Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l'hiver s'installe enfin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : l'hiver s'installe enfin.

    Actualités : IL A NEIGÉ DANS PLUSIEURS VILLES
    L’hiver s’installe enfin


    Météo Algérie a annoncé, hier, de fortes pluies sur la majeure partie du pays. Il est même question de chutes de neige sur les hauteurs de plus de 300 m. La saison hivernale semble ainsi reprendre ses droits.
    Pour la première fois en cette période de l’année, une vague de froid s’abat sur l’ensemble du territoire national. Après plusieurs mois de météo avare en précipitations, de nombreuses régions ont eu droit, depuis samedi dernier, à un changement climatique des plus surprenants. Selon les météorologues, cet hiver est le plus chaud depuis 40 ans mais les craintes d’une imminente sécheresse se sont rapidement dissipées après l’annonce d’une semaine chargée en pluie. Mais qui dit forte pluie dit désagréments. Les averses sont souvent synonymes de détresse. Les accidents journaliers de la route se sont multipliés, les automobilistes ont été contraints de laisser leurs véhicules dans les parkings ou garages, la sécurité nationale est sur le qui-vive, les villes sont paralysées. Tous les moyens de déneigement ont été mobilisés dans les communes concernées, tandis que les travailleurs des travaux publics et les éléments de la Protection civile sont à pied d’œuvre pour rouvrir les routes, approvisionner les localités isolées et secourir, le cas échéant, les populations qui auraient besoin d’assistance, selon les services de la wilaya de Sétif où une cellule de suivi a été installée. La neige est, en effet, tombée en abondance hier sur la wilaya de Sétif où plusieurs localités de la région nord sont momentanément isolées en raison de l’impraticabilité de plusieurs tronçons de route. Une épaisseur de 25 à 60 cm de poudreuse a notamment bloqué la circulation automobile sur les axes desservant les villes de Aïn El Kebira, de Bougaâ, de Beni Fouda et de plusieurs autres localités septentrionales, ainsi qu’au pied du mont Meghress et ses alentours. Les wilayas de Tissemsilt, Médéa, Aïn Defla, Bouira, Boumerdès, Blida, Tizi- Ouzou, Bordj Bou-Arréridj, Batna, Constantine, Khenchela et Tébessa sont également concernées. Météo Algérie note que ce climat persistera tout au long de la semaine, alternant pluie, neige et grêle. Le mercure, quant à lui, continuera à chuter progressivement, affichant des températures avoisinant les 13° maximale et 2° Celsus au Nord et une maximale de 17°.



    Darine Hassani



    Le Soir d'Algérie
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    l'hiver à sétif ..avec le vent polaire de magress qui te congéle les oreilles à 1000 métres d'altitude!

    pour reprendre une expression locale ,Tes fesses applaudissent toutes seules ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      l'hiver à sétif ..avec le vent polaire de magress qui te congéle les oreilles à 1000 métres d'altitude!
      Cela te fera certainement plaisir .

      Dans la wilaya de Sétif également, la neige est tombée en abondance hier où plusieurs localités de la région nord étaient momentanément isolées en raison de l'impraticabilité de plusieurs tronçons de routes. Une épaisseur de 25 à 60 cm de poudreuse a notamment bloqué la circulation automobile sur les axes desservant les villes de Aïn El-Kebira, de Bougaâ, de Beni Fouda et de plusieurs autres localités septentrionales, ainsi qu'au pied du mont Meghress (1.700 m d'altitude) et dans ses alentours, en particulier au lieu-dit Takouka. A Sétif, où de gros flocons ont commencé à tomber dès les premières heures de la matinée pour recouvrir la cité d'un épais manteau blanc, de nombreux automobilistes ont été contraints de laisser leurs véhicules dans les garages ou dans les parkings. De même que beaucoup d'écoliers n'ont pas pu rejoindre leurs établissements scolaires, en particulier lorsque ceux-ci sont éloignés de leurs domiciles. Selon les services de la météorologie de l'aéroport du 8-Mai 1945, c'est toute la région nord-est qui a été affectée par ces intempéries, ainsi que quelques zones du sud près de Guellal, Hammam Soukhna et Aïn Oulmène. Ces mêmes services ont également indiqué que la neige, accompagnée d'une chute brutale de la température (le mercure est descendu à moins 4° au petit matin), devrait encore tomber cette nuit.

      Le Quotidien d'Oran
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X