Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit Manil, opéré lundi, «va bien» selon son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit Manil, opéré lundi, «va bien» selon son père

    Manil a bien supporté la greffe. Ce bébé algérien de 8 mois, atteint d’une maladie le privant de ses défenses immunitaires a, selon nos informations, été transfusé lundi après-midi à Lyon.

    La moelle a été prélevée lundi matin à l’Hôpital femme-Mère-Enfant de Bron sur sa sœur de 5 ans, Manel, donneuse 100% compatible. «Puis la greffe de moelle osseuse a été réalisée sur Manil par le professeur Yves Bertrand à l’institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon , a indiqué à 20 Minutes leur père, Mouloud Blidi, «serein» quant à l’état de santé de ses enfants.

    «Il a l’air bien, mais il faut encore attendre pour être totalement rassuré»

    «Tout s’est bien passé. Ma fille est sortie de l’hôpital et a joué ce matin dans la neige. Manil regarde des dessins animés, il a l’air bien. Mais il faut encore attendre pour être totalement rassuré. Les six premières semaines suivant ce genre d’intervention sont déterminantes», a-t -il ajouté. Si la greffe est bien acceptée par Manil, l’enfant, condamné sans cette intervention et contraint depuis sa naissance de vivre dans une chambre totalement aseptisée pour éviter tout risque d’infection, pourrait avoir une vie normale.

    «Pendant deux ans, il aura un traitement médicamenteux», poursuit Mouloud Blidi, qui s’était fortement mobilisé en fin d’année passée pour faire transfuser son fils en France. Il s’était heurté à plusieurs refus en raison de la dette énorme de la Cnas (sécurité sociale algérienne) auprès des établissements français. L’histoire de Manil avait alors circulé sur le net et entraîné une forte mobilisation du public en France et en Algérie.

    Le 13 janvier, le ministère de la santé avait annoncé que l’enfant pourrait être greffé en France et que les frais d’hospitalisation et la greffe seraient pris en charge par la Cnas. L’enfant est hospitalisé à Lyon depuis le 20 janvier.

    Elisa Frisullo / 20 minutes.fr
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    hmdulilah je suis tres contente pour le petit manil et ses parent

    Commentaire


    • #3
      El hamdoulleh, c'est une très bonne nouvelle, Rabi yechfif complètement inchallah.

      Commentaire


      • #4
        Très bonne nouvelle.

        Commentaire

        Chargement...
        X