Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soldes monstres : Offrez-vous un allocataire RSA pour 50 euros par mois !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soldes monstres : Offrez-vous un allocataire RSA pour 50 euros par mois !

    Le Medef, syndicat des gros patrons de France, l’a rêvé.
    Sarkozy (représentant à temps complet du Medef) l’a fait. A sa manière, il "encourage la valeur travail". Ca prend la forme d’une gigantesque braderie :

    Il est désormais possible de "s’offrir" un travailleur français pour... 50 euros par mois !
    Ceci pour une embauche de sept heures par semaine, dans le cadre d’un CUI-CAE.
    En effet, avec toutes les exonérations de cotisations et les aides, ça ne coutera que 50 euros par mois à la structure publique ou associative, dans les onze "département-tests" qui osent mettre en place cette humiliation.

    Le salarié, lui, touchera 170 euros par mois. Tant qu’il gardera sa patience. Un jour peut-être le salarié à 7 heures par semaine en aura marre d’être patient, marre de passer de structure d’insertion à l’interim d’insertion, de temps partiel subi au CDD court, de petit boulot en petit boulot. De salaires de misère... A salaires de misère.

    Et alors il réclamera son dû, c’est à dire un emploi décent à salaire décent. La vraie valeur du travail, n’est-elle pas celle qu’on veut bien lui donner ?

    Alors, quelle valeur donner au travail ? Celle donnée par la bande du Fouquets ? :

    La valeur pour les actionnaires, le travail en miettes pour le peuple ?

    Ca fait quarante ans que ça dure : Les patrons veulent un monde où les travailleurs seraient toujours moins payé, pour augmenter la plus-value versée aux actionnaires.
    Ce qui implique de s’attaquer au SMIC, aux conventions collectives, aux accords de branches, et aussi... Aux cotisations sociales payées par les patrons.

    Une autre stratégie patronale consiste à établir comme NORME le recours au temps partiel subi.
    Il serait donc, selon le Medef et ses laquais du gouvernement, NORMAL de travailler pour un demi-smic, un tiers de smic, ou, encore mieux : 7 heures par semaine.

    L’argent de la fraude fiscale, l’argent des exonérations et aides de toutes sortes, permettrait de renflouer toutes les caisses de sécurité sociale, et de relancer l’emploi en France.
    Sarko et ses tueurs préfèrent s’en prendre à des proies plus faciles dans l’opinion publique.
    Les immigrés, les roms, les fonctionnaires, les chômeurs, les allocataires du RSA d’être des fraudeurs, des feignants, des parasites.

    L’aubaine est fabuleuse pour le Medef : Les patrons peuvent continuer à mettre la pression sur les travailleurs en poste qui ont peur de se retrouver au Pôle emploi. Les salaires stagnent, les conditions de travail se durcissent. Certains font faire des heures supplémentaires pas payées à leurs salariés. La sécurité au travail diminue. L’évolution de carrière est de plus en plus aléatoire. Les syndicalistes, les fortes têtes, sont matées.

    Conséquence : Ca paie de moins en moins de travailler !
    Le problème de fond est le salaire des travailleurs.
    Il est plus que temps de redistribuer les richesses dans ce pays.
    Il est plus que temps que tous les travailleurs puissent vivre dignement de leur travail.
    Si les travailleurs étaient mieux payés, ils pourraient consommer plus, et donc relancer l’économie. Nous avons en France les moyens de payer tout le monde à 1700 euros bruts par mois.
    Mais pour ça il faudrait bloquer les hauts revenus à 30.000 brut par mois... _ Et la bande du Fouquets ne veut pas lâcher ses privilèges.

    Quand allons-nous nous réveiller,
    et défendre, enfin, nos intérêts ?

    Allocataires RSA, salariés privés d’emploi indemnisés ou non, CDD, CDI, temps partiels : Nous sommes tous des travailleurs. Nous voulons tous EXISTER dans la société. Nous voulons une VRAIE place dans cette société.

    Battons-nous, tous ensemble,
    pour un emploi décent,
    un salaire décent

    Car nous le valons bien !

    source : CGT chômeurs rebelles du Morbihan
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il y a déja une grosse niche de travail gratuit en France, qui est celle des stages. Des dizaines de milliers de jeunes qui travaillent gratuitement pour enrichir les amis du du CAC 40.
    Dernière modification par snake78, 27 janvier 2012, 15h57.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire

    Chargement...
    X