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L’Arabie Saoudite s’équipe de 154 F-15SA (partie 1).

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  • L’Arabie Saoudite s’équipe de 154 F-15SA (partie 1).

    Octobre 2010, coup de tonnerre à Londres. Contre toute attente, l’Arabie Saoudite passe commande auprès des USA de 84 avions de combat multi-rôle (chasseur-bombardier) tout temps de type F-15SA équipés de radar AESA (Active Electronically Scanned Array) identiques au F-15K Slam Eagle équipant actuellement la Corée du Sud au lieu d’Eurofighters supplémentaires escomptés. Accompagner d’une mise à niveau de 70 anciens F-15S, acquis au milieu des années 90, également tous au standard F-15SA (F-15K Slam Eagle).



    ...

  • #2
    Suite 1 :



    Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé :
    « Phoon a friend ? »

    Le Typhoon un ami ?

    Jon Lake
    Posté le 1 Février 2011


    La décision saoudienne d'acheter le F-15 Strike Eagles de Boeing met un terme aux espoirs de l'Eurofighter Typhoon ou y a-t-il plus de choses dissimulés derrière les coulisses.

    Lorsque le ministère américain de la Défense a informé le Congrès que sa proposition de traiter 60 milliards de dollars d'armes avec l'Arabie saoudite comprenait 84 Strike Eagles F-15SA, de nombreux analystes et observateurs supposé que sonna le glas pour la deuxième commande tant attendu pour l'Eurofighter Typhoon.

    On a supposé que les Saoudiens avaient été déçus par l'aéronef, ou de leurs relations avec le Royaume-Uni, ou les deux.

    L'Arabie saoudite s’était initialement tournée vers l'Eurofighter Typhoon pour former la pièce maîtresse de son plan de modernisation de la Royal Saudi Air Force, en donnant à la RSAF le chasseur le plus moderne et le plus capable dans la région.

    Il a également cimenté l'alliance stratégique du royaume avec le Royaume-Uni, en s'appuyant sur deux parties, 43 milliards £ de pétrole-contre-programme d’armes Al Yamamah, en vertu de laquelle l'Arabie saoudite avait reçu 120 Tornado, 50 Hawks, 50 PC-9s et deux Jetstream de 31 formateurs. Ceux-ci avaient été pour la Grande-Bretagne la plus importante opération jamais conclue d'exportation de la Défense.

    Lorsque le Royaume d'Arabie saoudite a publiquement confirmé sa commande de 72 Eurofighter Typhoon le 17 Septembre 2007, une deuxième commande de ce type était largement attendue. En 2005, avant même que la première commande soit confirmée, le prince héritier Sultan, premier vice-Premier ministre de l'Arabie saoudite et ministre de la Défense et de l'aviation depuis 1962, aurait déclaré son intention pour la RSAF d’avoir "200 ou plus" typhons en service par la RSAF en 2015.

    Sous le titre «Projet Salam» (appelée à l'origine sous le nom de code «Rohan»), le gouvernement britannique a accepté de fournir 72 typhons à l’Arabie saoudite, avec BAE Systems agissant comme contractant principal du gouvernement britannique. BAE Systems devait fournir un soutien complet et la Royal Air Force devait former les pilotes et l'équipage RSAF au sol à la « RAF Coningsby », aux côtés de son propre personnel.

    Mais, en août 2008, il y avait de nombreux rapports que le gouvernement britannique était en pourparlers avec l'Arabie Saoudite pour un contrat de 4 à 5 Millards £ pour un deuxième lot de 48-72 typhons supplémentaires. Inévitablement, lorsqu'il s'agit d’informations sur les achats militaires de l’Arabie saoudite, beaucoup de ces relances ont été catalogué comme des infos spéculatives et parfois non attribuées, et malgré qu'il n'y ait toujours pas de confirmation d'une seconde commande de Typhoon par l’Arabie, elle était tout de même largement attendue.

    Les rapports d'une commande imminente pour 84 F-15SAs étaient, par conséquent, largement considéré comme une preuve que les perspectives ultérieures du Typhon dans le royaume avait été torpillé. Il semblait que la RSAF avait placé une commande inattendue pour ce qui est largement considérée comme un chasseur-bombardier moins compétant, au lieu de commander plus de typhons.

    La question qui était sur toutes les lèvres était : Qu’est ce qui avait délogé la Grande-Bretagne en tant que fournisseur de choix de la RSAF, et qu’est ce qui avait estompé la ferveur saoudienne pour le Typhoon?

    Bien que la plupart des cadres supérieurs au sein du ministère de la Défense de l'Arabie saoudite et de l'Aviation (MODA) savent exactement quoi, si quelque chose, a émoussé l'enthousiasme du royaume pour le Typhoon, les conclusions évidentes ont été tirées. On a supposé qu'il y avait une insatisfaction fondamentale avec l'avion lui-même, et / ou il y avait un mécontentement semblable dans la relation entre l'Arabie Saoudite et le Royaume-Uni.

    Bien que les Saoudiens soient ravis de la performance, la maniabilité et l'agilité de leurs typhons, ils auraient quelques inquiétudes au sujet de l'avion. La Tranche 2 du typhon a encore des problèmes mineurs et les lacunes, et elles n'ont pas encore été complètement résolues.

