Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnation des menaces à l'encontre de Ferhat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnation des menaces à l'encontre de Ferhat Mehenni

    El Watan dans son édition du Week-End, rapporte que des menaces de mort ont été proférées à l’encontre de Ferhat Mehenni.

    Un activiste du fis, habitué des prêches incendiaires sur la toile, s’en prend violemment au dirigeant du MAK. Arguant des récentes déclarations de Mhenni, Abdelfatah Zeraoui Hamadache, c’est le nom de ce nervi, se pose en défenseur de l’Histoire de pays.

    En matière de falsification de l’histoire, il est difficile de faire plus fort que les salafistes, greffon malin qui s’est infiltré dans le mouvement national algérien dans les années 1960.

    L’islamisme tente d’imposer son révisionnisme. Alors qu’il n’a absolument aucune filiation ni avec l’association des ulémas algériens, ni encore moins avec les tarîqas qui ont nourris et porté l’esprit de résistance aux premières compagnes de colonisation de l’Algérie. Il agit par le détournement du sens de la référence à l’islam contenue dans la déclaration du 1er Novembre, et se pose en négation absolue des orientations arrêtées lors du congrès de la Soummam.

    En vérité, il ne s’accommode que tactiquement du combat libérateur du peuple algérien. Pour l’islamisme, il n’y a de combat « licite » que le combat pour la théocratie. Le combat pour la libération nationale est à ses yeux, aussi « impie », que le combat pour la libération sociale.

    L’islamisme tente de récupérer la formulation posée dans la déclaration du 1er novembre 1954 : « La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.». Alors que le congrès de la Soummam a pris soins de préciser et de clarifier le contenu de ce document :

    « La Révolution Algérienne (…) une réalité vivante ayant triomphé du pari stupide du colonialisme français prétendant la détruite en quelques mois.(…) C’est une lutte nationale pour détruire le régime anarchique de la colonisation et non une guerre religieuse. C’est une marche en avant dans le sens historique de l’humanité et non un retour vers le socialisme.

    (…)

    C’est en fin la lutte pour la renaissance d’un Etat Algérien sous la forme d’une république démocratique et sociale et non la restauration d’une monarchie ou d’une théocratie révolues.



    Combien apparaît dégradante la malhonnêteté des Bidault, Lacoste, Soustelle et du Cardinal Feltin lorsqu’ils tentent de tromper l’opinion publique française et étrangère en définissant la Résistance Algérienne comme un mouvement religieux fanatique au service du panislamisme.».

    Mais plus important encore, l’islamisme n’avait aucune existence dans le combat national Algérien. Et, dès ses premiers moments d’existence, à partir de 1965-1966, il s’est affirmé comme un mouvement antisocial et anti-progrès. Caractéristiques qui demeurent les siennes.

    Les menaces proférées par ces nervis appellent donc une double condamnation. D’abord en tant que menaces sur l’intégrité et la vie d’un Homme, quelles que soient ses torts. Ensuite, parce qu’elles sont l’expression d’un révisionnisme et d’une récupération éhontée de l’histoire.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    El watan qui fait le chaud et le froid, comme si il voulait faire chanter le chanteur, peut-être pas, c'est plutôt nous que el Watan veut faire chanter apparemment avec ses histoires a ne plus en finir !

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'a dit cette personne a été signifié par plusieurs observateurs, internautes ou journalistes.
      Ce cheikh parle et indique le pourquoi de la gaffe de Mhenni, c'est son droit le plus absolu. Le seul problème est que ses paroles sont enveloppées dans un cadre incendiaire avec en arrière fond des chants d'Al Qaida.
      On aurait dit que le bonhomme a été manipulé et piégé vu que c'est a seule vidéo sur la toile.

      À moins que ça soit une entourloupe pour faire sortir notre cher Ferhat du guêpier dont il s'est mis.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Oh le pauvre petit mhenni !

