Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spaghettis aux fruits de mer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spaghettis aux fruits de mer

    rapide et simple : )





    - paquet de fruits de mer surgelés.
    - un demi oignon.
    -2 branches de céleris.
    - 1 demi poivron.
    - basilique frais ou séché ( ou du persil ).
    - 2 tasses de bouillon de poulet.
    - 3 tasses et demi de lait ( ou plus si vous voulez plus de quantité ).
    - farine.
    -épices.





    dans une casserole mettre une noisette de beurre chauffer, un demi oignon coupé en petits morceaux, 2 bronches de céleris, un demi poivre vert ( ou tout autres couleur ) tout ça en petits morceaux.

    versez y deux tasses de bouillon de poulet, et 3 tasses et demi de lait, un peu de basilique frais ou séché, saler et poivrez, saupoudrer avec 3 cuillères de farine bien plaine en tournant rapidement sans laisser les grumeaux se former ( ou bien les faire fondre entre deux spatules ), ajustez la quantité de la farine, attention, si vous voulez réserver cette sauce pour quelques heures, la sauce s' épaissira d'avantage avec le temps.
    puis versez le paquets de fruits de mer surgelé ( que vous avez laisser dégeler bien entendu !) .

    laisser cuire a feu doux pendant 15 minutes.


    preparez votre spaghettis comme le mentionne votre paquet, servez chaud !

    chahia Tayiba
    Dernière modification par absente, 28 janvier 2012, 21h07.

  • #2
    hhhhmm Yazou,

    Ca doit etre très bon ca
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Ayemma quand j'ai lu le titre je me suis rappelée des plus succulentes spaghettis que j'ai mangé de toute ma vie, à Tunis avec une sauce rouge harra, ya yemma ya yemma, de ma vie je n'ai goûté un truc aussi bon, un plaisir incomparable, punnaaaaaiiiise

      Ya dra waktah nzid nrouh themma! La Tunisie me manque beaucoup!
      Dernière modification par absente, 28 janvier 2012, 21h06.

      Commentaire


      • #4
        coucou horizon, c'est succulent même, je voulais changer un peu de la sauce tomates avec les spaghettis, ( bon apres la photo j avais rajouté une louche de creme encore, j'aime quand ça nage la dedans )

        Commentaire


        • #5
          Pas mal Yazou,

          Sauce blanche ou pas ?
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Cherry,

            tu peux toujours y aller. Mais attention Lahrissa est plus piquante maintenant
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              ça a l'air trop bon
              J'adore les pâtes et les fruits de mer , mais sans l'araignée là au milieu stp
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                horizon, la sauce blanche que j'ai expliquée

                coucou cherry, je ne mange plus d’épicé ( entre autre parce-que les enfants mangent avec nous ).

                mais les tunisiens sont connus avec leurs plats supers épicés :22:

                Commentaire


                • #9
                  yazounette moi j'aime bien ta recette aussi,

                  a la maison mes zhommes aiment bien quand je fais aussi des spaghettis en papillote aux coques et moules

                  après cuisson des pâtes al denté, on les mets dans 4 papillote avec des coques et des moules fraiches, un peu de créme liquide, une rondelle de citron et des herbes fraiches (persil, coriandre ....), poivre, fleur de sel ensuite en referme les papillotes et on met au four durant 8/10 minutes .

                  c super bon
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    lol space, c'est les petites pattes de poulpe ( heuu c est quoi la difference entre poulpe et pieuvre ? )

                    Commentaire


                    • #11
                      Yazou cool !! Très bon
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        liloutte, ta recette doit etre une tuerie
                        t'aurais une photo ?

                        Commentaire


                        • #13
                          la pieuvre c gros et le poulpe c petit

                          yazounette c une recette que j'ai trouvé dans un petit livre de cuisine super sympa, ou on trouve des recettes pour tous les jours avec des produits simples et peu couteux

                          le resultat ressemble a ça dans les grandes lignes

                          Dernière modification par lilha, 28 janvier 2012, 21h22.
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            la pieuvre c'est la femme du poulpe
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              lolll les filles

                              bon j'avais choisi pile ou face dans ma tête pour dire que c'est une poulpe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X