Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinejad: L'économie iranienne va croître de 8% sur les douze prochains mois.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmadinejad: L'économie iranienne va croître de 8% sur les douze prochains mois.

    M. Ahmadinejad a présenté un budget de 416 milliards de dollars (316,6 milliards d'euros), pour l'année fiscale débutant mi-mars. Cela correspond à une baisse de 14% par rapport au budget 2011-2012, qui s'élevait à 484 milliards de dollars (367,7 mds EUR).
    Le Fonds monétaire international estime à 480 milliards de dollars le Produit intérieur brut (PIB) pour 2011 (janvier à décembre), en calculant à partir du taux de change officiel du rial.

    Le président a précisé que les dépenses générales du gouvernement ont diminué de 5,6 pour cent par rapport à l'an dernier.

    Il a annoncé que le gouvernement avait réussi à réduire le dépenses de fonctionnement, ajoutant que la croissance pour les entreprises gérées par l'Etat irait à l'investissement.

    L'économie iranienne va croître de 8% sur les douze prochains mois en dépit des sanctions, a affirmé mercredi le président Mahmoud Ahmadinejad.

    Le but de cette législature est d'atteindre une croissance de 8% (...) et de réduire la fracture entre les classes sociales, a déclaré le président iranien.

    Ces dernières années, l'Iran, deuxième plus gros producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a enregistré une croissance économique continue.

    Le président iranien a clairement indiqué que le gouvernement a prévu de réduire drastiquement la dépendance sur les revenus pétroliers.

    Il a dit que le gouvernement avait prévu d'augmenter les impôts de 20 pour cent.

    Il a enfin précisé que le gouvernement a augmenté les recettes fiscales de 27 pour cent en raison de la hausse du produit national brut (PNB) de sept pour cent à 7,5 pour cent conformément au Plan quinquennal de développement économique qui visait un 10 pour cent de croissance du PNB.

    IRNA
Chargement...
X