PDA

Voir la version complète : Deux ans de prison pour le port du nikab en France

Page : [1] 2

absent
02/02/2012, 01h19
Une première peine de prison en France pour le port du voile intégral dans un lieu public…

Hind Ahmas vient d’écoper d’une amende de 32000 euros ainsi que d’une peine de deux ans de prison pour avoir refusé le jugement rendu par le tribunal de police de Paris.
La jeune marocaine de 32 ans avait dans un premier temps été condamnée à une amende de 120 euros pour avoir refusé de dévoiler son visage lorsqu’elle s’est présentée à la Mairie de Meaux en septembre dernier. Suite à cela elle refusa le stage de citoyenneté en disant, je cite « C’est le juge qui a besoin d’un stage de citoyenneté, pas moi », comptant ainsi faire appel devant les tribunaux.
Avant cela, le 11 avril, lors d’un rassemblement devant l’Elysée Hind Ahmas avait été interpellée puis conduite au commissariat où elle avait refusé de montrer son visage aussi.
Bien évidemment, c’est sans compter sur le soutien de Rachid Nekkaz président de l’association ‘’Touche pas à ma constitution’’ ainsi que celui de l’avignonaise Kenza Drider, française d’origine marocaine et candidate à l’élection présidentielle,qui n’a toujours pas obtenu sa première signature de parrainage.

alm

TAGHITI
02/02/2012, 01h22
c'est un fait divers! C'est une citoyenne francaise ne respectant les lois du pays où elle réside, donc normale qu'elle soit condamnée par la justice de ce pays!

houari16
02/02/2012, 01h23
Une première peine de prison en France pour le port du voile intégral dans un lieu public… Quelle contradiction ?
Quelle hypocrisie ?

on soutient fortement , les islamistes en Libye , en Tunisie et au Maroc
on les condamne pas chez -eux ?

Nazim85
02/02/2012, 01h26
Je crois que cette jeune Marocaine (peut-être binationale) s'est trompée de pays. Et, les erreurs ça se paye...

djamal 2008
02/02/2012, 01h31
C'est deux ans pour contempt of court.

Alors qu'aux Etat-Unis la personne est libre de porter ou ne pas porter le Nikab; Va comprendre qqc avec ces débiles anti tout ce qui n'est pas français.

xenon
02/02/2012, 01h43
La jeune marocaine de 32 ans avait dans un premier temps été condamnée à une amende de 120 euros pour avoir refusé de dévoiler son visage lorsqu’elle s’est présentée à la Mairie de Meaux en septembre dernier.

Quelle débilité !!

houari16
02/02/2012, 01h47
@xenon
le hic !
la contradiction en France entre la politique intérieure et extérieure , n est pas cohérente ..

Cell
02/02/2012, 10h02
Ze3ma , je suis musulmane , et je suis tellement KhaLLaba , que je décide de cacher mon visage pour pas eveiller la flamme des rapaces males qui m'entourent ... eh ben devine quoi, dans les prisons pour femmes , il n'y a que des femmes , tu pourra ne pas le mettre ton foutu masque de ninja .

ps: j'ai toujours été contre les lois anti voile en france , mais j'avoue que les femmes qui portent le Niqab , la burqa , etc ... m'insupportent au plus haut point.

Focus
02/02/2012, 12h25
Sous d'autres cieux, tu manges selkha dial le3ssa puis tu passe 5 ans.

C'eszt ce genre d'abruti, qui vient donner des justification aux fachos qui viennent pourrir la vie des 98% de musulmans. Au bout d'un moment, faut aller vivre dans le pays ou on ne sera pas inquieté francais ou pas.

Djigo
02/02/2012, 12h46
C'est deux ans pour contempt of court.

Alors qu'aux Etat-Unis la personne est libre de porter ou ne pas porter le Nikab; Va comprendre qqc avec ces débiles anti tout ce qui n'est pas français.
qu'elle aille vivre au usa alors, en attendant qu'ils l'interdise la bas aussi car ce genre d'habit devrait etre interdit partout, car c'est pas normal qu'une personne se ballade dans l'espace publique masquée de la tete au pied

djamal 2008
02/02/2012, 13h32
On quoi que ça te dérange?

