Annonce

Réduire
Aucune annonce.

annuaire DJEZZY piraté ?? vrai ou faux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • annuaire DJEZZY piraté ?? vrai ou faux ?

    alors voila ce qu'on lit sur le net :
    Un fait d’une extrême gravité s’est produit depuis le début du mois de janvier dans le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom. Il s’agit en fait, d’un piratage du serveur portant l’annuaire de l’ensemble des clients, titulaires d’une ligne téléphonique «Djezzy».
    Cet annuaire comporte l’ensemble des renseignements de l’abonné transcrit sur le contrat liant ce dernier à l’opérateur Orascom Télécom. Ce fait qui relève de la violation de l’identité des abonnés, censée être confidentielle, va certainement faire trop de bruit dans les jours à venir. Trouver par un simple clic sur un micro-ordinateur relié à Internet toutes les informations personnelles de l’abonné, soit sa filiation , son adresse, sa date de naissance, sa profession, le numéro de sa pièce d’identité, le lieu et la date de sa délivrance, n’est pas fait pour arranger les affaires des clients d’Orascom Télécom. Contactés, plusieurs ingénieurs en télécommunication avec qui nous avons fait plusieurs démonstrations, disent que «le serveur d’Orascom Télécom ne devait pas être suffisamment sécurisé». En vérité, c’est la base de donnée contenue dans le serveur, qui a tout simplement été piratée par des inconnus qui l’ont mis en ligne à travers un site offrant la possibilité de créer à son tour d’autres sites, rendant impossible l’identification de son propriétaire. Cette information a fait le tour de la blogosphère algérienne, à tel point que certains blogueurs pensaient qu’ils s’agissait d’un site officiel balancé par l’opérateur Orascom Télécom à la disposition des clients Djezzy. Ce site, dont l’adresse : annuairedjezzy.sql01.com est depuis deux jours inaccessible, probablement attaqué à son tour. Nos investigations nous ont permis de retracer l’implantation de la machine qui sert de serveur pirate pour balancer l’ensemble des informations des abonnés au moyen d’un annuaire inversé. Ce qui est aberrant dans ce qui s’apparente à un véritable scandale, c’est que ce serveur pirate est relié à une connexion Internet d’un provider local.
    Dans cette atteinte à la confidentialité des donnés personnelles des informations des abonnés de Djezzy, plusieurs questions se posent et ne trouvent pas de réponse dans l’immédiat. Il s’agit de connaître les raisons qui ont fait que l’opérateur Orascom Télécom n’a, à ce jour, ni mis en garde ses abonnés, ni saisi les autorités compétentes pour démasquer les auteurs de cet acte criminel, ni déposer une plainte contre X, car il existe des lois qui sanctionnent la cybercriminalité, notamment les articles 394, 394 bis 1 jusqu’au 394 bis 7 du code pénal qui prévoit des peines d’emprisonnement contre les auteurs et de fortes amendes.
    JOURNAL " INFOSOIR " DU 31/01/2012
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

  • #2
    Je ne sais pas jusqu’à quand ce genre d'histoires de violation de vie privée continuera en Algérie et surtout jusuq'à quand vont elles demeurer dans l'impunité totale.

    Ça n'arrive que chez nous, t'as un pote qui travaille chez Djezzy? Nejma? Mobilis? Tu veux lire les sms ou voir les numéros que ton petit copain/petite copine, envoie/appelle, bah pas plus facile, tu lui demandes et t'as le compte rendu!!

    Mayahchmouch!

    Commentaire


    • #3
      il faudra remercier dieu que le paiement électronique n'est pas en place sinon on peut dire que c'est tout un peuple qui se fera arnaquer.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Dommage que j'en ai pas entendu parlé plus tôt

        Commentaire

        Chargement...
        X