PDA

Voir la version complète : Le Polisario menace la France

Page : [1] 2

Tizinissa
07/06/2006, 09h55
Le Polisario menace la France :72:

Mhamed Khaddad, coordonnateur du Polisario auprès de la Minurso a menacé explicitement le contingent français en signe de représailles contre la France qui, a-t-il affirmé, appuie la position du Maroc sur le Sahara, a expliqué le 5 juin une source diplomatique étrangère à New York. Le Polisario a transmis récemment ses menaces à l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Francesco Bastagli, qui en a référé au secrétaire général. La réponse n’a pas tardé. C’est le commandant des forces de la Minurso qui s’en est chargé en exigeant fermement de Mhamed Khaddad, porte-parole des milices, de retirer ces menaces sur le champ et de s’en excuser.

L'économiste

oujdi
07/06/2006, 09h59
Hier, le quai d'orsay l'a affirmait lors de la conférence de presse.

doukenhagen
07/06/2006, 10h09
voila les politiciens du futur "rasd", ce khaddad croit que la menace d'une petite bande peut changer la position d'une grande puissance :lol:

Tizinissa
07/06/2006, 10h14
Je vous dis ! la France est en etat d'urgence majeure !!! et les allemands pensent a nuler la CM2006 :D

oujdi
07/06/2006, 10h29
Il n'y a pas de tréve olympique heu pardon mondial.

Asia
07/06/2006, 10h31
Hier, le quai d'orsay l'a affirmait lors de la conférence de presse.Quest-ce qu'il affirmait, met en ligne si tu en es capable. Ca y est c'est reparti???

oujdi
07/06/2006, 10h34
sur le JT de france 3 hier

Asia
07/06/2006, 10h39
Alors dis nous ce qui a ete dit exactement... mis a part les echos de la MAP

oujdi
07/06/2006, 10h44
En détail non, mais en géneral, il affirme avoir recu des menaces de la part de responsable du POLISARIO et ceci contre le contigeant français de la MINURSO établie à tindouf.

safyo
07/06/2006, 10h50
C'est comme le type d'info qui passe en flash et en boucle depuis ce matin sur i tele :

16 rafales vendu par la France au Maroc par l'intermed de Fonds Saoudiens .

Et c'est bien .Je ne m'en inquiète pas .Pourquoi devrais je m'en inquieter .
C'est très bien pour la protection du territoire de nos frère Marocains :4:

oujdi
07/06/2006, 10h53
Est ce que le maroc n'a pas le droit d'acheter des armes, comme n'importe quel pays, et même l'algérie a le doirt de le faire.
Et s'il te plait ici on parle d'un autre problème pas celui de l'armement.

Tizinissa
07/06/2006, 10h53
C'est très bien pour la protection du territoire de nos frère Marocains

tu parles de quoi encore ?!! t'as pas encore appris a dsicuter un sujet sans etre hors jeu comme toujours ?!!

Asia
07/06/2006, 10h56
'AVOIR RECU DES MENACES' ou 'Il y avait des choses qui avaient ete dites il y a quelques temps'? la difference est enorme.

oujdi
07/06/2006, 11h00
Je te signale que c'est la MINURSo, celle dont vous parler tout le temps.

Asia
07/06/2006, 11h04
Tu te defiles la , comme je n'ai plus trop la patience et bien je vais t'apprendre ce qu'a dit le quai d'orsay. Varie tes lectures ca ne te sera que benefique.

Auteur Porte-parole
Paris - 06.06.2006
Titre POINT DE PRESSE DECLARATIONS DU PORTE-PAROLE

6 - SAHARA OCCIDENTAL
(Quelle est la position de la France concernant les dernières menaces proférées
par le Polisario à l'encontre du contingent français de la MINURSO ?)
Je n'ai pas vu de choses très récentes de ce point de vue là. Il me semble
qu'il y avait eu en effet des choses qui avaient été dites il y a quelque
temps. La MINURSO est là dans le cadre des Nations unies, dans le cadre d'un
mandat qui est défini par les Nations unies. Le contingent français est là au
service des Nations unies. Il est important que tout le monde puisse respecter
le travail qui est fait par la MINURSO, encore une fois avec l'aval de la
communauté internationale dans son ensemble.
(La situation est dramatique dans les camps de Tindouf. Les dernières
manifestations violentes des populations sahraouies et civiles ont été durement
réprimées par le Polisario. Je souhaiterais savoir quelle est votre position à
ce sujet ?)
Je n'ai pas de réaction immédiate à vous donner sur ce point. De façon
générale, sur cette affaire du Sahara occidental, nous l'avons dit à plusieurs
reprises, nous souhaitons qu'il puisse y avoir un accord entre les parties
concernées sous l'égide des Nations unies. Nous souhaitons que tout le monde
travaille dans cet objectif, mais, sur le point précis que vous mentionnez, la
situation dans les camps, je n'ai pas de réaction à vous donner.

raki
07/06/2006, 11h11
la france doit présenter des excuses c'est elle qui a commencé

riati
07/06/2006, 11h32
C'est comme le type d'info qui passe en flash et en boucle depuis ce matin sur i tele :

16 rafales vendu par la France au Maroc par l'intermed de Fonds Saoudiens .