Tu ne fais que penser comme tes maitres en France; esprit encore de colonisé.

goud
02/02/2012, 13h41
Vive une loi chez nous : 2 ans de prisons pour nesraniya qui sort dehors motabarijja

maB2rOc
02/02/2012, 13h58
Ze3ma , je suis musulmane , et je suis tellement KhaLLaba , que je décide de cacher mon visage pour pas eveiller la flamme des rapaces males qui m'entourent ... eh ben devine quoi, dans les prisons pour femmes , il n'y a que des femmes , tu pourra ne pas le mettre ton foutu masque de ninja .
sa montre surtout l'hypocrisie des libertins , galek libertés , meme si j'aime pas cette habillement part que sa peut porter a confusion et meme tombés dans la perversités , imaginez un homme qui se cache dans cette habillement qui ira dans les lieux reservés aux femmes comme les toilettes 3achakoum

pour moi le foulard suffit ,mais bon chacun fait se qu'il veut , c'est sa leur sois disant démocrasie qu'ils pronnent
les hypocrites , qu'est qui font ils laissent les géants se deshabillés en public , mettent des pub de lingerie devant des heures de grande frequentation d'enfants et après viennent nous parler de d'un habillement certe criticable mais sa leur permet pas de mettre une amende comme sa .

C'eszt ce genre d'abruti, qui vient donner des justification aux fachos qui viennent pourrir la vie des 98% de musulmans. Au bout d'un moment, faut aller vivre dans le pays ou on ne sera pas inquieté francais ou pas.
mon pauvre ta rien compris tu peut quitter Islam , renier ta culture tu sera toujours exclu d'eux , tu ne sera jamais considérez comme fessant partis eux , faut etre fiers de sa religion et sa culture et celui qui oseraient me rabaissés , qu'ils attendent au retour de flamme

Cell
02/02/2012, 14h20
tu ne sera jamais considérez comme fessant partis eux ,

et pourtant , notre jeunesse risque aujourd'hui la noyade pour aller chez ....... EUX

faut etre fiers de sa religion et sa culture et celui qui oseraient me rabaissés ,
personne ne leur demande de renier quoi que ce soit , mais lors d'un controle de police , les policiers doivent etre capable d'identifier la personne controlée , ce n'est pas culturel , ce ne'est pas religieux , c'est juste du bon sens .

sinon , il y a toujours l'arabie saoudite , ou là , on ne lui dira jamais rien sur son niqab ou sa burka .....

Focus
02/02/2012, 14h21
mon pauvre ta rien compris tu peut quitter Islam , renier ta culture tu sera toujours exclu d'eux , tu ne sera jamais considérez comme fessant partis eux , faut etre fiers de sa religion et sa culture et celui qui oseraient me rabaissés , qu'ils attendent au retour de flamme

Ca n'a aucun lien avec se vendre, ou autre, ca s'appelle juste respecter les lois d'un pays qui a voté des lois. Qu'elle sois juste ou pas, il faut la respecter ou degager. Au bout d'un moment faut arreter de se voiler la face, si le pays ou l'on reside nous empeche de pratiquer dignement notre religion, bien on prend ses affaire et on va vivre ailleurs, la Terre ne se resume pas uniquement à la France.

tenebre
02/02/2012, 14h27
moi aussi j'ai toujours été contre le port du niqab ! c'est du n'importe quoi de cacher tout son visage !! :confused:

riyana
02/02/2012, 14h38
perso, en quoi ça peut vous déranger si elles portent le niqab??
Faut arreter 2 secondes!!
ça dérange personne quand on voit des personnes presque nues déambuler, se becquoter et autres mais des femmes en niqab ça dérange!!
oui bien sur elles dégagent si elles sont pas contentes et des françaises de souche on en fait quoi? On les emmène en Nouvelle Calédonie?
L'excuse bidon à dire on sait pas qui peut se cacher dessous, désolé mais le physique d'une femme est différente de celui d'un homme, à moins qu'il soit transexuel ou homo et ça m'étonnaerai fort que ces 2 cas aient envie de mettre le niqab
2 ans de prison pour le port du niqab c'est abusé, ils ferainet mieux de s'occuper des pédophiles et des violeurs et de ceux qui commettent l'inceste

Focus
02/02/2012, 15h01
La differences c'est que es gens qui se becotent sur les bancs public ou qui sont denudé, ca fait partie des moeurs de leur pays, pas le niqab et encore moins l'islam. On pourra extrapoler sur la presence musulmane pendant des siecles en europe etc, ca sera la meme chose.

