PDA

Voir la version complète : CIA/Chef:Nous devons détruire les gardiens de la Révolution en quelques heures


soufiane-oujda
02/02/2012, 21h35
L’ancien directeur de l’agence des renseignements américains CIA, James Woolsey, a estimé qu'il revient aux Etats-Unis de traiter la question du nucléaire iranien, affirmant qu’il est « injuste de faire un pas en arrière et de mettre cette affaire sur le dos d’Israël ».

Dans une interview accordée au quotidien israélien Maariv, Woolsey a comparé l’Iran à l’Allemagne nazie : « Dire qu’Ahmadinejad est un homme soviétique travaillant selon une idéologie est un jugement irresponsable, parce qu’il est plus dangereux encore », selon lui.

Présent dans les territoires palestiniens occupés pour participer au congrès d’Herzliyya, l’ancien directeur de la CIA a indiqué que « la situation est compliquée et qu’une simple frappe militaire à l’instar de la frappe israélienne contre le réacteur nucléaire irakien en 1981 n’est pas suffisante, parce que certaines cibles sont souterraines ».

Appelant à accentuer les sanctions économiques contre l’Iran pour l’empêcher d’importer du combustible nucléaire, il a jugé que ces sanctions commencent à porter leurs fruits.

« Toutefois, il faut dépêcher simultanément des porte-avions dans l’océan indien, préparer des bombes capables de percer les abris et des bombes téléguidées, et recueillir des informations de renseignements sur les sites appartenant aux gardiens de la révolution, sur les programmes de missiles, et sur tout autre atout de force dissuasive", a-t-il encore conseillé.

« Les Iraniens doivent voir de leurs propres yeux leur économie s’effondrer à travers les longues queues devant les stations d’essence. Ils doivent réaliser que nous sommes capables de détruire en quelques heures la plupart de l’infrastructure des gardiens de la révolution et les institutions qui leur sont affiliées », a-t-il martelé.

Et de privilégier de procéder à ces mesures sans « déclarations présidentielles préalables et sans avertissements. Nous devons nous contenter de faire preuve de notre sérieux », a-t-il dit.

« Nous devons les frapper par voie aérienne, détruire les sièges des gardiens de la révolution et tuer le plus grand nombre d’entre eux pour les empêcher de riposter », a proposé cet ancien responsable de renseignements américains.

Au sujet de la capacité de l’Iran à fermer le détroit d’Ormuz, Woolsey a réitéré qu’il faut être prêt pour détruire les gardiens de la révolution au cas où ils bloquent l’accès à Ormuz. « A la vue des gardiens de la révolution éliminés, le Hezbollah et le Hamas ne seront capables de rien », a-t-il conclu.

irib

Neutrino
03/02/2012, 02h03
« Nous devons les frapper par voie aérienne, détruire les sièges des gardiens de la révolution et tuer le plus grand nombre d’entre eux pour les empêcher de riposter », a proposé cet ancien responsable de renseignements américains.

déclarations de plus en plus ridicules. digne d'un Jean Claude Van Dam. je crois bien que l'Amérique n'a jamais été aussi ridicule de toute son histoire.

slytds31
03/02/2012, 09h01
imaginons que les usa face cela........et que l'Iran a déjà la bombe qu'ils redoutent tant..........:confused:

KHORE
03/02/2012, 18h33
imaginons que les usa face cela........et que l'Iran a déjà la bombe qu'ils redoutent tant..........:confused:


depuis que les Fersis sont sur l'affaire, s'ils n'ont pas leur bombe c'est les passer pour moins doués et riches que les Nord Coréens

leur KOMBOULA ils l'ont

les déclarations belliqueuses de l'américain ne sont que pour occuper les foules et les devier de la récession économique qui risque de voir cet hiver plus vigoureux pour certains...faute de bitrole bon marché

Alryib3
04/02/2012, 03h42
Depuis 10 ans maintenant toute la politique US dans la région est faite pour l’intérêt de l'Iran.

Voisins (Irak + Afghanistan) détruit, pays Arabes anti-Iran "révolutionné", montée en flèche de l'Islamisme dans la région, même Israël est corrigée en 2006 par le proxy de l'Iran: Hezbollah. Et tout cela en tenant un discours dur mais qui reste des paroles et qui permet a l'Iran d'avoir sa bombe.

Les US encourage l’émergence d'une nouvelle super-puissance régionale: l'IRAN.

Elghifari
04/02/2012, 04h48
Si l'Iran tombe la Russie et la Chine seront les prochaines cibles car l'axe USA-Israël n'admet pas de concurrents, ni d'économie debout ou autonome d'aucun pays au monde...

En plus, Israël doit continuer sa colonisation en Palestine occupée sans aucune entrave. Il faut écraser le Hizbollah et Hamas et leur allié : l'Iran.

Madjid
04/02/2012, 09h12
déclarations de plus en plus ridicules. digne d'un Jean Claude Van Dam. je crois bien que l'Amérique n'a jamais été aussi ridicule de toute son histoire.

Les américians font toujours ce qu'ils disent. Même si c'est ridicule.

Là ils préparent l'opinion américaine et mondiale aux futures frappes contre l'Iran.

mkh
04/02/2012, 09h24
Il n'y aura rien contre l'Iran! Dans 5 ans maximum il y aura une alliance officielle USA-Israel-Iran... Si il y a un pays qui se fera attaquer ce sera le Pakistan...

Cookies