Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pneumothorax hopital paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneumothorax hopital paris

    bonjour à tous, je voudrais savoir si paarmi vous quelqun pourrait-il m'indiquer un bon hopital pour soigner un pneumothorax d'un poumon bulleux? et si oui, que serait le cût de l'intervention
    pas évident comme question, mon père est angoissé à l'idée de récidiver!

  • #2
    Un proche a été très bien soigné d'une pneumopathie à l'hôpital Georges Pompidou.
    Par contre, il faut compter environ 1500 euros par journée d'hospitalisation. Pas évident sans assurance.

    J'espère que ton père va bien se rétablir et que ça ira pr la suite, inch'Allah.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi un pneumothorax bulleux ?

      le malade buvait-il beaucoup de mousseux?

      ou a-t-il reçu un écrit par un stylo papal ? avec son seing de cire

      si c'est juste la bulle pontificale, facile à réparer, là où le bic blesse, tu prends la cire et tu bouches, mais vite, le trou.

      Commentaire


      • #4
        Khore

        même pas comique mais plutôt pathétique!:18::18::18:

        Commentaire


        • #5
          je fais ce que je peux...

          qu'est ce que j'en sais moi de ce qu'est un pneumothorax ?

          si toi tu sais à ton clavier , écrit

          Commentaire


          • #6
            Khore

            quand on ne connait pas quelque chose, on s'abstient de commenter.
            Je comprends que tu sois pressé d'arriver à 50 messages pour pouvoir profiter des MP mais ce n'est pas une raison de rire de tout et si tu ignores quelque chose, tu peux aller sur google et te renseigner sur le point précis que tu ignores, ça t'évitera de choquer celui qui pose une question sur un problème personnel grave et qui vient ici chercher de l'aide ou de la compassion.

            Pour t'aider à connaitre cette question, voici un texte qui t'expliquera cette maladie. remplacer les points par -redacteurs/05-Specialites/pdf/FIP_Thoracique/Pn

            http://www.imm.fr/fileadmin/fichiers...eumothorax.pdf


            voila, bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses, surtout toi khore, un pneumothorax c'est une maladie pulmonaire qui fait que le poumon se décolle de sa parroie, donc des difficultés à respirer et une hospitalisation très contraignante car on te fais un trou dans le poumon pour retirer l'aire qui s'y est accumulé, car le poumon est bulleux c'est à dire qu'il a des bulles d'air, et ce n'est pas du tout marron, car le malade peut rester allongé un mois entier sans se lever sauf pour nécéssité, et c'est aussi contraignant pour ses proches, j'ai passé deux mois à faire la navette entre la maison le boulot et l'hosto, car il fallait lui préparer des soupes et autres, je ne souhaite cette maladie àn personne!

              Commentaire


              • #8
                merci de vos réponses, surtout toi khore, un pneumothorax c'est une maladie pulmonaire qui fait que le poumon se décolle de sa parroie, donc des difficultés à respirer et une hospitalisation très contraignante car on te fais un trou dans le poumon pour retirer l'aire qui s'y est accumulé, car le poumon est bulleux c'est à dire qu'il a des bulles d'air, et ce n'est pas du tout marron, car le malade peut rester allongé un mois entier sans se lever sauf pour nécéssité, et c'est aussi contraignant pour ses proches, j'ai passé deux mois à faire la navette entre la maison le boulot et l'hosto, car il fallait lui préparer des soupes et autres, je ne souhaite cette maladie àn personne



                content de savoir que mon écrit ne t’as pas gendarmée

                Commentaire


                • #9
                  l'année passée j'ai eu mon deuxième pneumothorax, il me reste une petite bulle en haut et ils m'ont dit que ce n'est pas méchant, bref moi c'était à l'hopital Beni messous service Matiben que je me suis soigné avec professeur Baough

                  le premier pneumothorax j'ai fait une ponction d'air mais le second l'air est parti tout seul juste du repos.

                  mais bon je crois que c'est toujours intéressant de faire une consultation en France, mais je vous conseille cette professeur Baough pour un deuxième avis elle est super

