Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’occupant torture des enfants palestiniens pour de simples manifestations pacifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’occupant torture des enfants palestiniens pour de simples manifestations pacifiques

    L’observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’homme (Euro-Mid) a levé le voile sur certaines violations pratiquées par les autorités de l’occupation sioniste à l’encontre de mineurs palestiniens. Ces enfants sont détenus dans des centres de police et torturés pour en tirer des aveux.


    Pratiques inhumaines

    L’observatoire a commenté une scène vidéo montrant des enquêteurs sionistes en train de tirer des aveux d’un mineurs palestinien, par des pressions psychologiques et physiques : « Le centre d’observation a travaillé pour rassembler et mettre en document des témoignages d’un certain nombre de mineurs palestiniens auxquels les occupants sionistes ont fait subir des mesures dures et inhumaines, dans quelques régions de la Cisjordanie et de la ville d'Al-Quds ».


    Le centre ajoute que les enquêtes suivent une arrestation très musclée. Les détentions et les tortures sont pratiquées pour une seule raison : la participation à des manifestations pacifiques qui sortent protester contre le mur discriminatoire de séparation. Ce mur a pourtant été condamné par la cour internationale de La Haye, en publiant une décision, en 2004, le considérant illégal. Sa construction devrait être arrêtée.

    Les droits de l’homme bafoués

    Toutes ces arrestations abusives viennent à l’encontre du neuvième article de la déclaration internationale des droits de l’homme. Elles viennent aussi à l’encontre de la convention des droits de l’enfant (Article 37 b) qui dit qu’aucun enfant ne doit être privé de sa liberté de façon illégale et abusive, et ne doit être arrêté et détenu, en application de la loi, qu’en dernier recours.


    Des manifestations pacifiques

    Le centre juridique a remarqué que l’arrestation des enfants palestiniens pour la seule participation à des manifestations pacifiques est une violation flagrante des droits de l’enfant à s’exprimer, selon les articles 1/12 et 1/13.
    Dans le même contexte, l’observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’homme (Euro-Mid) a listé des témoignages de mineurs palestiniens contre lesquels la torture a été pratiquée durant l’enquête : pression psychologique, blâme, privation du sommeil, arrivée des avocats retardée… Ce sont des mesures qui font mal, qui sont violentes, qui sont interdites par l’article 1/9 de la convention des droits de l’enfant.


    Puis l’article 37 de la convention a appelé tout le monde à traiter l’enfant privé de sa liberté avec humanisme et respect. Le centre ajoute que parmi les besoins essentiels de l’enfant se trouvent le sommeil et le repos. La bande vidéo montre comment les occupants sionistes bafouent ces droits.
    L’observatoire explique que les enfants détenus dans les centres d’interrogation sont privés d’éducation. Et les autorités sionistes font exprès de les interroger sans attendre l’arrivée de l’avocat.


    Menace perpétuelle

    L’observatoire confirme qu’il a mis en document des violations très flagrantes pratiquées contre des mineurs palestiniens. Durant la seule année de 2011, 383 enfants palestiniens ont été arrêtés par les occupants sionistes.
    L’observatoire est en train d’exposer ces actes illégaux pratiqués contre les mineurs palestiniens sur la scène internationale. Entre 2005 et 2010, 834 enfants ont été emprisonnés par les occupants sionistes. Cela montre l’ampleur de la menace pratiquée contre les enfants palestiniens afin d’en retirer des aveux qu’ils ne pourront plus retirer devant les tribunaux sionistes.


    Info Palestine
Chargement...
X