    Les Saoudiens seraient frustrés par l'introduction tardive des pleines capacités air-sol, par les retards du viseur de casque de l'appareil (Helmet Equipment Assembly – HEA), et par l'introduction retardée du PIRATE infra red search and track system - qui signifie qu'ils estiment que les jets reçus ne sont pas l'avion qu'ils leurs a été vendu.

    Mais, plus important que ces lacunes avec l'avion (qui après tout, peuvent être rapidement examinées et résolues), peut être y a-t-il des problèmes avec la relation sous-jacente avec le Royaume-Uni.

    Le programme Typhoon de l'Arabie a toujours été considéré comme étant un moyen par lequel le développement et la croissance indigène de l'aérospatiale et de la défense saoudienne pourrait être stimulée, avec un niveau élevé de participation industrielle locale et en mesure de fournir des milliers d'emplois locaux.

    Selon les termes originaux du contrat «Projet Salam», a été promis à l'Arabie saoudite des investissements substantiels dans l'industrie aérospatiale autochtones. Il était prévu que les 24 premiers typhons commandés pour l'armée de la Royal Saudi Air seraient détournés de la commande initial britannique de la RAF, et seraient prises de l’usine de Warton de BAE Systems, mais que le reste des 48 avions serait terminé sur une ligne d'assemblage Typhoon en Arabie Saoudite. Il devait aussi y avoir un rapprochement de soutien en partenariat impliquant à la fois BAE Systems et l'industrie saoudienne.

    Il était initialement prévu que les derniers typhons d’Arabie seraient assemblés dans une nouvelle installation à Taïf par la Alsalam Aircraft Company basé à Riyadh, dans une volonté d’apporter une grande valeur ajouté, des emplois de haute technologie aux régions sous-développées du royaume.

    Toutefois, Alsalam est une joint venture entre Boeing, qui a une participation majoritaire, dans la Saudi Arabian Airways et la Saudi Advanced Industries Company, et cela rend les dispositifs quelque peu compliquée.

    Dans un effort pour surmonter les problèmes posés par la propriété de Boeing d’une partie d'Alsalam, la décision a été prise que l'avion serait assemblé dans un «zone technique Typhoon» dédié au sein du nouveau site BAE Systems, installation de maintenance de la RSAF appartenant à la King Abdulaziz Air Base, à Dhahran.

    Le montage en Arabie était prévue pour commencer dans la «deuxième trimestre» de 2010, afin d'assurer la livraison du premier typhon assemblé localement en 2011. Mais il n'y a aucune preuve sur ce qui s'est passé, avec des rapports de «hold-up répétés par l'Arabie saoudite concernant le choix de construire un site". Les arrangements sont soupçonnés de ne pas avoir été finalisé, et de ne pas respecter les calendriers de la RSAF (Royal Saudi Air Force), au moins quelques uns des 48 typhons qui devaient à l'origine être assemblé "dans le pays "devront désormais être construits à l'usine de BAE à Warton. Il est également plus probable que tous les typhons assemblés dans le royaume seront en kits intégrés, «fini» plutôt que «construit» en Arabie saoudite.

    Il a été rapporté que le Royaume-Uni a peut-être essayé de persuader Riyad que ses aspirations pour l'assemblage local complet sont irréalistes et des tentatives ont été faites pour convaincre les Saoudiens que la participation locale à travers le soutien tout le long de vie de l'avion serait une ambition plus réaliste, et qui conférerait des avantages plus importants que ceux qui pourraient résulter d'une focalisation étroite sur l'assemblage final.

    Mais l'échec à établir pleinement l’assemblage local à partir du 25e typhon en Arabie est censé avoir été la cause d’une grande frustration, de déceptions et même d’une énorme colère.




    A suivre…
    Dernière modification par Adama, 30 janvier 2012, 12h43.

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    • #3
      Suite 2 :



      Heureusement, en août 2010 - une année complète après que la ligne locale devait initialement avoir été achevé - BAE Systems a finalement annoncé officiellement qu’une usine de montage d'avions militaires sera prochainement mis en place dans le royaume, selon Griffiths Guy, le directeur général international.

      Griffiths a confirmé que BAE Systems avait commencé la formation des Saoudiens sur l'assemblage d'aéronefs Typhoon à Warton en préparation de la création de l'usine d'assemblage en Arabie et a déclaré que les accords nécessaires ont été signés par les gouvernements saoudien et britannique.

      Les Saoudiens ont toujours accordé une grande valeur sur le renforcement des relations avec la force de la Typhoon RAF, et sur l'importance de recevoir la formation et le soutien de la RAF (Royal Air Force). Selon un initié du programme, les Saoudiens "sur l’arche principale" disaient qu'ils voulaient recevoir EXACTEMENT ce que le RAF a reçu, avec le même appareil, la même formation, et même les mêmes publications techniques. Une légende urbaine veut que lorsque BAE faisait la préparation des versions saoudiennes (arabes) des publications techniques de la RAF, les Saoudiens fussent allées aussi loin que de refuser poliment l'offre et voulaient plutôt qu’ils corrigent certaines des fautes d'orthographe et de grammaire dans les originaux de la RAF!

