Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour entre coeur et raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour entre coeur et raison

    bonjour



    j'aimerais vous parlez d'un livre que je viens de finir de lire, un livre que je trouve fort intéréssant,
    "L'amour entre coeur et raison"
    Auteur Habib Affes

    je vais vous écrire quelques passages de ce livre en question

    Etre amoureux, ce n'est pas aimer
    Il y a une distinction entre être amoureux et aimer, ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est une question d'intensité et de durée

    Etre amoureux c'est au départ un sentiment plutôt égocentrique, c'est désirer quelqu'un et les merveilleuses émotions qu'il fait naître en nous. On veut se sentir vivre on veut du bonheur, on joue aussi un rôle, celui de l'amoureux, on est enfin choisi, préféré, et on se sent plus important

    Aimer c'est donner, offrir, vouloir le bien de l'autre sincèrement totalement. Quand on aime c'est aussi pour l'autre "je t'aime" signifie alors, je me réjouis de tes joies et je ne peux pas supporter que tu aies mal, et plus encore j'aime ce que tu es, j'approuve ta personnalité, je suis heureux que tu existe

    Ce qui ma plus dans ce livre c'est qu'il parle aussi de Dieu, voilà le passage

    Ta relation avec dieu est-elle empreinte de maturité?

    Je pense qu'une bonne façon de tester le véritable amour est de demander si les deux personnes impliquées peuvent dire honnêtement, Je veux placer Dieu à la première place dans ma vie, mais aussi dans celle de mon partenaire. Notre relation l'un envers l'autre est secondaire par rapport à ma relation avec Dieu Les couples de mon entourage qui se portent bien sont ceux qui entretiennent une bonne relation avec Dieu individuellement et ensemble. Il n'existe pas d'amour plus fort que celui qui est étroitement lié à l'amour de Dieu

    je pourais continué a vous parlez de ce livre pendant des heures tellement il m'a plus
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    bonjour

    la suite


    L'amour entre coeur et raison

    Dans les doutes de l'amour, il faut essayer de discerner, de voir d'être clair. C'est l'épreuve du temps qui permettra à ton coeur d'être certain. Ce n'est pas du jour au lendemain, d'une semaine a l'autre, que tu arriveras à savoir que tu es aimé. Ce n'est pas parce qu'il t'aura dit même juré qu'il t'aime, que tu es aimée, ce n'est même pas parce que tu auras toi-même juré que tu aimeras. Non patientez, attendez, écrivez-vous, envoyez-vous des lettres. On n'imagine pas suffisament l'importance de l'écriture, l'importance de mettre sur le papier, de formuler ses sentiments. Ce que l'on n'ose pas dire, exprimer avec sa voix, on peut l'exprimer avec sa plume. Non, ce n'est pas une etude graphologique qu'il fera, celui qui recevra la lettre, mais une etude des méandres de ton coeur, du plus profond de toi-même
    Il y a la tout un cadre amoureux qu'il ne faut pas négliger. Ecrivez-vous, n'hésitez pas à chercher à exprimer tes sentiments, mais n'écrie pas n'importe quoi. Sois francs, sois droits, dites-vous la vérité. Pas brutalement, mais pas à pas. Chacun de vos parents pourra te raconter comment il etait "amoureux" du facteur qui allait apporter cette lettre tant attendue. le matin dés le lever, on guette l'heure et les pas du facteur. Le courrier n'est pas encore là, on est suspendu à ce petit carré de papier qui conditionne la joie de toute une journée, d'une semaine, peut-être d'une vie entiére...............
    Quand on reçoit la lettre, on ouvre l'enveloppe avec délicatesse, sans l'âbimer, avec amour, le coeur battant à mesure que la feuille sort de l'enveloppe. Il reconnaît l'encre, l'écriture, il sait la forme et la couleur du stylo, il respire l'odeur du papier, il l'embrasse avec la tendresse d'un enfant, oui l'amour vrai nous rend la pureté de l'enfance. Il ne peut ni s'expliquer, ni se mettre en équation, il est du domaine de l'invisible. Il est loin, elle est loin, et dont cet éloignement ne fait qu'approfondir leur amour.

    c'est tellement beau cette romance d'autrefois, j'aurai aimé finir d'écrire la suite mais c'est trés long
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      merci

      salut à tous,

      merci WACILA de nous faire partager les émotions d'un livre qui me parait intéressant.

      kamal.

      Commentaire


      • #4
        Hooo!je me mefie comme de la peste de ce genre d'ouverage barbaracartlandesque.de tous ces petits ecrivaillons du dimanche qui viennent en remettre une couche sur un sujet eculé depuis des millenaires...bref...je pase.

        Commentaire

        Chargement...
        X