Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif encore sous le choc : Vague d’indignation après le meurtre du petit Abderaouf.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif encore sous le choc : Vague d’indignation après le meurtre du petit Abderaouf.

    Après l’émotion, c’est l’indignation qui prend le pas à Sétif suite au meurtre, mardi dernier en plein jour, d’un jeune garçon âgé de cinq ans et demi (il est né en juin 2006) dans des conditions des plus atroces.

    Abderaouf a été égorgé devant sa maman ainsi que des dizaines de personnes qui, malheureusement, n’ont rien pu faire, ou du moins pour être plus exacte, n’ont rien voulu faire, laissant le petit enfant se débattre dans les mains de son bourreau. Depuis ce jour fatidique, les conversations tournent autour de l'incroyable nouvelle qui a ébranlé la population de Sétif : le meurtre incompréhensible, la mort injuste d'un petit enfant innocent. Cette disparition brutale a jeté la consternation et créé un sentiment d'impuissance chez la population. Même que dans certaines lieux de culte à Sétif, notamment à la mosquée Omar-Ibn Khatab, située à quelques dizaines de mètres du lieu du drame, les imams ont axé leurs prêches du vendredi sur cet ignoble assassinat, un acte répréhensible et contraire à la religion. Ils ont fustigé l’indifférence des personnes présentes au moment des faits qui n’ont ni réagi pour sauver l’enfant ni encore appréhendé le meurtrier après avoir accompli son macabre forfait. Depuis mardi, l’opinion publique à Sétif ne cesse de relancer le débat quant au rétablissement de la peine de mort en Algérie, qui, comme on le sait, a été suspendue en 1999, date de la première investiture du président Bouteflika. A cet effet, plusieurs initiatives citoyennes commencent à voir le jour à travers la Toile et les réseaux sociaux. «La peine de mort existe réellement en Algérie, mais elle n’est appliquée que pour les victimes. Le gouvernement doit appliquer cette sentence divine contre les tueurs d’enfants et les criminels auteurs d’actes infâmes. Pourquoi ne verra-t-on pas un jour une tête de criminel coupée ou encore une guillotine installée sur la placette de Bab Biskra (placette très connue à Sétif, ndlr) pour châtier les assassins ?», diront plusieurs Sétifiens, atterrés. Pour ce qui est de l’enquête, elle se poursuit toujours pour tenter d’identifier et d’appréhender l’auteur des faits. Ce dernier reste toujours introuvable.

    «Aucune piste ne se dégage, l'enquête suit son cours», nous dit-on. Des propos qui résument l'impasse dans laquelle se trouvent les enquêteurs de la police judiciaire de Sétif. Depuis mardi, ils poursuivent leurs investigations afin d'identifier l’égorgeur qui, dans l’après-midi de mardi dernier, s’en est pris au petit Abderaouf. A cet effet, le portrait robot du présumé meurtrier, réalisé grâce aux témoignages de quelques personnes présentes sur le lieu du crime, a été placardé à travers les rues de Sétif et diffusé sur tout le territoire national. Est-ce l’œuvre d’un déséquilibré ? Ou est-ce un règlement de compte ? En attendant son arrestation pour trouver des réponses à ces interrogations, une certaine psychose s’est emparée de nombreuses familles sétifiennes qui se doivent dorénavant d’accompagner leurs enfants à l’école et de les surveiller constamment.

    Imed Sellami - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Et oui c'est un ange au pres de son createur Allah yarahmou.
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      allah yerahméh........ce barbare qui la assassiné il aura son compte fy el dounya wa al akhira , c'est inimaginable de faire sa a un enfant
      salopard psychopathe .

      Commentaire


      • #4
        mais c horrible comme histoire , comment se fait il que personne ne soit intervenu pour sauver cet enfant, pourquoi sa mère ne sait pas jeter sur l'assassin de son enfant, et si il y eu des témoins comment se fait il que se monstre ne soit pas déjà en prison , en plus d'être horrible , cette histoire est surtout le reflet de la lâcheté humaine ........

        pauvre enfant, que dieu l'accueil dans son vaste paradis , et qu'il punisse les lâches et les barbares
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Allah yer7am ce p'tit ange.

