Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ouzbékistan interdit la Saint-Valentin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ouzbékistan interdit la Saint-Valentin !

    La fête des amoureux a été bannie par ce pays d'Asie centrale.

    Pour tous les radins et radines de l'amour, l'Ouzbékistan est fait pour vous. Cet État d'Asie centrale a tout simplement décidé d'interdire les célébrations de la Saint-Valentin, selon le journal suisse Le Matin. A la place du raz-de-marée mielleux offert par les annonceurs occidentaux, les habitants de ce pays pourront goûter aux envoûtantes lectures de poèmes de l'empereur Bâbu, mort au XVIe siècle. Donc si vous êtes allergique aux dîners aux chandelles et aux boîtes en forme de coeur mais que vous êtes amateur de poésie, vous n'avez plus qu'à vous exiler là-bas!

    Un régime politique autoritaire

    Il faut tout de même souligner, surtout pour ceux qui seraient vraiment tentés d'échapper à tout prix à la Saint-Valentin, que l'Ouzbékistan n'a rien d'un paradis pour touristes avides de farniente. Cet ex-pays de l'Union Soviétique possède une riche histoire culturelle, mais est actuellement en proie à un régime politique autoritaire depuis les années 1990 avec à sa tête Islom Karimov. Cet autocrate a mis sous tutelle tous les médias et censure toute opposition. Une insurrection a d'ailleurs été violemment réprimée dans le sang le 13 mai 2005 à Andijan, d'après Politique Internationale.

    Aussi, le pouvoir en place veille bien à ce qu'aucune festivité occidentale, comme celle du 14 février, ne vienne "corrompre" le pays. L'un des plus importants journaux avait d'ailleurs considéré que la Saint-Valentin laissait place "aux forces du mal décidées à mettre un terme aux valeurs nationales", relaie Le Matin. A noter que la fête des amoureux est une tradition ancestrale qui est apparue dès l'Antiquité.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    L'Ouzbékistan
    un Nom de cette trempe , ne donne pas envie de fêter quoi que ce soit
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      moi je trouve qu'ils ont raison je ne comprends pas cette maladie qui veut qu'on reproduisent tous les us et coutumes de l'occident feter Noel et oublier l'AID par exemple la saint valentin si on veut prouver a qqu'un qu'on l'aime on a pas besoin de suivre le train occidentale je connais meme des familles qui cherchent des oeufs a Paque aouwwww on va ou ?
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Salut Space!

        Spacialle
        un Nom de cette trempe , ne donne pas envie de fêter quoi que ce soit
        MDR!! j'allais écrire un truc de ce genre.

        Tout ce qui ce termine par "istan", ca craint...

        Ce qu'il leur faudrait à eux c'est la fête de la haine plutot que la fête de l'amour, là ils en connaissent un gros paquet!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          On s'en fiche de toute façon la st valentin ça sert à rien. Il me semble pas que les Occidentaux fasse l'Aid, je verrais pas pourquoi on ferait leur fête, qui plus est débile comme celle-ci.


          Sérieusement l'Ouzbékistan est un pays qui doit être magnifique, n'oublions pas que il y a la très belle ville de Samarcande là bas !
          Dernière modification par Arbefracom, 01 février 2012, 17h28.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            c est pas une fete religieuse mais commerciale, comme le fete des grands mere et celle des secretaires....

            Cette interdiction va t elle changer le vie des amoureux Ousbeques ? j en doute.....

            Commentaire


            • #7
              Bien les radins et les ronchons seront content "fête commerciale, fête des occidentaux, bla bla bla bla"

              Commentaire


              • #8
                Je serais même prêt à payer tous les 14 février pour que cette fête prenne un bon coup de pied dans les fesses dans tout le monde musulman.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Je serais même prêt à payer tous les 14 février pour que cette fête prenne un bon coup de pied dans les fesses dans tout le monde musulman.
                  j'espère que tu prendras avec autant d'humour ..; le coup de pied que toi et tes 2 aïd risquaient de prendre un jour de France

                  Commentaire


                  • #10
                    les gens sont devenu assisté ,il leurs faut un calendrier pour fêter chaque jour ,un pour dire "je t'aime a leurs chéri",un pour fêter le travail ,un pour honorer leurs pères ou leurs mères,un jour pour faire de la musique...alors que leurs ancêtres ne fêter aucune de ces fêtes ,après il viennent nous bourrer le crane avec leurs identité histoire etc!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espère que tu prendras avec autant d'humour ..; le coup de pied que toi et tes 2 aïd risquaient de prendre un jour de France
                      Lol giro le sioniste, ne t'inquiètes pas pour ça, les musulmans français sont bien en place.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        la Saint-Valentin
                        Ah bon je savais pas
                        le jour des amoureux (dia dos namorados)
                        c'est le 12 juin chez moi
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          kemounet pk le 12 juin

                          la st valentin est une célébration purement commerciale, ya pas de messe, ou de célébration religieuse qui sont faites ce jour là , donc arrêtez de nous bassiner avec le fait que les occidentaux ne fêtent pas ce ci ou cela, puisque que la la seule chose qui est fêté le 14 février c les tiroirs caisse des fleuristes et des chocolatiers
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            la st valentin , c'est une fête commerciale créée en toutes pièces pour les amoureux d'un jour qui ont un pouvoir d'achat, la mondialisation de la bêtise quoi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X