        Tout le monde est contre lui, alors qu'il n a jamais dit ou fait du mal a personne !

        Même pas a son père !

        Heureusement que le Journal El WATAN est là pour le faire sortir de son isolement !
        Dernière modification par absent, 27 janvier 2012, 08h13.

        Commentaire


        • #5
          Un activiste du fis, habitué des prêches incendiaires sur la toile, s’en prend violemment au dirigeant du MAK.
          Il fallait la chercher celle-là. Après les critiques violentes qu'il a recues, il a fallu sauver le soldat Mhenni. Il se trouve qu'en ce moment, il est difficile de trouver pire ogre que le FIS. Même Sharon passerait pour un ange devant le FIS aux yeux de cette presse aux abois.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            mhenni s'adresse aux kabyles et sa demande concerne la kabylie ... ce chibani n'a aucune raison de l'ouvrir ... la kabylie est loin de lui et c'est certainement pas des comme lui que les kabyles prennent comme modèle
            Dernière modification par Gironimoo, 27 janvier 2012, 12h05.

            Commentaire


            • #7
              Vu son patronyme il doit être kabyle, il a donc son mot à dire... Ath H'madache en général sont des kabyles.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Ferhat Mehenni canalise un mouvement pacifique de changement et de reconquête du destin du peuple Kabyle historique.

                Si ferhat mehenni n'existe plus, l'algerie idem.

                Commentaire


                • #9
                  ferhat Mehenni aura le soutient de la majoritèe de la population kabyle parce que on connait l,homme est ce qui vaut.dur ,dur de sortir des sentiers battue!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vu son patronyme il doit être kabyle, il a donc son mot à dire... Ath H'madache en général sont des kabyles.
                    je ne vois de Ath nul part dans son patronyme a moins qu'il en ait honte ... en tout cas son origine présumée n'aurait rien changé ... ce ABI LAHAB est loin d'être dans sa paroisse en kabylie ... il est plus tot connu sur Alger ... belcourt plus précisément alors qu'il s'en tiennent a sa houma et ses ouled houma ... j'estime que ni lui ni ses fidèles n'ont a se mêler des affaire de la kabylie et des kabyles.
                    Dernière modification par Gironimoo, 27 janvier 2012, 15h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois pas pas pourquoi faire un scandale avec ses propos, aprés tout c'est un islamiste, il a été franc, lui qui vit dans son petit monde. On a vu des idiots qui veulent se faire passer pour des "démocrates" et disent que Ferhat mérite d'être éliminé, ces gens là sont pire que les islamistes, comme Sid Ahmed Ghozali l'a dit.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais allez lire du cote' de bouillon de culture et relisez les propos de Mr Oussedik et ce qu il rapporte des evenements qui ont suivi le 19 Mars 1962. Vous saurez a quoi fait reference ferhat et pourquoi il maudit la clique qui gouverne l algerie et les compare a la france coloniale. En effet, ils ne sont pa smieux lotis que ceux qui ont occupe' l algerie depuis 1830 jusqu a 1962.

                        La Wilaya III aurait du occuper alger le 19 Mars 1962. ET Ait Ahmed aurait du saisir l offre qu il devienne president a la place de Ben BElla et sa clique. L Algerie aurait ete peut etre tout autre, en tout cas pas un pays qui regresse comme aujourd'hui.
                        Ferhat a tord de qualifier de malentendu la guerre contre la france coloniale comme elle a ete menee par ses aines, nos aines, et dont fait partie son pere mort les armes a la main. Il aurait du parler de malentendu depuis le 19 mars 1962 jusqu a nos jours car la Kabylie a cesse' de faire la guerre a la france, et n a meme pas voulu etre incluse dans un bain de sang lors de la confrontation Wilaya III et l armee des frontieres ( a l exception du cote controle' par Ait ahmed, lui qui ne voulait pas du pouvoir acquis par la force en 1962! go figure!).
                        S il y a malentendu entre 2 nations en paix, il est ne' le 19 Mars 1962 et a ete nourri par la clique de Oujda qui s est transforme'e en babysitter de la Kabylie... bien fait aux kabyles de ne pas avoir occupe' Alger le 19 Mars 1962.

