PDA

Voir la version complète : A toi, a vava

Page : [1] 2 3

sentenza
01/10/2004, 21h26
Le jour où tu nous a quitté
J'ai cru vivre un cauchemard
Mais c'était bien la réalité
Et à y penser, j'en ai le cafard

Tu es parti si soudainement
Que je n'ai pas eu le temps
De te dire combien je t'aime
Aujourd'hui je ne suis plus le même

Je n'oublierai jamais ces moments
De bonheur que tu nous a donné
A moi, mes soeurs et à maman
Aujourd'hui j'ai encore envie de pleurer

Mais t'inquiètes pas, je reste debout
Même si, visage caché, je pleure parfois
J'espère bien un jour parler de toi
Si Dieu le veut, à mon petit bout'chou,

Là haut, au paradis, ne te fais aucun soucis
Et dis toi, quand je revois tes photos
Tout le passé défile et je souris
Fier d'avoir eu un père aussi beau

Yassine al tighzirti
01/10/2004, 21h30
Sentenza je suis très touché par ton poème car j'ai perdu mon père il y a moins de 2 ans et ton poème exprime exactement ce que je ressens. Ca me touche profondément, sincèrement sentenza...

Louisa
01/10/2004, 21h36
Bonsoir Sentenza et Yassine,
Sentenza, ton poème me fait pleurer.
En fait j'ai la chance d'avoir encore mes 2 parents auprès de moi et en lisant ton poème je me suis à ta place et j'ai ressenti toute la souffrance que tu as pu avoir et ça m'a pris au coeur et beaucoup touché.Chaque jour, lorsque je me réveille, je remercie le bon Dieu de ne pas m'avoir pris mes parents. :4:

A Yassine : :4:

Louisa.

Flona
01/10/2004, 21h37
@sentenza
En lisant ton poéme j'ai eu les larmes aux yeux.
Mon père est vivant mais je crains de le perdre, c'est mon meilleur ami, je l'aime plus que tout au monde, et je prie Dieu matin et soir qu'il prolonge sa vie, il a tant fait pour nous...
Pour moi c'est le meilleur pére qui soit, je ne regrette pas une chose, c'est que je lui dis toujours je t'aime et je ne cesserai de le lui dire, et crois-moi, son sourire est toujours dans mon horizon, et sa voix me disant : la prunnelle de mes yeux , raisonne toujours dans ma tête, c'est lui ma force, et j'espére de tout coeur qu'il sait à quel point je l'aime...
Merci Sentenza, pour le poéme qui m,a touchée droit ds le coeur

sentenza
01/10/2004, 21h42
Merci très chèr(e)s ami(e)s,

Je voulais rendre un hommage à mon père qui est parti un certain 18 mars 2002.
Protégez et respectez vos parents et aimez les jusqu'au bout.
Je vous embrasse tous.

Yassine al tighzirti
01/10/2004, 21h47
Salam

Mon père est décédé le 24 novembre 2002. Je pense à lui chaque jour. Quand on ne voit pas une personne pendant des mois, voire des années, sont visage s'efface peu à peu, mais le visage de mon père reste et je le vois tous les jours. Encore merci Sentenza pour ce poème qui m'a beaucoup ému, comme si tu avais écris mes pensées...

sentenza
01/10/2004, 21h51
Yassine, ton père repose en paix auprès de son Créateur.
Tes pensées envers lui, le rendront heureux, là Haut.
Paix à leurs âmes.

Thirga.ounevdhou
02/10/2004, 09h03
Votre poème est très beau Sentenza, c’est trop triste mais c’est la réalité pure.
Mes larmes se versaient sans contrôle et sans arrêt en le lisant, je l’ai senti et ça m’a tellement touche. Ca m’a rappelé la mort de mon oncle, ce n’est pas mon père mais s’était un deuxième père pour moi et sa brusque disparition m’a beaucoup marque, je n’ai pas été forte et ça m’a tellement choque.

Toute mes condoléances et que son âme repose bien en paix au paradis.

@ Yassine : Je désolée pour votre père, que Dieu reçoit son âme dans son vaste paradis. :4: :4:

Mon père est en vie (dieu merci), je suis loin de lui et j’ai peur de le perdre (comme a dit Flona

je suis vraiment desolee, et merci beaucoup d'avoi partage ca avec nous. :4: :4:
Thirga,

Rino
03/10/2004, 16h00
Tres joli poeme sentenza!! (inutile de dire que j'ai beaucoup pleure en le lisant)
J'imagine cela t'as beaucoup soulagé!!!

@yassine, sentenza
Mon pere aussi nous a quitté le 1 fevrier 2002.
Je vois que nous etions les trois malheureux durant la meme periode (meme si moi j'ai pas encore reussi a faire le deuil), histoire de dire qu'on souffre jamais seuls...

Bon courage :smile:

Thirga.ounevdhou
03/10/2004, 18h40
Rebonjour,

@ Rino : je viens de lire a l'instant, et je suis tellement désole d'apprendre que votre père est aussi décède (que son âmes repose en paix), Toutes mes condoléance (même en retard), et que dieu vous accorde Force, courage et bon sens InChaa Allah,
Thirga,

sentenza
03/10/2004, 22h58
Bonsoir Rino,
Je partage également ta peine, nous ressentons très certainement la même chose.

