Voir la version complète : A toi, a vava
Merci beaucoup à toi , Sentenza qui a initié ce post par un poéme touchant ( oui , vraiment à verser bien des larmes ! Mais moi , je ne me cacherais pas pour cela !) !
Le mien , je l'ai encore pour qqs temps , mais vraiment ses jours sont malheureusement comptés , vu son état de santé , mais je t'assure que chaque occasion de le tenir par la main , lui careser le front est un bonheur !
Bonjour,
Merci Thirga pour ton poème et puis, je te souhaite Saïd encore de longs moment de tendresse avec ton papa.
Belle journée à tous
sentenza
13/10/2004, 19h25
Thirga, merci, merci pour ce poème, merci pour ta joie de nous connaitre que tu fais si bien paraitre dans tes mots.
Said, je souhaite une longue vie à ton papa, quoique tu en dises.
Prends soin de lui, promets le moi.
Cet été en Algérie, j'ai passé quelques temps avec Ami Said, qui est mon grand oncle, c'est à dire l'oncle à mon papa, le frère à mon défunt grand père Arezki.
Il est aussi dans un état très faible, et quand je le vois, j'ai des larmes qui coulent discrètement, parce qu'il y a quelques années, moi, mon père et Ami Said, nous nous réunissions le soir après le diner autour d'un café, à discuter du passé, de la jeunesse de mon père, du vécu de Ami Said en France, de la guerre d'indépendance au village.
Alors quelque soit son age et son état, reste près de ton père.
Yassine al tighzirti
13/10/2004, 19h31
@ Saïd : mon frère tu dois passer le plus de temps possible avec ton père, mais sans lui montrer trop de tristesse, montre lui le plus d'amour et de tendresse possible.
Qu'Allah vous garde tous et un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent, prenez soin de vos parents incha Allah.
Bonsoir à tous,
Mon cher Said, j'espère de tout mon coeur que tu profiteras le plus longtemps possible de ton père.
Louisa.
joe-satriani
13/10/2004, 22h18
la vie n'ai po just
C'est vrai la vie est tellement difficile à des moments, elle nous dechire mais on l'aime tellement malgré tout.
Said, le seul conseil que je te donnerai c'est de prendre ton pere dans les bras, lui parler, en profiter un max, jour et nuit, parce que c'est la seule faim qui ne se rassasie pas.
Tu sais nous dans la famille on n'est pas du genre a se prendre dans les bras, a se dire qu'on s'aime etc... eh ben c le seul regret que j'ai. Malgré tout ce que j'ai pu faire pour ma mère, maintenant qu'elle n'est plus la c'est le seul regret que j'ai... ne pas en avoir profiter assez. Je donnerai n'importe quoi, ma vie pour juste prendre ma maman 30s dans mes bras et la serrer.
Bon courage à toi, on passe tous par des moments difficile, c'est un passage obligé.
Bises à tous et bonne nuit
Il est vrai qu'en plus de "... le tenir par la main , lui careser le front est un bonheur ! " , j'aurais pu ajouter " lui faire poser la tête sur mon épaule , le rassurer " , .. Mais , comme vous le savez , cela ne se faît pas chez nous ! Bien dommage , car ce n'est vraiment pas l'envie qui manque de part et d'autre !
Merci bien pour vos mots de réconfort , mais vous savez il n'y a que lui qui pense au départ , moi je vis encore chaque instant avec lui pleinement !Je lui fait faire parfois des choses qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire , peut-être jamais osé ! Des choses simples pour un vieil européen , mais moins évidentes pour nos vieux : passer une journée à Brugges , à se promener à pied ou en péniche , déjeûner dans une gde brasserie parisienne du siécle dernier ,...
Mystérieuse
14/10/2004, 10h41
Bonjour à tous,
Magnifique hommage que vous venez tous de rendre à nos pères, pilliers de nos vies, tout comme nos mères. L'émotion est là latente, la beauté, la tristesse, tout ce qui fait que l'on vibre, et que nos coeurs réagissent à vos mots, à vos souffrances et aussi à vos joies....
Merci infiniment à vous tous d'avoir partagé cela avec nous...Surtout que l'amour filiale a une place prépondérante dans nos vies...
J'ai encore la chance d'avoir mon père, et j'ai développé avec lui une relation très particulière, très forte, où l'expression de notre amour se fait jusque dans les mots et les gestes...Il est vrai, comme le dit Saïd, que cette génération n'est pas très expansive dans l'expression de leur amour, mais je suis fière et infiniment heureuse de pouvoir dire, que la vie, et surtout Dieu, m'a donnée la chance de permettre à mon père, de briser cet excès de pudeur et de tabou, pour laisser libre cours à ses sentiments pour nous...Je sais, que je n'aurais jamais le regret, de ne pas lui avoir dit que je l'aimais...Et c'est une des plus belles choses que la vie pouvait m'offrir...
Je la souhaite à tous ceux à qui, il est encore possible de le faire, et j'aimerais dire à tous ceux, qui ont perdu leur père, qu'il continuera de vivre dans leur coeur, et dans tout ce qu'il transmettront à leurs enfants...
Le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire, c'est de perpétuer leur générosité, leur tendresse, leur amour profond, leur respect pour les choses, la vie et les gens....et toutes ces choses qui font que vous leur vouerez éternellement, un amour sans faille, d'une grande beauté et d'une grande pureté...
Paix à leur âme et toutes mes condoléances
Yassine al tighzirti
14/10/2004, 11h01
il continuera de vivre dans leur coeur, et dans tout ce qu'il transmettront à leurs enfants...
C'est sur.
clémence-bienveillance
14/10/2004, 23h05
Salut Sentenza,
quel bel hommage tu a fait à ton père qui mérite respect et considération.
un jour je te parlerai de mes bâtisseurs.
C.B.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org