Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et Désir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour et Désir

    Pensez-vous qu'on puisse désirer sans aimer? et aimer sans désirer?
    le désir est-il forcément lié à l'amour?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Maya

    bein
    Je désir Shakira mais je ne l'aime pas ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai beaucoup d amour et désir pour Nicholas Cage, on me dis " pas touche, regardes juste de loin.. "


      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        L'amour platonique, ça existe ? Pas sûr !
        Désirer, c'est quoi au juste ? un besoin biologique ? une impulsion ? Un élan naturel ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Maya,

          Bien sûr qu'on peut désirer sans aimer, par attirance physique (rien à voir avec l'amour sentiment).

          On peut aimer sans désirer ---> amour platonique, ou les amourettes des ados.

          On peut bien sûr aimer et désirer.

          Pour moi le désir n'est pas lié à l'amour, j'ai déjà aimé sans désirer.

          Ce n'est pas très tendance, puisque de nos jours on met plus en avance le sexe que l'amour, donc on a des copains copines, on sort, on fait l'amour, puis on se pose la question si on s'aime ou pas

          Pour moi d'abord les sentiments ensuite le désir, le désir seul ne mène qu'à des aventures d'un soir.

          Beaucoup de personnes confondent amour et désir.

          Ce sont deux choses distinctes.
          Il est plus difficile de trouver une personne qu'on aime et qui nous aime que de trouver une personne qu'on désire.

          Bref pour moi l'amour est humain, le désir est animal, c'est la partie humaine qui doit guider la partie animale et non l'inverse.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Ettargui

            L'amour platonique, ça existe ? Pas sûr !
            Oh que si!
            Il existe et est bien plus fort que le désir, il dure plus longtemps et résiste plus que la simple attirance physique.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              le désir c'est bien
              désirer une personne qu'on aime c'est mieux
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                on aime chwiya et et on desir bézéf ........une histoire d'arithmétique juste
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Je désir Shakira ....
                  Kems, comme je t'aime bien, voila, je t'offre un EXCELLENT cadeau :

                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je le vois ...le cadeaux
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi le désir n'est pas lié à l'amour, j'ai déjà aimé sans désirer.
                      Bsr Megane
                      J'ai du mal a comprendre là !

                      je pense que si on désir pas un homme, pour moi il est impossible de l aimer, c'est faire le robot version boite de conserve, tu clic et hop..
                      j'ai du mal a croire ce que tu dis !
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Megane

                        je ne suis pas d'accord quant à ta définition du désir. J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que tu confonds le désir et la pulsion.
                        Les animaux ont des pulsions, mais est-ce qu'un animal désire? je ne pense pas.
                        Car on peut satisfaire une pulsion organique, mais un désir reste toujours insatisfait.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Kems

                          bein
                          Je désir Shakira mais je ne l'aime pas ...
                          mais si tu la rencontrais, que vous faisiez connaissance, penses-tu que tu pourrais l'aimer?
                          le fait de la désirer te poussera plus à l'aimer, non?
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Maya bonsoir,

                            SI j'ai bien compris, pour chaque topic que tu ouvres, tu lui choisis un avatar qui convient ?

                            Pas mal comme astuce
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Nuits-bleu Bonsoir

                              j'ai du mal a comprendre là !

                              je pense que si on désir pas un homme, pour moi il est impossible de l aimer, c'est faire le robot version boite de conserve, tu clic et hop..
                              j'ai du mal a croire ce que tu dis !
                              Peut être que nous ne sommes pas tous et toutes pareil, mais je peux t'assurer qu'on peut aimer d'un amour intense sans désirer.
                              C'est un peu has been peut être.


                              Maya

                              je ne suis pas d'accord quant à ta définition du désir. J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que tu confonds le désir et la pulsion.
                              Pas du tout je ne parle pas de pulsion mais bien de désir.

                              Les animaux ont des pulsions, mais est-ce qu'un animal désire? je ne pense pas.
                              On n'en sait rien, en tout cas le désir conduit à des fantasmes et manifestations physiques (chez l'homme et la femme) qui lesrendent sur le plan animal du terme, prêt pour une relation sexuelle.


                              Car on peut satisfaire une pulsion organique, mais un désir reste toujours insatisfait.
                              Tout à fait.
                              En tant qu'humain normalement on ne doit pas satisfaire tous nos désirs, mais le désir c'est quand même la manifestation de l'envie de s'unir physiquement. Encore une fois qui n'est pas forcément accompagnée d'amour.
                              C'est l'instinct qui provoque le désir, il ya des signaux inconscient qu'on capte et qu'on envoie qui sont à l'origine du désir. Un comportement que nous avons en commun avec les animaux.

                              Par contre un animal amoureux, j'ai du mal à l'imaginer.
                              Dernière modification par Megane, 27 janvier 2012, 22h53.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X