Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Mohamed Zaaf, journaliste au Jeune Indépendant, décède d’une crise cardiaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Mohamed Zaaf, journaliste au Jeune Indépendant, décède d’une crise cardiaque

    Mohamed Zaaf, journaliste au quotidien algérien Le Jeune Indépendant, est décédé mardi 31 janvier d’une crise cardiaque à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger.

    Le journaliste a été pris de malaise non loin de la Maison de la Presse, dans le quartier du 1er mai, où sont concentrées de nombreuses publications.
    Evacué vers l’hôpital, il est décédé peu de temps après.
    Le journaliste, âgé de 66 ans, avait exercé pendant de longues années à l’agence italienne Ansa ainsi qu'à l'AFP avant de rejoindre la rédaction du Jeune indépendant, fondé en 1990
    Originaire de Médéa, mais ayant vécu à Alger, il avait été arrêté par les services de sécurité au cours des années 1990 avant d’être incarcéré pendant deux ans officiellement pur soutien au terrorisme.
    « Il a été incarcéré pendant deux ans (officiellement pour soutient au terrorisme) de 1994 à 1996 (ou 1995 à 1997), témoigne Chafik Abdi, fondateur et ancien directeur du Jeune indépendant. Il y a deux versions. La première : un attentat a visé un policier devant sa bâtisse à la Casbah, il a été accusé de soutenir les terroristes (connaissant les tueurs). Torturé, sa voituré, argent (devises et dinars, il été agencier), bijoux de sa femme,... tout a été volé par des policiers. Il fallait bien lui coller quelque chose...Deuxième version, son incarcération est en relation avec les Accords de Saint Egédio ».
    Le défunt sera inhumé mercredi au cimetière El Kettar (Porte supérieure, attenante à l’escalier public menant vers Bab El Oued), après la prière du Dohr.
    La levée du corps se fera du domicile familial, sis au 6, Rue de l’Intendance, Basse casbah, à proximité de l’ancienne daïra de Bab El Oued.

    DNA
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah yarahmou.

    Repose en paix Monsieur Zaaf, Tu as combattu l'oppression et la hogra, tu as été aux cotés des déshérités de ce monde, tu as pris la défense des pauvres sahraouis contre un Makhzen mauvais et cupide.

    Repose en paix, la conscience tranquille inchallah ...
    Condoléances à toute la famille.

    Décidément les meilleurs ont décidé de nous quitter.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Allah yrahmou

      Commentaire


      • #4
        allah yerhmou

        Commentaire


        • #5
          je n'ai jamais été daccord avec ce que Mohamed Zaaf ecrivait , mais mon education m'empeche d'insulter les morts , je dirais meme LAy Rahmou wi Wassa3 3lih .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Allah yerahmou

            Commentaire


            • #7
              je n'ai jamais été daccord avec ce que Mohamed Zaaf ecrivait , mais mon education m'empeche d'insulter les morts , je dirais meme LAy Rahmou wi Wassa3 3lih .
              J'attend impatiemment l'ouverture des frontières pour faire un tour chez vous.
              +1.000
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                mais mon education m'empeche d'insulter les morts , je dirais meme LAy Rahmou wi Wassa3 3lih .
                trés trés bas!

                Allah yrahmou!

                Commentaire


                • #9
                  Je prends cela comme une insulte et en plus mêlée de sarcasme. Tu n'as pas choisi de dire cela que pendant que les autres se joint à sa famille et prononcent leurs condoléances.

                  Ayez un tant soit peu de décence et priez que Dieu vous pardonne.
                  Dernière modification par djamal 2008, 01 février 2012, 22h30.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai jamais été daccord avec ce que Mohamed Zaaf ecrivait , mais mon education m'empeche d'insulter les morts , je dirais meme LAy Rahmou wi Wassa3 3lih .
                    Sa Parabole était orientée à l'Ouest .... Maintenant y'a que son Ame qui est vivante et nous entend ...... et je lui dit : Que Dieu te pardonne et t'accueille dans son vaste Paradis .

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plutôt l'esprit de tout musulman que de lui souhaitait un accueil au paradis comme vous l'avez très bien exprimé Mkhanter. Puisque que cell préfère le sarcasme des français.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        il avait son opinion , il faut la respecter, et surtiout respecter les morts! allah ywalih birahmatihi!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X