                  Commentaire


                  • #10
                    l'année passée j'ai eu mon deuxième pneumothorax, il me reste une petite bulle en haut et ils m'ont dit que ce n'est pas méchant, bref moi c'était à l'hopital Beni messous service Matiben que je me suis soigné avec professeur Baough

                    le premier pneumothorax j'ai fait une ponction d'air mais le second l'air est parti tout seul juste du repos.

                    mais bon je crois que c'est toujours intéressant de faire une consultation en France, mais je vous conseille cette professeur Baough pour un deuxième avis elle est super


                    comme un forumiste m'a donné des liens, j'ai été sur les articles et compris que le traitement dépend du volume de la bulle

                    des fois quand c'est pas important la simple repos suffit.

                    comme c'est de l'air, là j'ai pas compris s'il fallait se tenir au chaud ou profiter de la neige...

                    si tu vas skier à Chrea, ta bulle se congèle et elle diminue de volume. Si elle se transforme en glaçon est ce qu'on peut la cracher ?

                    mais si tu préfères aller chasser l'outarde, la bulle augmente de volume et chaude monte au plus haut du poumon ... est ce qu'on ...

                    allez mon frère que la PAIXe soit avec TOIt

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas bien de plaisanter avec ce genre de sujet

                      Envoyé par KHORE
                      je fais ce que je peux... qu'est ce que j'en sais moi de ce qu'est un pneumothorax ? si toi tu sais à ton clavier , écrit
                      Tu ne dois pas te sentir forcé de répondre. Si tu n'y connais rien et ne peux être d'aucun secours, passe ton chemin au lieu de blesser des gens déjà malades.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci zoher; mon père a eu son troisième pneumothorax en octobre dernier, on l'a transféré à beni messous, mais à son arrivé le poumon est revenu à sa place, et avec des complication bureaucratiques, il n'a meme pas pu parler au professeur qui le suivait!!! je lui dirai pour cette professeur, son poumon a beaucoup de bulles d'air, donc c un peu plus compliqué, mais heureusement ou malheureusement, en juillet (son deuxième pneumothorax) il a attrapé une infection très grave car le truc qui aspirait l'air etait mal placé, de l'air ambiant rentrait dans son poumon, mais cette infection a permis que son poumon colle avec le liquide secrété, les medecins lui disent que meme si ça revient ce serait partiel, et c'était le cas pour la dernière fois, mais c pas intéressant de vivre avec une épée de damocles à attendre que ça recommence!
                        merci encore pour le tuyau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KHORE
                          je fais ce que je peux... qu'est ce que j'en sais moi de ce qu'est un pneumothorax ? si toi tu sais à ton clavier , écrit
                          Tu ne dois pas te sentir forcé de répondre. Si tu n'y connais rien et ne peux être d'aucun secours, passe ton chemin au lieu de blesser des gens déjà malades.


                          pourquoi tu m'agresses ?

                          c'est sassyma qui précises que son père a été envoyé chez des spécialites à Beni Mousseux ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Assurance rapatriement

                            C'est triste de voir que les soins se sont traduits par des complications plutôt que la guérison.

                            Peut-être vaut-il mieux faire fonctionner l'assurance rapatriement en cas de séjour en Algérie en cas de récidive pour privilégier des soins à Paris. Il semble que le pneumothorax est bien traité en France.

                            Il faut consulter la liste des pneumologues sur Paris. En voici une.

                            Pneumologues sur Paris.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci abdelbaki, tes indications me sont très précieuses, si il se fait opérer sur paris, il le fera à sa charge, c'est juste qu'il sera contraint de rester un peu plus longtemps sur place, et son retour en algérie se fera par bateau car il est interdit d'avion actuellement, mais meme si il a vraiment failli y passer lors de son infection (une bactérie lui est rentré au poumon) mais ça a été bénéfique car le liquide secrété a collé son poumon, une récidive ne serait que partielle et pas du tout dangereuse, enfin, c'est toujours mieux que d'avoir autre chose! il a quand meme fumé pendant 40 ans!!! merci encore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X