      Un cadre initial de 22-24 pilotes de la Royal Saudi Air Force et un nombre inconnu de l'équipe au sol étaient attendus pour compléter la formation avec la RAF, les pilotes en cours de conversion du N ° 29 (Réserve) Squadron (l'unité de conversion opérationnelle Typhoon) à Coningsby RAF. Beaucoup d'autres étaient attendus les suivre au fil du temps.

      Dans ce cas, cependant, seulement six pilotes saoudiens (le colonel Al Shahrani, le lieutenant-colonel Al Ibrahim, les majors Al Amri, Al Hamad, et Al Qahtani, et le capitaine Al Tamimi) ont été diplômé de la N ° 29 (Réserve) Squadron, avant d'énormes augmentations dans le coût de formation demandé par le Royaume-Uni apportant au programme de formation une fin prématurée.

      Au lieu de simplement payer le «coût marginal» de la formation des pilotes saoudiens, couvrant le coût réel de fonctionnement de l'appareil (y compris les instructeurs et les hommes de la maintenance) le Trésor a insisté pour que le deuxième lot de stagiaires d’Arabie doive être facturé au «coût réel» de la formation, y compris la charge pour le coût d'achat applicable des immobilisations concernées (y compris l'infrastructure, ainsi que les aéronefs). Cela aurait poussé le taux exigé pour l'utilisation du Typhoon de la RAF à Coningsby à un peu moins de 10 000 £ par heure de vol à plus de 95 000 £ par heure de vol. Le Trésor a également insisté sur le fait que les Saoudiens devraient payer des primes d'assurance commerciale pour couvrir les typhons de la RAF contre la perte ou des dommages quand ils étaient pilotés par des pilotes RSAF.

      "La Grande Bretagne a perdu sa capacité à faire du « soft power », d’influence du projet en fournissant une formation et un soutien aux forces alliées de l'air», dit un officier de très haut niveau de la RAF à Arabian Aerospace. "D'autres forces aériennes peuvent désormais être systématiquement inférieurs à nos prix lorsqu'il offre la formation."

      Aux Saoudiens, il est vite apparu qu’ils allaient avoir plus de typhons que de pilotes formés pour les faire voler, et il est devenu clair que d'autres arrangements ont été mis en place. Il y avait des rumeurs que les pilotes de la RSAF étaient formés par BAE Systems dans le pays, mais cela n'a jamais été confirmée, et ensuite des rapports sont apparus que les Saoudiens avaient signé des contrats avec les forces aériennes allemandes, italiennes et espagnoles pour former deux pilotes saoudiens chacune pour permettre à la RSAF d'évaluer des alternatives.

      Quand un Typhoon espagnole biplace s'est écrasé au sol aux moments du décollage de la base de Moron, près de Séville, le 24 août 2010, il est apparu que l'élève-pilote (qui a été tué) était un lieutenant-colonel de la Royal Saudi Air Force qui était en visite à Moron pour marquer la signature d'un contrat de formation entre les deux nations.

      Cela a porté le problème à l'attention de la nouvelle coalition du gouvernement britannique et le Trésor a renversé sa politique. La suppression de l'obstacle des coûts, couplée à des difficultés linguistiques en Espagne et un désir de maintenir la standardisation avec la RAF britannique, se cache on pense derrière la décision de la RSAF pour retourner à Coningsby. Les pilotes saoudiens étaient attendus pour relancer leur formation à Coningsby avant la fin de 2010.

      Les préoccupations de l’Arabie au sujet de ses relations avec le gouvernement britannique pourraient être plus difficiles à traiter que celles relatives à ses relations avec BAE Systems et la RAF. Les plumes peuvent avoir été irrémédiablement froissée par la façon dont le gouvernement britannique traitait les allégations de corruption des médias plutôt pour le contrat Al Yamamah (l'achat du Tornado / Hawk dans les années 1980).

      Avec les obstacles de la production locale et de la formation surmontés, les sources de l'industrie et de l'air force dans les deux pays semblent optimistes quant aux perspectives à long terme du Typhoon en Arabie Saoudite, et les négociations pour un suivi sur les achats Typhoon semble avoir été discrètement relancé.

      Le nouveau secrétaire à la Défense Liam Fox a effectué une brève visite en Arabie saoudite le 24 Septembre, pour une rencontre avec le roi et les hauts fonctionnaires et visiter la base aérienne de Taif, où les Typhoons de la RSAF sont basés - les monoplaces avec la Squadron N°10 et les formateurs avec la Squadron N°3.

      "Nous attendions une commande pour encore un deuxième lot et nous demeurons confiants qu'une telle commande viendra éventuellement. Le Typhoon est loin d'être mort dans le royaume ", dit une source de l’industrie de très haut niveau à Arabian Aerospace.

      Certains croient que l'intérêt apparent de l’Arabie dans le F-15SA représente en faite un peu plus qu’un stratagème de négociation, destinée en faite à «prouver» au gouvernement britannique, Eurofighter GmbH et BAE Systems que la RSAF disposent d'autres options, afin d'en extraire les meilleurs conditions possibles pour un suivi de commande sur le Typhoon.

      D'autres soulignent le fait que le premier lot des 72 multi-rôles de la Tranche 2 Typhoons d’Arabie sont ré-équipés des unités préalablement équipé avec le Northrop F-5E Tiger II, et le Tornado ADV, tandis que le nouveau multi-rôle F-15SAs remplacera le F-15C intercepteur de la RSAF- si toute la transaction va de l'avant.