Et c'est bien .Je ne m'en inquiète pas .Pourquoi devrais je m'en inquieter .
C'est très bien pour la protection du territoire de nos frère Marocains
J'ai remarqué aussi qu'ils font allusion au 60 avions russes qui serons vendu à l'algerie ... si on fusionne soldats (400.000) et matos (avions chars ...) nous serons très inquitant pour nos voisins du nord qui voudrons plus nous vendre d'armes.

oujdi
07/06/2006, 11h35
Et voila, ASIA chercher simplement à changer le sujet car il le genait tellement.

raki
07/06/2006, 11h39
nos voisins du Nord savent ce qu'ils nous vendent ,ils n'ont rien à craindre des jouets qu'ils confectionnent à leur manière car les pièces de rechanges sont toujours chez eux .ces armements il faut les fabrique comme le fait l'iranien Ahmadi ninja.

Asia
07/06/2006, 18h28
Et voila, ASIA chercher simplement à changer le sujet car il le genait tellement. Je te croyais quand meme plus serieux que cela.

doukenhagen
07/06/2006, 18h54
asia:
mais est ce que votre polisario a menacé la france ou non? et ne cherche pas à noyer le poisson :mrgreen:

mansali06
07/06/2006, 19h17
Apparemment pas de rafale pour le maroc.

Sans fondement d'après Dassault.

Voici des sites officiels de la défense française.

Site pour les armées française.
http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/

Site pour les armées Françaises / étrangères (Export)
http://www.ixarm.com/Contexte

Bonne lecture.

Asia
07/06/2006, 19h55
Douk-Douk, moi je ne suis pas le Polisario et je ne suis pas dans le secret des dieux, et la difference entre toi et moi c'est que toi c'est Mister MAP qui jubile a tout fremissement et que moi je me donne la peine d'aller a la source de l'info, et ce n'est pas facile avec toute l'INTOX que vous debitez.
Relis toi un peu!!
voila les politiciens du futur "rasd", ce khaddad croit que la menace d'une petite bande peut changer la position d'une grande puissance
mais est ce que votre polisario a menacé la france ou non?Pour te repondre
Je n'ai pas vu de choses très récentes de ce point de vue là. Il me semble
qu'il y avait eu en effet des choses qui avaient été dites il y a quelque
temps.Si ce n'est pas clair on fera une explication de texte comme a l'accoutume, a moins que le porte-parole du quai d'orsay ne sait pas ce qu'il dit et que la MAP tient le vrai.

oujdi
07/06/2006, 20h06
A qui dis tu cela?

doukenhagen
08/06/2006, 20h20
asia:
non,j'ai pas besion de la MAP pour comprendre ta haine, j'ai lu des topic pour avoir des expliquations necessaire,tiens par exemple le topic de "tragédie de ben talha" est une preuve de la barbarie de ton mafia au pouvoir.
le topic sur l'expulsion de 40.000 marocains de l'algérie, me fait savoir des nobles algériens qui ont dénoncé les responsable :boumédienne et son ministre des AE BOUTEF criminels de l'humanité.
je lis aussi tes interventions et j'ai compris qu'il ya des hypaucrites qui font du sahara une affaire nationale,alors qu'ils ne pensent mm pas à leurs vrais problémes.
j'ai visité alger et j'ai vu et entendu des algériens qui s'en fichent de "ton" polisario,il s'intéréssent plutot à l'approvisionnement en eau potable cet été,à l'insécurité,au visa,aux frontiéresavec le maroc,aux salaires aux prix,aux logement..ect,ILS VOUS DISENT SIR TZAMMER NTA OUSAHRA DIALEK :lol:

Asia
08/06/2006, 23h15
Decidement tu ramenes tout a la personnalisation du sujet. Eleve le niveau et prends de la hauteur.
La politique DU FAIT ACCOMPLI NE PAIE PAS, c'est pourtant simple. Le dernier deboire parmi les autres c'etait l'ilot des chevres, apprends la lecon. Et si tu esperes que ce probleme du Sahara soit PUREMENT ET SIMPLEMENT oublie au profit d'autres problemes peu importe leur importance c'est que tu n'as toujours pas compris que la politique du fait accompli ne paie pas. Evite de lire,croire et propager l'INTOX ca aide a comprendre.

doukenhagen
09/06/2006, 00h42
asia :
l'intox c de croire que le sahara n'est marocain,l'intox c de confondre le sahara avec le probléme des enclaves..on vous a dit maintes fois qu'il existe depuis 500 ans et mm l'éspagne a le probléme de gibaltar avec les anglais qui date de la mm époque.
dit moi, si asia prq tu t'intéresses aux enclaves,alors que les héros de ben talha ont soutenu le fashiste AZNAR ?
de toute facon,on ne compte jamais sur vous pour récupérer nos villes du nord,puisque vous nous avez creer celui du sahara pour nous empécher ,arréte ton hypaucrisie stp :twisted:

Asia
09/06/2006, 01h04
Quelquefois je me demande ce que tu comprends.
Je ne m'interesse pas aux enclaves, ce n'est pas mon probleme. Je m'interesse uniquement a la POLITIQUE du FAIT ACCOMPLI a travers l'ilot des chevres en tant que modele. L'ejection rapide qui a suivie l'occupation en est la quintessence. La POLITIQUE DU FAIT ACCOMPLI ne paie pas, ca fait 30ans que ca dure au Sahara et l'autre exemple meme pas la peine de le citer pour eviter ....

doukenhagen
09/06/2006, 01h12
c pas du fait accompli, c la récuperation d'un territoire..pour l'illot c'était une erreure car c n'est pas le moment ni la facon convenable pour réagir

Asia
09/06/2006, 01h22
pour l'illot c'était une erreure car c n'est pas le moment ni la facon convenable pour réagirHeureux de te l'entendre dire!!!!! ouf on va bien y arriver. Alors maintenant vu les progres remarquables que tu as fait regarde bien la maniere de faire entre l'ilot des chevres et le Sahara. N'est-ce pas la meme?

Cookies