitude de nous annoncer cela tous les ans, je dirais même tous les 6 mois

    Commentaire


    • #3
      tsa
      delire
      pas avant l independance du s o
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        pas avant l independance du s o
        et la fin de la monarchie !
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          et lazem l'algerie , elle gagne la coupe du monde de foot ...et de hokey sur glace
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            ye
            pas avant que les poules aient des dents
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              jusqu a lagueira ou oued noun
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                je serai parmi les premiers à visiter le Maroc de bout en bout - je me déplacerai en voiture avec les drapeaux des deux pays pour exprimer
                ma joie
                en voiture avec un double réservoir d éssence de 300 litres

                Commentaire


                • #9
                  tsa rahoume ghire yakhaltoo je ne croi pas a cet histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    tsa rahoume ghire yakhaltoo je ne croi pas a cet histoire
                    c est simple l ouverture des frontiéres avec le maroc coutera 30 milliards de dollars par an et retour de l Algérie au FMI en 2013

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas nouveau, du moins dans ma région, le point frontalier de Beni Ounif est soumis á des travaux depuis des mois déjá! C'est simple, cette feméture est provisoire, même si elle durera 40 ans, elle reste provisoire entre deux pays frére!

                      Commentaire


                      • #12
                        Fauderait que je reflichisse à une déstination à visiter .........

                        Dommage que Ryanair ne passe pas par la

                        Commentaire


                        • #13
                          il a dit lui: "ça sera fait... kach nhar...". ça résume tout de la part d'un ministre.
                          Le reste, ce n'est que du "tatage" de pouls.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Gros bisnes

                            La fermeture des frontieres rapporte de gros sous a beaucoup de gens dont ceux, et surtout, qui sont charges de veiller a son etanchiete.
                            Alors la reouverture de cette frontiere vat et doit rencontrer beaucoup d'opposants.
                            C'est l'une des tres rares frontieres, pour ne pas dire l'unique, qui demeure pour le moment fermee.:22:
                            Le Sage

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a pas de fumee sans feu

                              Avec l'autouroute est ouest ca va etre facile et pratique d'acceder au Maroc, et je pense que meme d'Oujda vers Fes y'a une nouvelle autoroute.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X