PDA

Voir la version complète : Edf : Un algérie-france en discussion ?


dzinio
27/01/2012, 17h52
On apprend aujourd’hui dans les colonnes du 10 Sport que des discussions auraient eu lieu entre le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, et son homologue algérien, Mohamed Raouraoua, évoquant la possibilité d’organiser un match amical entre l’Algérie et la France, en Algérie, en 2013.

Un projet qui, s’il se concrétise, aurait un double objectif, à savoir clore définitivement les incidents du France-Algérie d’il y a un peu plus de dix ans, de même que l’affaire dite des quotas. Une seule certitude, un tel match n’aurait rien de banal puisqu’il permettrait à certains joueurs (Benzema, Nasri) de retrouver le pays de leurs parents et à d’autres d’y croiser d’anciens coéquipiers dans les sélections françaises de jeunes (Boudebouz, Feghouli).

footmercato

xenon
29/01/2012, 17h03
FFF: Le Graët veut un match amical Algérie-France en 2013
l’appel de Le Graët à l’Algérie


Selon nos informations, la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de son président Noël Le Graët, tente d'organiser un match amical entre les Bleus et l’Algérie.

Noël Le Graët est sur tous les fronts. Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, où il a d’ailleurs eu un échange verbal musclé avec Christophe Dugarry, le président de la Fédération Française de Football s’est entretenu en personne avec son homologue de la Fédération algérienne début janvier. Selon nos informations, le but de cette prise de contact est simple. Le Graët a sondé la possibilité d’organiser un match amical entre l’équipe de France et les Fennecs de Vahid Halilhodzic. Son vœu serait qu’il ait lieu en 2013, sur le sol algérien.

Le Graët veut rapprocher la France de l’Algérie
Une demande « courageuse » qui démontre son envie de réchauffer les relations entre les deux pays après le match amical agité qui s'était déroulé au Stade de France le 6 octobre 2001. A l’époque, les Bleus s’étaient largement imposés grâce à des buts de Pires, Henry, Petit et Candela (4-1), mais le résultat sportif était passé au second plan. La fête, qui devait sceller l’amitié entre les deux pays, avait en effet été gâchée à la 73e minute de jeu lorsque la pelouse dionysienne avait été envahie par plusieurs dizaines de supporters algériens. Le match avait alors été interrompu.

sources: le10sport.com

xenon
29/01/2012, 17h05
moi je voudrais une rencontre
Algérie Allemagne ..
comme ca on leur redonne un 2-1 histoire de leur rappeller c'est qui le maitre !!










:mrgreen:

absente
29/01/2012, 17h18
xenon,

Ah non .!!! que de mauvais souvenirs......j etais gamine en Algerie et tout le monde me prenait a partie.....cela m a marque:22:

Ce qui serait bien c est de retrouver les 2 pays en coupe du monde......au Bresil::lol:

xenon
29/01/2012, 17h30
tu veux dire une finale coupe du monde Algérie-Allemagne

ok ca me va , la victoire n'en sera que plus délicieuse..







:mrgreen:

absente
29/01/2012, 17h36
Oui, une finale ou un match de qualification.......:lol:


ps: je suis pour l Allemagne:twisted:

hakkimm
29/01/2012, 18h02
Une demande « courageuse » qui démontre son envie de réchauffer les relations entre les deux pays après le match amical agité qui s'était déroulé au Stade de France le 6 octobre 2001.
Ca ne sera qu'un match de football et inutile de faire tout un plat!!

Arbefracom
31/01/2012, 01h43
Franchement je suis pas pour, plus tard c'est mieux... dans 10 ans.

Cookies