      Beaucoup croient que le Typhoon, avec son supérieur missile air-air performance « Meteor » et ses missiles « IRIS-T», est un meilleur choix pour le rôle de l'air-air, et donc un meilleur remplaçant pour le F-15C.

      Le F-15SA va utiliser l'AIM-9X comme son arme de courte portée et sera limité à l'AIM-120C-7 pour une utilisation à moyenne portée - une arme avec beaucoup moins de portée que « le Meteor » du Typhoon bien plus moderne. Il est peu probable que des amis d'Israël au Congrès américain permettant à tout missile plus avancée d’être fourni à l'Arabie Saoudite.

      Pendant ce temps, les capacités air-sol de la Tranche 2 Typhoon sont sur le point d'être libérés par l’intermédiaire du Expanded Operational Capabilities (EOC 1) package avec le SRP12 software embarqué au début de 2012. Cela donnera une capacité pleine rôle, en utilisant le « Paveway IV », et offrira une capacité de désignation laser élargi, permettant d’engager des cibles multiples au cours d'un seul passage.

      Une feuille de route d’autres améliorations air-sol est maintenant en place et le SRP14 software embarqué va ajouter les armes « Storm Shadow / Taurus et Brimstone stand-off ».

      Mais, même si l'affaire F-15SA va de l'avant, cela laissera toujours une exigence pour un remplacement du TSP amélioré des avions Tornado IDS de la RSAF (qui fournissent la RSAF avec sa capacité stand-off d'attaque de précision) au environ de l’année 2020.

      Le F-15SA fourni par les Etats-Unis ne peut pas remplacer adéquatement ces derniers, puisque les USA n'intégreront pas les armes stand-off (comme le SLAM ER, AGM-130 et Harpoon) sur les avions qu'il vend à l'Arabie Saoudite. La Tranche 3 Typhoon devrait être idéalement adapté pour satisfaire cette exigence.

      Bien que personne ne parle des perspectives d’exportation régionale Typhoon dans le dossier, il est clair qu'il y a beaucoup d'optimisme que l'avion peut trouver des clients parmi les différentes nations du CCG. L’intérêt omanais pour l'avion a été largement rapporté et semble de plus en plus susceptibles d'aboutir à une commande pour 18-24 nouveaux avions de la Tranche 3, tandis que le Qatar, le Koweït et les UAE sont tous considérés comme de fortes perspectives, malgré la sélection du Rafale par les UAE – puisque cela n'a pas encore abouti à un véritable contrat signé.



      ...

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      • #4
        Suite 3 :

        Le F-15K Slam Eagle de la Corée du Sud.




















        Participation de la ROKAF (Republic of Korea Air Force) au « Red Flag » de 2008.




        ...

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        • #5
          Suite 4 :

          Avec l’ensemble des équipements connexes, les armes et la formation continue de contingents de dizaines de pilotes ainsi que de milliers de techniciens, en tout 5 500, s’étalant sur une périodes de 5 ans de 2014 à 2019, avec une possibilité d’extension si besoin (on parle désormais plutôt de 8 ans, de 2012 à 2019), qui s’installeront eux ainsi que toute leur petite famille (pour certain) pendant toute la durée des formations sur la base militaire de « Mountain Home Air Force » dans l’état de l’Idaho dans un ensemble de lotissements tous récents construit, une vrai petite ville, à cette effet. Tout cela pour la somme totale de 29,4 milliards de dollar US qui sera finalisé officiellement à Riyad le 24 décembre 2011.


          La formation des pilotes et des techniciens :


          Citation 1 issue de l’article original intitulé : « America's Saudi air war »


          Under the air force's proposal, Saudi pilots will learn how to fly the advanced fighters at Mountain Home Air Force Base for five years, from 2014 to 2019, with the possibility of a longer commitment left open.

          "Facilitating the modernisation of Royal Saudi Air Force aircraft, as well as providing enhanced air crew and maintenance training, would build partner capacity and contribute to the stability of the [Middle East] region," said Heidi Grant, the deputy undersecretary of the air force for international affairs.

          While the arrangement has yet to be finalised - the local community, including the Shoshone-Paiute tribes, have yet to weigh in and an environmental impact assessment has to be carried out - the rough plan is for the first Saudis to arrive in the US in late 2013, with their ranks growing over the next year.

          At present, plans call for the Saudi squadron to be composed of roughly 12 aircraft with 50 pilots and 100 to 200 maintenance personnel, some of whom will be accompanied by their families.

          "The permanent party would consist primarily of enlisted members and a small cadre of officers," according to an air force spokesperson. "Potential living arrangements for the Saudi personnel are yet to be finalised, but we expect that unaccompanied and accompanied housing both on and off base would be considered by the [Royal Saudi Air Force]."


          Traduction approximative pour non Anglophone :

          Selon la proposition de la force aérienne, les pilotes saoudiens apprendront à voler sur leurs avions de combat de pointe à Mountain Home Air Force Base pendant cinq ans, de 2014 à 2019, avec la possibilité d'un engagement plus durable laissée ouvert.