                        les leaders de El mouradia se trompent en ne reagissant pas vite et mieux. Ils vont etre leurs propres victimes en essayant de colmater les breches au lieu de refaire les fondations de ce pays. PAr ce fait, ils ne font que le condamner a un avenir pas tres beau et sinistre, j ai bien peur. Avec le vent qui souffle a nos frontieres, le 20 Avril 80, 5 oct 88, printemps 2001, marche du 14 juin 2001, ne sont pas de simple souvenirs du passe'.... c est plutot des evenements qui peuvent beneficier d un eveil spontane'.

                        M.
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 27 janvier 2012, 17h17.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Wilaya III aurait du occuper alger le 19 Mars 1962. ET Ait Ahmed aurait du saisir l offre qu il devienne president a la place de Ben BElla et sa clique. L Algerie aurait ete peut etre tout autre, en tout cas pas un pays qui regresse comme aujourd'hui.
                          Il n'est pas bien d'imposer aux autres son dictat même si ça reste le meilleur choix par rapport à ce qu'on vit aujourd'hui. C'est la manière arabe et israélienne aussi de gouverner, imposer à l'autre une identité, une culture qui n'est pas la sienne.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors si Farhat voila que maintenant tu ve te faire un titre de star............
                            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela a ete a peu pres la reponse de Ait Ahmed justement. Seulement, il a pris les armes une annee apres contre ceux la meme auquels il ne voulait pas combattre par la force pour s accaparer du pouvoir.
                              Il a dit quelque chose comme cela:"non je ne veux pas construire l Algerie sur un bain de sang".
                              Mais l armee des frontieres a bien assassine' 400 jounouds de l armee interieure. Et comme resultat nous avons le chaos d aujourd'hui ou des barbus comme ce hamadache appelle les kabyles "al barabira"...
                              Envoyé par bel-court
                              Il n'est pas bien d'imposer aux autres son dictat même si ça reste le meilleur choix par rapport à ce qu'on vit aujourd'hui. C'est la manière arabe et israélienne aussi de gouverner, imposer à l'autre une identité, une culture qui n'est pas la sienne.
                              Les Kabyles sont simplement mal tombes... une fois que les Ben Mhidi, Ben Boulaid et ceux qui sont principles sont morts, place aux charognes de OUjda.

                              Il est bien d etre juste quand la justice regne. Mais il faut etre un loup avec les loups. Les lions de la Wilaya III auraient du se passer des politicards surtout en face d une armee "flambant neuf" et encadree par les services egyptiens.

                              Ferhat a toujours dit juste jusqu a ce malentendu "anachronique". Mais il a droit a ses erreurs. Notre generation n'a aucun grief avec la France sinon d arreter de traiter comme des saints ceux qui gouvernent ce pays en echange de nos ressources naturelles. La guerre d independance a ete menee avec courage et sacrifice par nos aines. Assurons nous de respecter leur acte de bravoure pour que nous vivions libre de la france coloniale. C est aussi une lec,on pour que nul autre ne puisse nous asservir... ceux d el mouradia justement n ont fait que reiterer l acte colonial de la france coloniale depuis 1962. Et c est cela que Ferhat veut que les Algeriens, et en particulier les kabyles, sachent.

                              mais bien sur, si vous buvez de la vache rentiere, vous verrez cela d une autre facon... juste comme la journaleuse d el watan. Ca me rappelle un peu le brulot qu avait ecrit un journaleux d el moujahid a l encontre de Mr Mouloud Mammeri. L Algerie qui ne cesse de se renier ad "vomitum".

                              Bonne journee a tous/toutes.

                              M
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X