PDA

Voir la version complète : Tunisie: échanges de tirs près de Sfax,


houari16
02/02/2012, 00h00
Après de longues heures de combat, l’opération entamée, hier mercredi 1er février 2012, dans la délégation de Bir Ali Ben Khelifa (lire notre article à ce sujet) s’est achevée jeudi, selon plusieurs médias de la place.

Les forces de l'ordre appuyées par l’armée - qui comptent 5 blessés à leurs rangs - ont tué deux individus et arrêté un troisième.
Il semblerait que le membre arrêté soit un étudiant de 21 ans (sans confirmation de son appartenance à un réseau Jihadiste), selon une source sécuritaire citée par Mosaïque Fm.
En outre, en fouillant le véhicule saisi, les agents de la sureté ont trouvé des documents contenant des noms d’individus provenant de plusieurs villes différentes. Plusieurs membres de ces listes ont été arrêtés pour enquêter sur leur hypothétique appartenance à ce réseau ou sur la possibilité qu’ils soient plutôt des cibles potentielles, toujours selon la même source sécuritaire.
Vu l’importance de cet incident sécuritaire à Sfax, Moncef Marzouki, président provisoire de la République, a décidé de reporter sa visite à Siliana pour se réunir, ce matin, avec des haut-gradés de l’armée et de la sûreté nationale, selon une déclaration du porte parole de la présidence, Adnen Manser, à la Télévision nationale 1.
Le réseau, selon les investigations des forces de sureté, comprendrait «plus d’une dizaine ou d’une vingtaine de personnes», a indiqué M. Manser. Il a appelé les tunisiens à ne pas se laisser aller à la panique et surtout à aider les forces de l’ordre à travers toute information utile concernant ce réseau.
Nous présentons ces informations avec les réserves d’usage en attendant une confirmation officielle.

business news

houari16
02/02/2012, 00h12
d après le ministre de l intérieur tunisien , quatre ( 4 ) blessés militaires et policiers evacués à l hopital ... Il n'a pas voulu s'avancer sur l'identité des hommes armés,..il avait révélé que l opération de ratissage continue en ce moment
ça tourne pas rond en Tunisie ...Meme le president Marzouki avait annulé sa visite de demain vers une ville à l intérieur du pays ?

TAGHITI
02/02/2012, 00h21
Meme le president Marzouki avait annulé sa visite de demain vers une ville à l intérieur du pays

je vs l'avais dit, le clown de Marzouki péte plus haut que ses capacaités! Il devrait s'occuper de son pays avant les conflits régionaux!

houari16
02/02/2012, 00h27
Ce que j avais dit :
Le president tunisien devrait s occuper d abord des agences touristiques qui jettent les clés sous le paillasson ...avant de penser à la politique régionale ..

rodmaroc
02/02/2012, 00h29
C'est un incident mineur...pas de quoi faire tout un plat. la situation sécuritaire en Tunisie est sous contrôle.

Nazim85
02/02/2012, 00h37
L'agent BHL pourra bientôt dire : Mission accomplie. Ce qu'il a fait est un travail d’orfèvre, un parcours sans faute sauf au moment où il a failli tout faire foirer en déclarant maladroitement que le «printemps arabe, c'est bon pour Israël».

houari16
02/02/2012, 00h38
C'est un incident mineur...pas de quoi faire tout un plat. la situation sécuritaire en Tunisie est sous contrôle.
@ rodamroc
Oh bon , incident mineur ? dans un pays ou les salafistes montent en puissances
merzouki annule une visite ;) ?

TAGHITI
02/02/2012, 00h51
C'est un incident mineur

tu crois défendre les Tunisiens? Tu rends service au terrorisme dans la région!

houari16
02/02/2012, 01h04
@TAGHITI
Non !

@rodmaroc pense et voit que le soutien de Marzouki au Maroc qui va s envoler ....

TAGHITI
02/02/2012, 01h08
@rodmaroc pense et voit que le soutien de Marzouki au Maroc qui va s envoler ...

s'ils commencent á miser des gens comme Marzouki, et bien ils sont bien foutus:D

houari16
02/02/2012, 01h14
TAGHITI

Déjà la Libye leur avait donné une belle leçon : la chari3a

tout de suite la contagion au Maroc : pouvoir islamiste , meme light , il avait donné une légitimité pour la Rue marocaine ..

Cookies