          «Faciliter la modernisation des avions de la Royal Saudi Air Force, ainsi que fournir des équipages de l’air améliorés et une formation à la maintenance, appuierait à renforcer les capacités des partenaires et contribuera à la stabilité de la région [Moyen Orient]», a déclaré Heidi Grant, le sous-secrétaire adjoint de l'air vigueur pour les affaires internationales.

          Alors que l'arrangement doit encore être finalisé- la communauté locale, y compris les tribus Shoshone-Paiute, doivent encore peser dessus et une évaluation d'impact environnemental doit être réalisée- le plan tendu spécifie que les premiers Saoudiens arriveront aux Etats-Unis en fin de 2013, selon leurs rangs de manière croissante au cours de la prochaine année.

          A l'heure actuelle, les plans prévoient que l'escadron saoudien sera composé d'environ 12 avions avec 50 pilotes et 100 à 200 membres du personnel d'entretien, dont certains seront accompagnés par leurs familles.

          "La partie permanente serait composée principalement de membres enrôlés et un petit groupe d'officiers", selon un porte-parole de la force aérienne. «Les décisions concernant les possibilités d’accueil pour le personnel saoudien ne sont pas encore finalisés, mais nous nous attendons à ce qu’il y est des non accompagnés et des accompagnés dans des logements à la fois sur et en dehors de la base et ceci sera examiné par [la Royal Saudi Air Force]."




          Citation 2 issue de l’article original intitulé : « America's Saudi air war »



          "Just since 2007 alone, more than 1,000 Royal Saudi Air Force personnel have attended USAF training programmes, including pilot, navigator, logistics, maintenance and explosive ordnance disposal training, as well as professional military education courses."


          Traduction approximative pour non Anglophone :

          «Uniquement pour la seule année 2007, plus de 1 000 hommes du personnel de la Royal Saudi Air Force ont participé à des programmes de formation de l’USAF, y compris des pilotes, navigateurs, logisticiens, avec une formation à la maintenance et à la neutralisation des munitions explosives, ainsi que des cours d’instruction professionnelle militaire».


          Lien de l’article complet : « America's Saudi air war »

          http://www.aljazeera.com/indepth/fea...230188238.html


          ...

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          • #6
            Suite 5 :

            Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé : « Saudi student receives top graduate »



            Un étudiant saoudien reçoit le top diplôme

            Posté le 13/01/2012

            par Senior Airman Adawn Kelsey
            82nd Training Wing Public Affairs


            13/01/2012 - SHEPPARD AIR FORCE BASE, Texas – le Sgt. Maitre Abdulaziz Alotaibi, de la Royal Saudi Air Force, est diplômé parmi les meilleurs de la classe 110829 du 364th Escadron d'entraînement, aux cours d’apprenti des « Electrical and Environmental Systems », le 13 janvier, à la Sheppard Air Force Base, au Texas.

            L'école offre une formation des connaissances et des compétences nécessaires pour effectuer la maintenance sur les systèmes électriques et l’environnement des aéronefs.

            Certaines des spécificités de la formation sont la familiarisation des systèmes des avions, de la maintenance et de l’inspection, le contrôle de la corrosion, directement sur les principes existant actuel, en alternant l'électronique actuelle et les bases de maintenance.

            Le cours comprend également des leçons sur le système d’ordre technique de l’Air Force, à la sécurité des vols, les formes des aéronefs, l'entretien du collecteur de données, les techniques de dépannage, et les schémas des câblages et des diagrammes. Le cours comprend un enseignement sur la production d'énergie, le train d'atterrissage et les systèmes d'alerte, l'éclairage, les commandes de vol et les systèmes de porte de soute, les systèmes environnementaux et d’utilité et les systèmes d'oxygène.

            L'année dernière, la 82nd Training Wing a produit 192 diplômés provenant de 42 pays différents dans une variété de cours et formé un total de plus de 80 000 diplômés en 1 000 de cours, y compris la maintenance des aéronefs, du génie civil, de munitions conventionnelles et nucléaires, des équipements au sol de l'aérospatiale, de l'avionique, des spécialités médicales et des télécommunications.



            Lien de l’annonce de la base militaire aérienne Sheppard :

            http://www.sheppard.af.mil/news/story.asp?id=123286247


            ...

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            • #7
              Suite 6 :


              Citation 3 issue de l’article original intitulé : « U.S., Saudi Arabia Finalize F-15 Fighter Deal »




              Principal Deputy Under Secretary of Defense for Policy James Miller said during a news conference.

              According to Miller, 5,500 Saudi Arabian personnel will be trained through 2019.


              Traduction approximative pour non Anglophone :

              Le principal adjoint du sous-secrétaire pour la politique à la Défense James Miller a fait une déclaration lors d'une conférence d’informations.

              Selon lui (Miller), 5 500 personnels d’Arabie Saoudite seront formés jusqu'en 2019.


              Lien de l’article complet : « U.S., Saudi Arabia Finalize F-15 Fighter Deal »

              http://www.defensenews.com/story.php?i=8693117


              Les unités de la RSAF (Royal Saudi Air Force) suivent déjà d’intenses formations aux seins même des bases US et ont participé également à deux exercices militaires aériens d’excellence de type « RED Flag ». Ils prendront part à un nouveau en début de cette année 2012.



