Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les repentis reprennent-ils du service ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les repentis reprennent-ils du service ?

    Combien parmis eux reprennent du service ou servent de base arrière à leurs amis restés dans les maquis ?
    ------------------------------------------------------------------------- RECRUDESCENCE DES ATTENTATS TERRORISTES

    Contrairement aux attentes officielles, les actes terroristes persistent après l’adoption de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Et même s’ils n’ont plus l’ampleur des années précédentes, ils continuent à provoquer des dégâts au sein de la population. Les fous des maquis continuent à tuer et terroriser dans plusieurs régions, notamment à Boumerdès, Skikda et Jijel, tendant même une embuscade aux militaires venus d’un ratissage où ils comptaient les traquer et les encercler.

    Ilhem. B. Tir - Alger (Le Soir) - Ils sont plus de 2.200 détenus à avoir été libérés dans le cadre de l'application des mesures de clémence, il y a plus d’un mois et ils sont plus de 6000 repentis à s’être rendus dans le cadre de la concorde civile et la couverture politique et juridique donnée aux hommes de l’AIS et des anciens du GIA. Ces repentis, plus accommodés avec la politique du président et des terroristes de l’AIS, avaient repris le maquis à Jijel, exactement sur les lieux où ils étaient cantonnés lorsqu’ils avaient déposé les armes, mais continuaient à rançonner la population. «Les attentats, il y en a chaque jour», annonçait le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, à l’occasion de son passage à la Chaîne II; et le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir. Les régions les plus ciblées restent Boumerdès et les monts de Jijel et Skikda. Le 30 mai dernier, des éléments d’un groupe local du GSPC auraient actionné à distance une bombe artisanale enfouie dans le sol, non loin d’un barrage fixe de la police près de la gare ferroviaire, au centre-ville de Boumerdès, à 50 km d’Alger. Le bilan établi fait état de deux blessés légèrement atteints parmi les agents de police. Deux autres engins suspects ont été découverts à proximité du lieu de l’attentat et ont été aussitôt neutralisés. Un autre attentat meurtrier a été commis à El-Ménéa, dans le sud du pays, au début du mois d’avril dernier, coûtant la vie à 13 douaniers. Un convoi de Toyota parti de la ville de Bechar transportant 22 éléments de la douane, dont au moins deux directeurs régionaux de Bechar et Adrar, devant rallier la wilaya de Ouargla pour assister à un séminaire, est tombé dans une embuscade en plein désert, à 7 h 30 min du matin. Les éléments de la douane, dirigés par le régional de Bechar, ont été surpris par des rafales de fusils-mitrailleurs, alors qu’ils traversaient le territoire de la wilaya de Ghardaïa.

    L’embuscade a eu lieu au lieu-dit Ouardia, à 100 kilomètres au sud d’El- Ménéa, sur la route nationale numéro 4. Treize douaniers ont trouvé la mort dans cette attaque menée par un groupe armé. Huit autres éléments ont été blessés dont deux dans un état grave. Le 8 avril 2006, une patrouille de trois gardes communaux a été attaquée dans l’après-midi de vendredi à Aïn-Zouit, au lieu-dit Oued- Lougmène par un groupe terroriste au nombre indéterminé, rapportent des sources concordantes. L’attaque s’est soldée par la blessure à l’épaule d’un garde communal, qui a été transféré en urgence à l’hôpital de Skikda. Ainsi, les régions de Skikda et Jijel connaissent de plus en plus d’attaques. Ce sont en général des repentis qui s’accrochent avec des miliciens. Ainsi à Texanna (Jijel) le 3 juillet 2005, où des bombes explosent au passage des patrouilles militaires comme c’était le cas au lieudit Leghdira, près de Collo (Skikda) et où 10 militaires étaient blessés. Cependant, ce genre d’actes de diversion révèlent, selon des observateurs, une situation d’étouffement des phalanges et sections locales.

    Les opérations de ratissage sont effectuées après chaque attentat terroriste ceci dans le cadre d’une stratégie d’anéantissement et de nettoyage de tous les maquis d’Algérie et des zones suspectés d’abriter les dernières poches des salafistes.

    I. T.
    06 Juin 2006 Le Soir d'Algérie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X