PDA

Voir la version complète : "200 000 missiles pointés vers Israel ..."!.


soufiane-oujda
02/02/2012, 22h39
IRIB-Le Chef des renseignements militaires israélien, le Général Avivi Kochavi a donné une conférence Jeudi matin à Herzilya sur la politique israélienne, disant aux auditeurs que les ennemis d’Israël possédaient 200 000 roquettes et missiles pointés vers le pays, et pourraient atteindre toutes les parties d’Israël – même le »centre » de Tel-Aviv et sa banlieue.


La plupart des missiles ont une portée d’environ 40 km – des Qassam et des roquettes Katioucha -, dont des milliers de missiles ayant une portée d’une centaine de kilomètres, rendant chaque lieu en Israël à leur portée. Non seulement cela – mais les missiles sont plus meurtrières qu’auparavant. » Les ogives des missiles peuvent contenir des centaines de kilos d’explosifs, et non pas des dizaines, comme par le passé. Leur précision de tir et leur capacité à frapper des cibles spécifiques sont également plus importante « , a déclaré Kochavi. Les roquettes sont surtout situées au Liban et en Syrie, avec une plus petite quantité à Gaza – et en Iran, qui a des milliers de missiles qui pourraient atteindre Israël. «Chaque maison au Liban est maintenant un dépôt d’armes », a déclaré Kochavi.

Outre les armes conventionnelles, Israël est également confronté à une menace nucléaire. Selon Kochavi, Israël a perdu la bataille pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires; Téhéran a déjà assez d’uranium pour quatre bombes atomiques, avec plus de 100 kilos enrichi à un niveau de 20% – plus que suffisant que pour une bombe dont le président iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait besoin pour se « débarrasser le monde de l’entité sioniste ».

Que l’Iran construise actuellement des bombes n’est pas une question de capacité technique, dit Kochavi, mais une question de volonté politique. La capacité à construire des bombes est là, et si oui ou non elles seront effectivement assemblé est une décision que de hauts responsables iraniens ont encore à faire. «Dès le moment où l’ordre est donné, il faudra environ un an pour assembler les bombes », a déclaré Kochavi.»Leur développement vers des ogives prendra un peu plus longtemps. »
Il a ajouté que les sanctions contre l’Iran n’ont pas encore convaincu Téhéran de changer sa politique mais cela pourrait changer si le gouvernement estime qu’il est en train de perdre le contrôle. Pourtant, les sanctions sont préférables aux autres alternatives, au moins en ce moment, a-t-il dit. »Seuls des efforts concertés internationaux peuvent persuader Téhéran d’arrêter la poursuite de leur projet », a-t-il ajouté.

Malgré le fait que, jusqu’ici, les islamistes aient été les grands gagnants du « Printemps arabe », ce n’est pas eux qui ont conduit les révolutions dans le monde arabe, mais le désespoir des jeunes et jeunes adultes qui font face à un avenir de chômage et le désespoir . Si les nouveaux régimes ne fonctionnent pas rapidement pour élever l’espoir des masses, dit-il, les troubles actuels se poursuivront pendant de nombreuses années.

L’affaiblissement des traditionnelles dictatures arabes de la région ont affecté négativement Israël; moins d’autorité et plus de frontières poreuses, et l’Iran en a profité pour acheminer plus d’armes dans les pays arabes voisins. En conséquence, plus d’attaques avec le soutien de l’Iran sont à prévoir.

Source : desinfos

Kochavi a déclaré que l’attaque en août dernier a Eilat a été orchestrée par l’Iran, grâce à la grande quantité d’armes dans la région – avec le Moyen-Orient aujourd’hui » qui est plus grand entrepôt d’armes du monde » – des attaques similaires dans le futur seront inévitables .

IRIB

tenebre
02/02/2012, 22h42
c'est bien que ces israeliens vivent sous la peur et l'angoisse!!

:)

Nazim85
02/02/2012, 22h45
«Que tous les Israéliens préparent leurs valises» ainsi parlait Zarath...heu non, l'IRIB.

mahjoub
02/02/2012, 22h46
ça n'empêche de batire plus de colonies et de faire de centaines de prisonniers

Vous n'avez pas encore compris ces gens là.

tenebre
02/02/2012, 22h47
ces vermines de sionistes sont comme la peste et le cancer qui infeste cette belle region du moyen orient !!

ils ne méritent que le mépris ces larves !!!

chedadi
02/02/2012, 22h47
c'est bien que ces israeliens vivent sous la peur et l'angoisse!!

et ça sera ainsi jusqu'à la fin des temps.

On les connait que très bien. Dieu Merci de l'Islam

tenebre
02/02/2012, 22h50
@Erolisk

tu l'a bien dit ;)

FAW
02/02/2012, 23h07
C est responsable israélien n ont aucune honnêteté dans leur déclaration,je pense que cette annonce n est ni plus ni moin une maniere de détourner l opinion en faveur d Israël,effectivement Israël a peur de l aquisition de l arme nucléaire par l iran c est une certitude cela signifirait la fin de leur suprématie et pression millitaire dans la region de plus il dit que 200000 missile sont pret a etre employés contr de eux mais bizarrement meme pendant leur operation ignoble de plomb durci on nen n a pas vu la couleur de c est millier de missille ,de plus utiliser le monsonge et la fausse information en surestimant les capacités millitaire ennemis en se mettant dans la position du pauvre pays seul contre tous qui va se faire rayer de la carte par les mechant pour legitimer leur crime est une strategie qui devient une habitude chez eux et que tous le monde commence a bien connaitre

Scootie
02/02/2012, 23h09
"200 000 missiles pointés vers Israel ..."!.


Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!

Nazim85
02/02/2012, 23h11
C est responsable israélien n ont aucune honnêteté dans leur déclaration,je pense que cette annonce n est ni plus ni moin une maniere de détourner l opinion en faveur d Israël,effectivement Israël a peur de... Mais si j'ai bien compris, cette annonce provient plutôt des Iraniens (IRIB).

Dabachi
02/02/2012, 23h16
Ils tentent de justifier la violence qu'ils vont exercer sur les pays qui les entourent.

C'est exactement ce qu'on leur ont fait subir les européens qu'ils sont entrain de faire.

Cookies