              Red Flag 3 (2008) :


              Saudi aircraft join in Air Force exercise

              Staff report
              Posted : Saturday Feb 9, 2008 6/52/02 EST

              Red Flag is underway at Nellis Air Force Base, Nev., this time with the Saudi Arabian air force flying in tandem with U.S. Air Force and Navy warplanes.

              This Red Flag, which continues through Thursday, marks the third time the Saudi Arabian air force has participated. On this visit, the Saudis Arabians are flying the F-15S, a version of the F-15E Strike Eagle.


              Missing from Red Flag are F-15C Eagles. The two-month grounding of the fighters, which ended in early January, made it impossible for the U.S. jets to participate. The F-15Cs will be back to fly in the next Red Flag set for July and August.

              Red Flag is staged several times a year and is the Air Force’s largest air combat exercise. The idea is to replicate the opening days of large-scale air campaign over the Air Force’s training ranges north of Nellis.


              Flying in this Red Flag and their roles are:

              Red Air

              F-16s, Nellis Air Force Base, Nev.
              Blue Air
              F-22s, Langley Air Force Base, Va.
              Air-To-Ground
              B-52Hs, Barksdale Air Force Base, La.
              F-15Es, RAF Lakenheath, England.
              F-15Ss, Saudi Arabia.

              Suppression of Enemy Air Defenses

              EA-6Bs, Naval Air Station Whidbey Island, Wash.
              EA-6Bs, Naval Air Station Patuxent River, Md.


              Command and Control; Intelligence, Surveillance, Reconnaissance

              E-3 AWACS, Tinker Air Force Base, Okla.
              E-8 JSTARS, Robins Air Force Base, Ga.
              RQ-4s, Beale Air Force Base, Calif.
              U-2s, Beale.
              RC-135s, Offutt Air Force Base, Neb
              Air Refueling
              KC-135, Ohio Air National Guard, RAF Mildenhall, England, and McConnell Air Force Base, Kan.



















              ...
              Dernière modification par Adama, 30 janvier 2012, 12h43.

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              • #8
                Suite 7 :

                Red Flag 4 (2010) :




















                Red Flag 5 (2012) :

                Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé : « Red Flag 12-2 scheduled Jan. 23-Feb. 3 »

                Red Flag 12-2 prévue le 23 janvier au 3 fév

                Posté le 10/01/2012

                10/01/2012 - NELLIS AIR FORCE BASE, Nevada
                - - les résidents du Nevada du Sud remarqueront peut-être une activité accrue des avions militaires que la Force aérienne qui conduiront le Red Flag 12-2 du 23 janvier au 3 février 2012.

                Red Flag est un exercice de formation de combats réalistes impliquant les forces aériennes des États-Unis et ses alliés. L'exercice est hébergé au nord de Las Vegas sur le Nevada Test and Training Range – la zone de l’US Air Force est le premier secteur d'entraînement militaire avec plus de 12 000 miles carrés d'espace aérien et de 2,9 millions d'acres de terre. Avec 1 900 cibles possibles, les systèmes de menace réaliste et d'une force ennemie opposés ne peuvent pas être reproduites ailleurs dans le monde, Nellis et le NTTR sont le foyer d'un «champ de bataille en temps de paix», fournissant des forces aériennes de combat avec la capacité de se former de combattre ensemble, de survivre ensemble et de gagner ensemble.

                L'escadron d'entraînement au combat 414th est chargé de l’exécution de Red Flag et l'exercice est juste une partie d'une série de programmes de formation avancée administré à Nellis et sur la NTTR par les organisations affectées à l’U.S. Air Force Warfare Center.

                Tout au long de l'exercice Red Flag, il est prévus que plus de 90 avions partiront de Nellis deux fois par jour, vers midi et à nouveau autour de 6 h. L’avion peut rester en l'air pour un maximum de quatre heures. Les temps de vol sont programmés pour accueillir les autres missions de vol à Nellis et fournir aux participants du Red Flag une formation précieuse dans la planification et l'exécution d'une grande variété de missions de combat.

                L'exercice comprendra des unités du:

                Nevada, du Colorado, du Dakota du Sud, de la Louisiane, de l'Utah, de la Californie, de la République de Corée du Sud, du Royaume d'Arabie Saoudite, du Massachusetts et de l'Oklahoma y compris les avions dont le F-15 Eagle, le F-16 Fighting Falcon, le E-3 Sentry, le B-1 Lancer, et le KC-135 Stratotanker.

                En plus des avions américains, la Saudi Royal Air Force et la République de Corée du Sud participeront avec les avions F-15 de leurs nations.


                Lien de l’annonce de la base militaire aérienne Nellis :

                http://www.nellis.af.mil/news/story.asp?id=123285593


                Lien officiel Red Flag Wikiped :

                http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Fla...s_Air_Force%29



                ...