Tazerwalt
03/10/2004, 23h27
Je voulais rendre un hommage à mon père qui est parti un certain 18 mars 2002.
Protégez et respectez vos parents et aimez les jusqu'au bout.
Je vous embrasse tous.

Merci, Sentenza, de tes mots, et de cet hommage-là.
Mais tu sais, même si tu n'as pu le lui dire à temps, avant qu'il ne parte, je suis certaine que ton père sait que tu l'as aimé, et que tu l'aimes encore, car au-delà de la vie, son être profond vit toujours, quelque part. Et tu le portes en toi, tout comme il te porte encore en lui. J'en suis intimement convaincue.

Et... Merci de ton poème. Puisse ton petit bout d'chou connaître un jour son grand-père de par tes mots à toi, c'est toi le "relais", dorénavant. Et c'est important de transmettre le souvenir des jours heureux que tu as vécus avec lui, ce père aimé.

Mes amitiés

Tazerwalt

Yassine al tighzirti
04/10/2004, 21h44
Merci à tous pour votre soutien

@ sentenza et rino : nous devons être patients et nous en remettre à Allah, c'est très dur, on a l'impression que la peine ne s'effacera jamais, mais "Chaque âme goutera à la mort", nous aussi. Mais même en sachant cela, c'est vraiment tres difficile de perdre une personne qu'on aime tant. Personnellement, j'étais très proche de mon père, on s'entendait très bien, il me manque vraiment beaucoup, j'aimerai tellement qu'il soit toujours près de moi...

bladerunner
05/10/2004, 11h23
Je fus très touché par ton poème sentenza

Ton père est entre les mains de son créateur maintenant, mais il n'est pas parti sans rien laisser derrière lui, il a laissé la plus difficile des oeuvres, un gentil homme de bonne famille que tu es. Aussi pour toi Yassine.

Je vous rappelle le hadith qui dit que parmis les bonnes oeuvres qui ne se coupent pour un homme après son décès, c'est un brave homme qui fait le bien et qui prie pour lui.

Alors priez beaucoup pour vos paternels.

Amicalement

Celimeh
05/10/2004, 11h43
Merci beaucoup Sentenza pour ton poème, j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant car mon père nous a quitté également en 2002 le 5 avril exactement, je me sens si seul quand je pense à lui.

Thirga.ounevdhou
05/10/2004, 11h46
Même triste et... comme topic,...je suis heureuse de voir ce poste se remplir de plus en plus. J'aime cette solidarité et cette gentillesse... ce beau fond et cette bonneté qui existe en chacun de nous.... :angel:
Je vous remercie tous (au noms de tous) pour vos mots, votre sensibilité et votre gentillesse... je suis très touchée.. :4: :4: :4:
Thirga,

Yassine al tighzirti
05/10/2004, 11h47
Azul Celimeh, je vois avec que ce topic que 2002 a été une triste année pour beaucoup de personnes....

Celimeh
05/10/2004, 12h01
C'est ce que j'ai constaté aussi Yassine.

simpson
05/10/2004, 12h16
c'est le premier post que je vois ce matin et dieu sait cobien j'étais si touché par ce que tu as écrit Sentenza et par tous les témoignages de nos amis. Je vous dis juste que les gens qu'on aime et qui ne font plus partie de ce bas monde ne sont pas si loin, ils savent qd on pense à eux, ils apprécient qu'on lisent des versets de coran pour la paix de leurs âmes, ils nous regardent de là bas, là où Dieu les a rappelé près de lui. Moi, j'ai perdu depuis plusieurs année mon frère qui était très très proche de moi, on faisait tout ensemble, je me rappelle de sa voix, ses paroles, son beau visage, on se chamaillait souvent mais on s'aimait très fort, je pense à lui tt le temps malgré les années et malgré que j'étais très jeune qd je l'ai perdu.
j'ai bcp apprécié ce passage Sentenza:

Mais t'inquiètes pas, je reste debout
Même si, visage caché, je pleure parfois
J'espère bien un jour parler de toi
Si Dieu le veut, à mon petit bout'chou,

Il a surement souri et a été très heureux quand tu as dit ça.
Paix soit sur eux tous.

[/quote]

morjane
05/10/2004, 13h08
Bonjour à tous,

Je ne serai guère originale mais Sentenza, ton poème m'a fait pleurer et puis j'étais heureuse de voir et de découvrir ces mots si beaux et si intenses. Tu vois en chacun de nous se trouve l'âme et l'essence d'un poète.
Je trouve aussi que c'est un si bel hommage pour lui et c'est une fleur pour ta maman et tes soeurs. Merci .

Azul Celimeh,
Toutes mes condoléances pour ton papa, le temps a beau passé je crois que que c'est toujours comme si c'était il y a un instant.
Je te souhaite du bonheur et une vie heureuse.