Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Britanniques s'adonnent aux p'tits pains au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Britanniques s'adonnent aux p'tits pains au chocolat

    D'après un rapport, nos voisins outre-Manche seraient de plus en plus nombreux à manger français au petit déjeuner.

    «Tous les matins, il achetait son p'tit pain au chocolat» Joe Dassin ne savait pas que son tube deviendrait aussi un standard chez nos voisins britanniques. Car aujourd'hui, outre-Manche, la brioche et les pains au chocolat commencent sérieusement à faire de l'ombre au traditionnel English muffin et toasts du matin. Le breakfast est mort, vive le «petit déjeuner»!

    Selon une étude du cabinet Mintel, 23% des Britanniques consomment désormais des viennoiseries bien de chez nous le matin, alors qu'ils ne sont que 24% à préférer le classique «English breakfast», avec tartines de marmelade et Viandox pour les plus gourmands, bacon, œufs frits et flageolets pour les puristes. L'an dernier, les Britanniques ont ainsi dépensé 25 millions d'euros en petits pains au chocolat, alors qu'ils s'étaient contentés d'en avaler pour 22 millions d'euros en 2010. Leur appétit pour la brioche est encore plus solide. Ses ventes ont bondi de 25% en un an, alors que celles du muffin ont reculé de 3%. Les grandes marques de pain de mie ont du souci à se faire, d'autant que le bagel s'impose lui aussi au petit déjeuner.

    Dans cette révolution de palais, tout n'est tout de même pas perdu. Il en est un qui fait de la résistance: le scone, toujours grand favori des Anglais pour tea time!

    le figaro.fr


    et vous c quoi votre p'tit déj

    pour ma part c café a emporter, pago carotte orange citron , et chocolatine je ne déjeune que lorsque que j'arrive a la tit boutique
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Des pains au choco tt les jours ? ah non :22: c est occasionel chez moi
    Ca ne tiend pas le ventre , en abuser me donne des aigreurs et rien ne peut remplacer mes tarines beurre/confiture et mon demi litre de lait

    et aussi , je ne peux sortir de chez moi sasn avoi pris mon tit dej

    Vont devenir obèses les Anglais

    Commentaire

    Chargement...
    X