          Voila ce qui est révoltant :
          Abderaouf a été égorgé devant sa maman ainsi que des dizaines de personnes qui, malheureusement, n’ont rien pu faire, ou du moins pour être plus exacte, n’ont rien voulu faire, laissant le petit enfant se débattre dans les mains de son bourreau.
          Des dizaines de personnes ?

          A mon avis s'ils ont crié sans intervenir avec leurs mains, le bourreau de Abderaouf aurait fui, pour ne pas dire autre chose et, voila que l'indifférence commence à s'installer en Algérie, j'espère que les flics auront sa peau, pas besoin de juger et nourrir de longues années derrière les barreaux un monstre pareil, une balle rouillée entre les deux yeux suffirait pour le mettre hors d'état de nuire, afin d'économiser l'argent du contribuable.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Abderaouf (5 ans et demi) a été égorgé devant sa maman ainsi que des dizaines de personnes
            Pour manifester bruyamment afin d'avoir de l'huile, du sucre et des logements, ils sont là.
            à la mosquée, ils se bousculent pour les premiers rangs (pour que Dieu les voit mieux?).
            On égorge un bébé devant eux, personne ne réagit. Pour moi, ce sont des lâches et des hypocrites (Mounafiqoune), un point c'est tout.
            Dernière modification par Nazim85, 28 janvier 2012, 17h01.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              c'est tellement monstrueux comme acte que j'ai du mal à croire l'article !!

              Commentaire


              • #8
                c'est tellement monstrueux comme acte que j'ai du mal à croire l'article !!
                Malheureusement cette histoire est vraie , elle a été rapporté par d'autres journaux.

                Une amie m'a raconté, qu'il y a eu une fois un cas pareil dans la ville de Boufarik.
                Un terroriste repenti devenu garde champêtre ( Allez savoir comment), a égorgé une petite fille dans un accès de folie, juste devant son petit frère .
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  de nombreuses familles sétifiennes qui se doivent dorénavant d’accompagner leurs enfants à l’école et de les surveiller constamment.
                  ce petit garçon n'etait pas seul face à ce détraqué , il sait fait égorger en présence de sa mère et une dizaine de personnes ...Alors accompagner ou pas ça ne change rien , si ils ne bronchent meme pas pour les sauver des mains d'un assassins
                  après ils se disent indigné
                  Dernière modification par Space, 28 janvier 2012, 21h25.
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un premier temps il faut condamner les 10 personnes pour non assistance à enfant en danger et ils méritent la perpétuité

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerrahmou, c'est difficile pour sa famille.

                      Commentaire


                      • #12
                        on a pas ete la pour comprendre comment ils n'ont rien pu faire, tres possible que cette pourriture a pris en otage le petit et les autres n'ont pas voulu faire un geste pour justement ne pas l'inciter a l’égorger,

                        mais ! je ne comprends pas pourquoi et comment ils l'ont laissé s'enfuir, TFOU sur les hommes comme ça !!!
                        j'espere que le petit ange n'a pas trop souffert..

                        que le bon Dieu soit avec cette maman.. je n'ose meme pas imaginer sa douleur et l'image qu'elle verra dérouler dans sa tête jusqu’à sa mort

                        Commentaire


                        • #13
                          Horrible !

                          yazou,
                          C'est ainsi que je vois la chose aussi.
                          Au début, voyant le couteau sur la gorge du petit, ils ont préféré d'essayer de le raisonner parce que le moindre geste serai fatal. Puis, le bourreau aurait profité de la panique des gens qui voyaient l'enfant dans cet état et il a pris la fuite. Un manque de lucidité de leur part peut-être. Mais je ne crois pas que ça soit de l'indifférence de un manque de civisme.

                          Enfin, on était pas là pour pouvoir juger.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X