Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'adolescence -Zakary-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'adolescence -Zakary-

    L'adolescence. Les gens qui sont en train de se faire. La période la plus tendre de l'homme. C'est le passage entre l'insouciance et le souci naissant du monde. C'est un moment extraordinaire dans la vie. Il faut juste décider d'en faire quelque chose pour ne pas devenir n'importe quoi. La sensibilité. Un...e chose simple. Mais si compliquée. Qui nous fait désirer telle ou telle chose. L'art nous fait du bien. Parce qu'il touche directement notre sensibilité. La beauté console toujours et sert pour se remettre de l'adversité. Joindre l'utile à l'agréable. C'est la règle pour développer sa curiosité. Etre négatif, c'est devenir malheureux. Frustration traduisant la tristesse.

    Un jour, une jeune fille m'a raconté qu'elle a souhaité rejoindre Mozart après avoir écouté un requiem. Elle était très croyante. Etre à la recherche de l'harmonie. Avoir envie que tout soit mieux. Toutes les révolutions ont été de joyeux chaos qui ont apporté leurs fruits. Il y a de la tendresse chez nos ados. Pourtant. On a l'impression qu'on a affaire à des sauvageons. Qui font n'importe quoi pour se rendre intéressants. Des boutonneux. Laids. Sans reconnaissance. On aimerait les voir travailler et être sérieux. On les pousserait presque dans nos vies. On attend d'eux qu'ils soient responsables.

    Au Japon, quand tu as 15 ans - tu as 15 ans. Les générations sont distinctes. Cette société donne place à tous les moments de la vie. Les couloirs de la vie sont étroits. Voire exigus. Laissez passer jeunesse. Par la suite, vous n'en entendrez plus parler. Autrement, les crises d'adolescence peuvent avoir lieu à l'âge adulte. Là, la gravité prend tout son sens. L'inspiration ressurgit, elle, à tout âge. Faut-il pouvoir déployer ses ailes sur terre sans empêcher l'envie de voler. Une personnalité qui va bientôt s'exprimer. Voilà le talent de nos ados. Une boule de désordre. Un désordre qu'on prolonge, nous les adultes, qui n'avons pas connu d'adolescence.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    l'adolescence , reste le plus bel âge de la vie , quoi que l'on fasse , les adultes nous trouvaient tjrs des excuses , on est jamais responsable de nos actes ...bah vous savez , c'est l'âge hein , c'est la crise de l'adolescence , faut pas trop lui en vouloir , comme si , l'adolescence , c'est l'âge des débiles , une maladie
    enfin , ça lui passera à l'âge adulte

    purée , j'aurai su j'exploserai la planète à 14ans , et ils me trouveront ka mame une excuse
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      On aimerait les voir travailler et être sérieux. On les pousserait presque dans nos vies. On attend d'eux qu'ils soient responsables.


      L'incompréhension de nos ados, engendre un réel mal aise, ...on les pousse à s'isoler davantage , le conflit adultes-ados ne peut qu'empirer.

      Certains parents , par crainte pour leurs enfants, souhaiteraient les voir moins insoucieux, et plus responsables. Peut être est-ce dû à l'insécurité, l'influence des mauvaises fréquentations....
      D'un autre point de vue à trop vouloir protéger son ado, on finit par le priver de l'essentiel: forger une personnalité par ses propres expériences,en évoluant d'après son âge...


      Les parents se doivent de respecter le monde si beau, si créatif , si aimant, ......si parfait de leurs ados....mais en contre partie, se doivent de les préparer au monde cruel qui les attends!!

      Commentaire

      Chargement...
      X