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                • #9
                  Suite 8 :



                  Selon les nouvelles modalités d’obtention des contrats d’équipement de l’Arabie Saoudite en matière d’armement. Boeing (McDonnell Douglas), société productrice de l’avion, est tenue à travers de multiples joint-ventures de faire toutes les modifications (désassemblage intégrale, refonte intérieur et extérieur, installation de tous les nouveaux équipements) des 70 anciens F-15S pour un passage au standard F-15SA (F-15K Slam Eagle) avec des sociétés saoudiennes tels que « Alsalam Aircraft Company » (fabrique déjà des pièces de rechange pour les anciens F-15 et également certains composants moteur) ou bien « Advanced Electronics Company » (construit l'avionique et des sous-systèmes des derniers F-15C /D ) pour ne citer qu’eux. La maintenance ainsi que la fourniture, graduellement ascendante, du maximum des pièces de rechange pour l’ensemble des 154 F-15SA tout au long de leur durée d’exploitation suivront le même processus d’exécution. Sans doute prolongeant encore d’environ 25 ans de vie supplémentaire les anciens 70 F-15S et à l’usage plus de 40 ans pour les tous nouveaux F-15SA. Ceci devrait représenter une commande par Boeing aux différents opérateurs saoudiens, pour leurs besoins intérieurs ainsi que pour la fourniture du marché extérieur militaire et civile, de l’ordre de 50 pourcents de la somme initiale dégagé fin 2011.


                  Citation 4 issue de l’article original intitulé : « Saudi, U.S. Finalize F-15SA Sale »

                  However, some of the modification work of older F-15s and structural subassembly fabrication will be handled in Saudi Arabia through the Alsalam Aircraft Company.


                  Traduction approximative pour non Anglophone :

                  Cependant, quelques-uns des travaux de modification des anciens F-15s et la fabrication structurelle des sous-ensembles seront traitées en Arabie Saoudite par le biais d’Alsalam Aircraft Company.


                  Lien de l’article complet : « Saudi, U.S. Finalize F-15SA Sale »

                  http://www.aviationweek.com/aw/gener..._p0-410195.xml




                  Citation 5 issue de l’article original intitulé : « U.S. to Sell F-15s to Saudi Arabia »



                  Boeing said the deal would create jobs in Saudi Arabia as well as in the U.S.

                  Mr. Muilenburg (president and chief executive officer of Boeing Defense ) said the sale would include Saudi industrial participation, including parts assembly and manufacturing at a facility in Riyadh.


                  Traduction approximative pour non Anglophone :

                  Boeing dit que l'accord créerait des emplois en Arabie Saoudite ainsi qu’aux Etats-Unis.

                  Mr. Muilenburg (président et chef de la direction de Boeing Defense) a déclaré que la vente inclurait la participation industrielle saoudienne, y compris l'assemblage et la fabrication de pièces dans une installation à Riyad.


                  Lien de l’article complet : « U.S. to Sell F-15s to Saudi Arabia »

                  http://online.wsj.com/article/SB1000...022827702.html



                  ...

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                  • #10
                    Suite 9 :


                    Citation :


                    Kingdom to manufacture 70% of military hardware locally

                    By P.K. ABDUL GHAFOUR
                    Published: Jan 19, 2011 00:06


                    JEDDAH: Saudi Arabia announced Tuesday its plans to produce most of the military hardware and spare parts within the Kingdom by transferring foreign technology.

                    “More than 70 percent of military equipment can be produced locally,” said Prince Khaled bin Sultan, assistant minister of defense and aviation.

                    In a statement after presiding over a meeting of the central committee for local manufacturing, Prince Khaled said a special department would be established for local manufacturing and the transfer of technology at the armed forces. He said the committee would report directly to the minister of defense and aviation.

                    He emphasized the government’s plan to provide greater investment opportunities for the private sector in the military manufacturing sector. “We have set out certain regulations to make sure the equipment and spare parts produced in the Kingdom are equal in quality to imported products,” he said.

                    Prince Khaled also stressed that locally produced military equipment should be made available at prices lower than outside the country.

                    He said competition between private companies should be based on equality and justice. There are a number of military industries in Alkharj near Riyadh that are run by the Ministry of Defense and Aviation.

                    BAE Systems announced recently its intention to establish a military aircraft assembling plant in Saudi Arabia.

                    “We have started training Saudis on Typhoon aircraft assembling at our plant in Warton to establish an assembly plant in the Kingdom shortly,” said Guy Griffiths, managing director international and a member of the company’s executive council.

                    He said BAE Systems had established large-scale projects to train Saudi manpower in defense-related industries.

                    Griffiths said about 58 percent of the company’s 5,000 employees are Saudi.

                    Saudi Arabia signed an agreement to purchase 72 Typhoon Eurofighters in September 2007. The purchase, for which BAE Systems is prime contractor, is likely to be valued up to $40 billion. The deal calls for most of the aircraft to be assembled in the Kingdom.

                    In March 2008, the foundation stone was laid for a new center at King Abdulaziz Air Base in the Eastern Province to upgrade and assemble military aircraft systems. The complex will include a range of hangars, stores for hazardous materials, workshops, fuel storage, a water desalination plant and a power station.




                    A suivre…
                    Dernière modification par Adama, 28 janvier 2012, 06h16.

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                    • #11
                      Suite 10 :

                      Traduction approximative pour non Anglophone :

                      Le Royaume fabriquera 70% du matériel militaire au niveau local

                      Par P.K. ABDUL GHAFOUR
                      Publié: le 19 janvier 2011 à 00:06


                      JEDDAH: l'Arabie saoudite a annoncé mardi ses dispositifs pour produire la plupart des matériels et pièces détachées militaires au sein du Royaume par le transfère de technologie étrangère.

