Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam est-il une religion de paix ? Débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Islam est-il une religion de paix ? Débat

    l'Islam est-il une religion de paix ?

    Débat qui a eu lieu en Octobre 2010
    Pour la motion : Zeba Khan et Maajid Nawaz.
    Contre la motion: Ayaan Hirsi Ali et Douglas Murray.


  • #2
    Paix

    Bien sur que non : pour les renégats (comme certains), la Loi prévoit le zigouillage ici-bas. Et si, par chance, ils y échappent ils y passerons alors dans l'au-delà.

    La paix, c'est pour d'autres que ceux-là ! ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      .../... Cqfd .../...

      Commentaire


      • #4
        @Far Solitaire

        Tu préfère des versets ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ayaan Hirsi Ali qui a confondu ce que des musulmans lui ont fait selon des coutumes barbares non islamiques et l'Islam. Soutenue par les sionistes, et les geert wilderistes.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Al Islam dinou alkhakki, dinou almaghfirati, wa arrahmati.
            Si un humain fait des erreurs ce n'est pas l'Islam qui l'a fait mais du fait qu'il est un être humain, est tout être humain fait des erreurs.
            Heureusement qu'allah soubhanahou wa ta3ala est Ghafouroun rahim bi 3ibadihi.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              l'Islam est-il une religion de paix ?
              La question que je poserais est la suivante: le mot religion et celui de paix sont-ils compatibles ?
              Je n'ai pas de réponse, mais l'Histoire dit que non quelle que soit la religion considérée.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                L'Islam est une religion de paix quand on veut la paix.

                Toutes les religions ont un coté sombre et un coté lumière chacun y puise ce qui lui correspond.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Ce dont je suis sur
                  Si l'islam n’était pas là
                  je serais un monstre ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    Bien sur que non : pour les renégats (comme certains), la Loi prévoit le zigouillage ici-bas. Et si, par chance, ils y échappent ils y passerons alors dans l'au-delà.
                    
                    La paix, c'est pour d'autres que ceux-là ! ...
                    C'est des personnes avec une telle idéologie qui nous ont conduit à la situation actuelle d’échec généralisé.

                    Harrachi78, je reste persuadé que tes dires ne reflètent pas vraiment ta pensé mais juste une réponse non-reflechie suite à une frustration après avoir vu la vidéo débat.

                    Car la paix voudrait dire que chaque personne a le droit de penser différemment que la version officielle.

                    JE dirais:

                    L'islam pourrait être une religion de paix sans certains de ses fidèles.
                    Dernière modification par racdavid, 01 février 2012, 15h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      l'Islam est-il une religion de paix ? Débat
                      comme son nom l'indique...does exactly what it says on the tin...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune société n'est parfaite.
                        Au sein de la société musulmane on trouve plein de contradictions dans la vie quotidienne.
                        Ce qui unifie les musulmans est le Coran. quand on le lit avec attention et enthousiasme, on ne recent aucun sens de va t en guerre, mais plutôt de faire le bien et encore le bien fi sabili allah.
                        Le musulman fait la guerre? demande aux occidentaux qu'est ce qu'ils ont fait pendant ces 200 ans.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu définis la paix comme étant le rejet absolu et inconditionnel de toute économie de la coercition en cas de transgression de certaines "lois" (ou principes), je serais curieux de connaître un mode de gouvernance qui le serait!
                          Exemple : La démocratie est incompatible avec la paix parce que "code pénal", "prison", "internement forcé"...etc.
                          Dernière modification par Dandy, 01 février 2012, 18h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'aime pas la tournure de la question

                            Commentaire


                            • #15
                              Avant de parler de paix il faut qu'il y ait une justice , l'islam est une religion de justice. Donc arrêter de nous berner avec vos faux débats sur la paix quand vous êtes les premiers à la combattre. Idée ridicule que le peace and love quand tu te fait "carroter"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X