Qu'il soit de souche ou pas rien n'empeche d'aller dans un autre bled, y a bien des millions d'immigré en europe ou ailleurs, alors s'expatrier pour vivre son dine, c'est raisonnable.
Les 2 ans de prison elle est a eux pour recidives et outrage à juge, en arabie saoudite, c'est une correction sur place publique et 10 ans de prison.

auscasa
02/02/2012, 15h17
2 ans de prison et 30 000 euro parcequ'elle n'a pas suivit le dress code du pays ?????? .

je vois que la france est plus extreme que l'arabie saoudite ou l'iran sur le dress code. c'est innacceptable cette folie. on vie pas en 18 eme siecle comme meme.

imaginer un peus une francaise qui prend 2 ans de prison et 30 000 euro en iran ou en arabie saoudite parcequ'elle n'a pas suivie le dress code. sa aurait ete quoi la reaction de la france et le reste des pays occidentaux et les organisations des droits de l'homme ......... ????? .

houari16
02/02/2012, 15h25
moi aussi j'ai toujours été contre le port du niqab ! c'est du n'importe quoi de cacher tout son visage !! Revenez politiquement au vrai problème ..
Alors pourquoi la France officielle soutien les islamistes au Maroc ,en Libye , en Tunisie et en Egypte
est ce que ne soutien pas le Niqab indirectement ?
c est là le hic et non le port du niqab ?

Focus
02/02/2012, 15h31
C'est simple qu'ils fassent ce qu'il veulent chez eux, mais pas en France pas difficile a comprendre, nan?

houari16
02/02/2012, 15h34
@Focus
le hic
le double langage dans la politique française ..?
Elle t aime voir autrement , pour qu elle te dénigre sur la question de la femme ..

Focus
02/02/2012, 15h39
dis moi quel pays et quel politicien ne fait pas de double langage?

Tu crois qu'elle n'instrumentalise pas la democratie, la liberte chez les arabes?

houari16
02/02/2012, 15h40
@Focus
on parle de la France et le Niqab !!!

Focus
02/02/2012, 15h53
c'est kifkif, ils t'ont dis que si tu veux mettre le niqab faudra aller ailleurs qu'en France, apres tirr oula nzel, ca ne changera rien parce qu'ils sont chez eux et jusqu'a preuve du contraire ils font ce qu'ils veulent chez eux et personne ne les contredira. Apres double language ou pas qu'est ce que ca change?

Cell
02/02/2012, 15h59
2 ans de prison et 30 000 euro parcequ'elle n'a pas suivit le dress code du pays ??????

No , c'estle refus d'obtempérer à des agents de la police qui voulait vérifier son identité . faut pas défendre l’indéfendable auscasa .

xenon
02/02/2012, 16h04
je vois que la france est plus extreme que l'arabie saoudite ou l'iran sur le dress code. c'est innacceptable cette folie. on vie pas en 18 eme siecle comme meme.

yarhamwaldik ! comme la france est un pays intolérant et extrémiste .. les adeptes du nikab et leurs supporters sont vivement invités à s'expatrier dans des pays plus tolérants comme l'arabie séoudite ou l'iran..s'ils leurs donnent le visa bien sur , ce qui n'est pas gagné ..

absent
02/02/2012, 16h06
En lisant le titre, j'ai trouve la sentence plus que severe mais celle-la, elle a fait de la provocation pure et simple.

TAGHITI
02/02/2012, 16h09
imaginer un peus une francaise qui prend 2 ans de prison et 30 000 euro en iran ou en arabie saoudite parcequ'elle n'a pas suivie le dress code. sa aurait ete quoi la reaction de la france et le reste des pays occidentaux et les organisations des droits de l'homme ......... ????? .donnes des exemples concrets et non des questions hypothétiques!

D'ailleurs la France est un pays laic, il a ses lois qui gérent la vie publique et sociale des Francais et non Francais, toute personne qui a choisit de vivre sur le sol de ce pays, doit accepter ces lois ou changer de pays! ces gens qui tiennent á des futilités nuisent plus á l'islam que ces lois qui sont censées gérer une société non musulmane!

SamyBey
02/02/2012, 16h10
Moi je suis contre le port du Nikab je trouve ça très excessive, de plus on répond pas de cette manière à un juge mais je trouve cette condamnation très excessive alors que d'un autre coté on soutient l'islamisme dans les pays arabe!

Et benh vivement les élections..... et que sarkozy s'en aille

Je pense que même sous Lepen une femme ne serait pas condamner à une tel peine!!

Cookies