                      «Plus de 70 pour cent de l’équipement militaire peut être produit localement», a déclaré le prince Khaled bin Sultan, ministre adjoint de la défense et de l'aviation.

                      Dans une déclaration après avoir présidé une réunion du comité central pour la fabrication locale, le prince Khaled a déclaré qu’un département spécial serait créé pour la fabrication locale et le transfert de technologie aux forces armées. Il a déclaré que le comité ferait ses rapports directement au ministre de la défense et l'aviation.

                      Il a insisté sur le plan du gouvernement pour offrir des possibilités d'investissement plus élevé pour le secteur privé dans le secteur manufacturier militaire. "Nous avons défini certaines règles pour s'assurer que l'équipement et les pièces détachées produites dans le Royaume seront de qualité égale aux produits importés", a-t-il dit.

                      Le prince Khaled a également souligné que la production locale d'équipements militaires devrait être disponible à des prix inférieurs à ceux de l’extérieur du pays.

                      Il a dit que la concurrence entre les entreprises privées devrait être fondée sur l'égalité et la justice. Il y a un certain nombre d'industries militaires à Alkharj près de Riyad, qui sont gérées par le ministère de la défense et de l'aviation.

                      BAE Systems a annoncé récemment son intention d'établir une usine de montage d'avions militaires en Arabie Saoudite.

                      «Nous avons commencé l’entraînement du montage des Saoudiens sur des avions Typhoon dans notre usine de Warton afin d'établir une usine d'assemblage au Royaume prochainement", a déclaré Guy Griffiths, Directeur Général International et membre du conseil exécutif de l'entreprise.

                      Il a dit BAE Systems avait établi des projets d'envergure pour former la main-d'œuvre saoudienne dans la défense des industries connexes.

                      Griffiths a déclaré qu’environ 58 pour cent des 5 000 employés de la société sont Saoudiens.

                      L'Arabie saoudite a signé un contrat d'achat de 72 Eurofighter Typhoon en Septembre 2007. L'achat, pour lequel BAE Systems est maître d'œuvre, est susceptible d'être valorisé jusqu'à 40 milliards de dollars. L'entente prévoit que la plupart des appareils devront être assemblés dans le Royaume.

                      En Mars 2008, la première pierre a été posée pour un nouveau centre à la Base aérienne King Abdulaziz dans la province orientale pour moderniser et assembler des systèmes d'avions militaires. Le complexe comprendra une gamme de hangars, des magasins de matériaux dangereux, des ateliers, le stockage de carburant, une usine de dessalement d'eau et une centrale électrique.


                      Alsalam Aircraft Company :




                      Advanced Electronic Company :









                      AEC finishes upgrading all Tornado jets with indigenous systems.

                      Advanced Electronic Company one of the leading electronic systems manufacturing have finished installing indigenous Avionics, IFF and other Sub-system on RSAF Tornado jets with work finishing in July this year Dr.Shibl CEO of AEC said on a statement to the press: "We are proud to show our ability to manufacture the entire electronic package of RSAF Tornado jet in our own country we hope to continue this tradition in future programs as well".

                      Traduction approximative pour non Anglophone :

                      AEC termine la mise à niveau de tous les avions de combat Tornado avec les systèmes indigènes.

                      Advanced Electronic Company l'un des principaux fabricants de systèmes électroniques a terminé l'installation des avioniques indigènes. L’IFF et d'autres sous-systèmes jusqu’aux travaux de finition sur les avions de combat Tornado de la RSAF en eut lieu pendant le mois de Juillet de cette année a déclaré le PDG d'AEC Dr.Shibl dans une déclaration à la presse: «Nous sommes fiers de montrer notre capacité à fabriquer l'ensemble du package électronique du jet Tornado de la RSAF dans notre propre pays nous espérons poursuivre ainsi cette tradition dans les futurs programmes».












                      Installation du système de communication militaire « DataLink » national sur tous les anciens F-15s de la RSAF :






                      A suivre…

                      Lien vers la suite :

                      « L’Arabie Saoudite s’équipe de 154 F-15SA (partie 2). »

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=230203


                      ...
                      Dernière modification par Adama, 28 janvier 2012, 05h55.

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                      • #12
                        oualala impressionant de nuleter

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                        • #13
                          TU nous soule avec ces traitres qui gaspillent l'argent du peuple a tout va
                          ou sont les usine c'est que de la propagande
                          ou sont les usine pour produire l'europhiter ?
                          150 milliards de dollards partis en fumée
                          s'l doit y avoir révolution c'est en AS qu'elle doit avoir lieu pour chasser ces mécréants, ces traitres
                          VRAIMENT IL Y A DES PERSONNES QUI N'ONT HONTE DE RIEN ESPERANT QU'ILS SOIT BIEN PAYE

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                          • #14
                            Quelle propagande.............. Avec 9millions de barils jour l'Arabie Saoudite est une economie de biscuiteries et de laitrie El-Marraie........Depuis quand on autorise les bedouins a acquerir la techno....

                            Toutes ces images sont normales..............la peninsule arabique et une grande base americano-israelienne....

                            Touche pas a ce qui appartient a l'oncle Sam.
                            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

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