Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sougueur (Tiaret):Un bar incendié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sougueur (Tiaret):Un bar incendié

    Sougueur: Un bar incendié

    Un bar situé à la sortie de la ville de Sougueur, à une trentaine de kilomètres au sud de Tiaret, a été incendié dans la soirée de mardi par des jeunes qui ont investi l'endroit par dizaines vers vingt heures. En effet et alors que tous les regards étaient braqués sur Tiaret où se déroulaient des heurts violents entre forces anti-émeute et des émeutiers, des jeunes, par dizaines, ont pris d'assaut un bar, situé à la sortie de la ville, qu'ils ont totalement incendié avant de s'en prendre à un débit de boissons alcoolisées mitoyen. Les assaillants ont tout pillé à l'intérieur du bar avant de saccager le mobilier se trouvant à l'intérieur des locaux.

    «Les clients nombreux se trouvant à l'intérieur de l'établissement classé n'ont pas été inquiétés, les assaillants voulant s'en prendre directement au propriétaire lui-même auquel appartient également le débit de boissons alcoolisées mitoyen», a-t-on indiqué de source sécuritaire. Une quantité importante de bière de toutes marques, vins et autres spiritueux a été emportée par des jeunes habitant les quartiers alentour. Des arrestations ont été opérées par la police. Dans un communiqué distribué à la presse, la coordination de la société civile de la ville de Sougueur a dénoncé ce qu'elle a qualifié de «manœuvres dilatoires visant à détourner les responsables locaux et les citoyens de toute la wilaya des véritables priorités, (…)».

    El-Houari Dilmi
    Le Quotidien d'Oran du 02 jfevrier 2012
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Et si ce n'était qu'un pretexte , pour que des chenapans, piquent des boissons

    qu'ils ne peuvent pas se payer...

    Commentaire


    • #3
      Une quantité importante de bière de toutes marques, vins et autres spiritueux a été emportée par des jeunes habitant les quartiers alentour.
      C'est pour faire la fête ou quoi ?
      Mais sans rire, voici mon scenario: Il y a «des heurts violents entre forces anti-émeute et des émeutiers». Pour détourner l'attention, il faut créer un autre événement (spectaculaire, mais maitrisé). On fait alors appel à des «Baltaguias» parmi les jeunes désœuvrés (et souvent marginaux) pour aller saccager un débit d'alcool (symboliquement très parlant). Sauf que, une fois leur mission-forfait accomplie, ces pré-délinquants (ou délinquants avérés) s'accaparent (en fins connaisseurs) des meilleures bouteilles pour arroser la soirée. Fin de l'histoire!
      Dernière modification par Nazim85, 02 février 2012, 18h19.
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        comme si l,algerie est aussi bien organiser,non,c,est juste une jungle ou le désordre est l,anarchie est mettre a bord .

        Commentaire

        Chargement...
        X