Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed abdelaziz menace le maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed abdelaziz menace le maroc

    Rome, 2 fév 2012 (SPS)

    Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a affiché un optimisme prudent avant la reprise des négociations maroco-sahraouies prévues en février sous l'égide des Nations unies, dans une interview à la revue italienne de géopolitique Limes parue jeudi.
    "Si ces pourparlers échouaient, le retour aux armes serait presque inévitable", a affirmé M. Abdelaziz, rappelant que la direction du Polisario avait réussi à convaincre la base qui avait émis le désir de la reprise des armes face à l'échec des différents rounds des négociations, de patienter encore et faire confiance à la voie diplomatique dans le règlement du conflit.
    Interrogé sur son "optimisme" quant à l'aboutissement des prochaines négociations, le chef de l'Etat sahraoui a expliqué que "des signes positifs" s'annonçaient puisque, a-t-il dit, "cette fois-ci nous allons négocier avec des responsables marocains représentant un gouvernement entièrement rénové, né de la révision de la Constitution marocaine".
    En outre, il a ajouté que "la situation au Maghreb a radicalement changé du fait des bouleversements qu'ont connus certains pays de la région y compris le Maroc où des manifestations pour la démocratie avaient marqué ce pays".
    "Nous espérons convaincre nos interlocuteurs marocains, dans le cadre de la légalité internationale, de donner une chance aux populations sahraouies de décider par référendum, de leur avenir", a-t-il ajouté.
    "Cela dit, nous allons à New York, avec confiance et espoir, cependant, je dois souligner que, dans le cas malheureux de l'échec des ces négociations, il nous sera très difficile, voire impossible d'empêcher le retour aux armes".
    A une question sur la suspension récente de l'accord de pêche entre l'Union européenne et le Maroc, qu'il a qualifiée d'"autre signe encourageant", le président sahraoui a affirmé que "cette prise de position (européenne) est juste et raisonnable".
    "Je dois souligner également, que les Etats-Unis, depuis plusieurs années, ont établi que l'accord de libre-échange avec le Maroc n'inclut pas le Sahara occidental, parce que ni eux, ni l'ONU ne reconnaissent la souveraineté marocaine sur notre terre", a-t-il rappelé, ajoutant que "le Maroc doit maintenant repenser sa stratégie".
    Sur l'Intifada sahraouie, il a affirmé que "les activités du Mouvement se poursuivent sous de nombreuses et différentes formes" et que "récemment, une Coordination nationale a été créée et les protestations et les manifestations continuaient dans de nombreuses villes sahraouies occupées".
    "Certains représentants de cette Coordination étaient présents au dernier Congrès du Front Polisario et participent pleinement au processus politique", a-t-il dit.
    Interrogé sur le sort des trois coopérants humanitaires étrangers enlevés en octobre dernier dans les camps des réfugiés sahraouis, M. Abdelaziz a souligné que "pour nous, les travailleurs humanitaires font traditionnellement partie de la famille sahraouie".
    "Nous sommes très proches de leurs familles, à qui d'ailleurs nous avons exprimé notre solidarité, nous voulons les rassurer: nous avons multiplié les efforts et nous faisons tout notre possible pour les ramener à la maison bientôt", a-t-il fait savoir

  • #2
    Le retour aux armes serait ennevitable.
    mohamed abdelaziz
    CHICHE!

    Commentaire


    • #3
      Le retour aux armes serait ennevitable.
      mohamed abdelaziz
      CHICHE!
      chiche, eassayez de dire la moitié de ce qu'il a dit concernant vos villes occupées, chiche!

      Commentaire


      • #4
        chiche, eassayez de dire la moitié de ce qu'il a dit concernant vos villes occupées, chiche!
        le chien qui aboie ne mord pas .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          chiche, eassayez de dire la moitié de ce qu'il a dit concernant vos villes occupées, chiche!
          Avec la langue , on sait parler sans limites .... Or .... réagir avec des faits .... c'est une autre histoire ....

          Il peut y avoir des pays colonisés .... Comme la Palestine .... On milite à partir da bande de Gaza .... et les Palestiniens n'ont pas quitté la bande de Gaza pour s'installer en Egypte meme sous le massacre .....

          Au moins , etre fier de ceux qui méritent

          Commentaire


          • #6
            ca sera comme ils disent les autres la une guerre assymetrique
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              "si ces pourparlers échouaient, le retour aux armes serait presque inévitable", a affirmé m. Abdelaziz
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                le chien qui aboie ne mord pas
                le chien qui aboie et ne mord pas est mieux qu'un chien meyett jifa

                Commentaire


                • #9
                  le chien qui aboie et ne mord pas est mieux qu'un chien meyett jifa
                  Tu parles du chisen qui ne sait pas se defendre et qui semblant de vous défendre ?

                  C'est clair que vous le voyez comme un lion meme

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles du chisen qui ne sait pas se defendre et qui semblant de vous défendre
                    puisque tu ne l'as pas encore compris, je parle de la poule sur son propre pays et qui se comporte comme une répugnante hyenne ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      le chien qui aboie et ne mord pas est mieux qu'un chien meyett jifa
                      le polisario n'en est pas encore arrivé à ce stade , je te le concéde .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        le polisario n'en est pas encore arrivé à ce stade , je te le concéde .
                        peut être, mais tu es d'accord avec que ns avons déjá ce chien mort jifa

                        Commentaire


                        • #13
                          peut être, mais tu es d'accord avec que ns avons déjá ce chien mort jifa
                          ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

                          tu veux dire que le chien mort Jifa , peut dominer ecraser massacrer martyriser et balader un chien qui aboie mais qui ne mord pas ....


                          dis moi pas que c'est vrai .??
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            puisque tu ne l'as pas encore compris, je parle de la poule sur son propre pays et qui se comporte comme une répugnante hyenne ailleurs
                            Tu peux le prendre comme un Lion ... ça nous rend encore plus Fier

                            Le Lion qui menace .... gallik

                            Souvent le cas d'ailleur , tu ne pèses meme pas tes mots .... lol

                            Je te l'ai pourtant dit : Tu n'arretes pas de me déçevoir lol

                            Commentaire


                            • #15
                              le chien qui aboie ne mord pas
                              @Cell
                              Décrypte qui aboie dans le vide ?
                              37 ans sans y parvenir , aucun pays au monde n avait reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire , même l ONU utilise le langage :

                              Sahara occidental , ex-sahara espagnol administré par le Maroc !!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X