Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Eglise de Ouargla saccagée par des individus non identifiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Eglise de Ouargla saccagée par des individus non identifiés

    L’église située au centre de la ville de Ouargla a fait l’objet d’actes de vandalisme durant la nuit du mercredi à jeudi a appris AlgeriePlus auprès d’un membre de l’église protestante d’Algérie (EPA). Selon les indications fournies par la même source des individus en nombre indéterminé ont fait irruption à l’intérieur du lieu du culte par effraction dont le portail d’entrée a été complètement saccagé.

    Comme ils s’en sont pris au crucifix situé au niveau de la toiture de la terrasse de l’église pour le saccager. Même les arbres n’ont pas été épargnés. Le pasteur et sa famille se trouvaient à l’intérieur de la bâtisse quand il a été réveillé par le bruit de ces actes de vandalisme mais n’a pas pris le risque d’ouvrir la porte de peur d’être agressé par les assaillants.

    Mais il a porté plainte dans la matinée de ce jeudi auprès des services de police de Ouargla. La même église qui active dans la légalité a été déjà ciblée par des individus hostiles à son existence il y a quelque mois en lançant des menaces de mort durant la nuit à l’adresse du pasteur
    Par Ameziane Athali
    algerieplus
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    une histoire vraiment louche, pourquoi cette intolérance si l info sávere vraie bien sure, et pourquoi maintenant?
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      une histoire vraiment louche, pourquoi cette intolérance si l info sávere vraie bien sure, et pourquoi maintenant?
      Oui, bizarre autant qu'étrange!
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Oui, bizarre autant qu'étrange!==============l info est autant louche et etrange que les églises existent en algérie depuis plus de 60 ans et un peu partout, jamais elles ont étés inquiétés surtout lors de des années des fondamentalistes, alors pourquoi maintenant??????? l info donnée ainsi n a aucun sens
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          les autorités devraient laisser le peuple s'en donner à coeur joie et démolir toutes les églises...

          Commentaire


          • #6
            Neutrino a dit:
            les autorités devraient laisser le peuple s'en donner à coeur joie et démolir toutes les églises...

            Sous quelle logique tu raisonnes Neutrino ???


            L'ombre des moines de Tibhirine refait surface apparemment !?????
            Dernière modification par absent, 03 février 2012, 10h48.

            Commentaire


            • #7
              une histoire vraiment louche, pourquoi cette intolérance si l info sávere vraie bien sure, et pourquoi maintenant?
              __________________
              Creer un bon sujet pour la campagne éléctorale qui s'annonce ... !
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                @ sidmark

                c'est juste que le christianisme ne fait pas partie de l'identité nationale et que l'Eglise n'a rien fait pour le peuple algérien colonisé. pour moi, ils n'ont aucun droit et ils me dérangent beaucoup. il y aussi le fait que l'ombre de l'islamisme plane une nouvelle fois sur la prochaine législative, alors je me dis que si le pouvoir ferme les yeux un petit moment et laisse la populace saccager des églises, des débits de boisson etc... ce serait un peu comme une sorte d'arrangement tacite avec le peuple. un petit peu comme des concessions. ce genre de défoulements permettrait de mieux faire passer la pilule au cas où le courant républicain nationaliste l'emporterait. parce que j'espère bien qu'ils ne vont pas laisser les islamistes s'emparer de l'Assemblée Nationale. j'ai vraiment les chocottes là...

                Commentaire


                • #9
                  alors je me dis que si le pouvoir ferme les yeux un petit moment et laisse la populace saccager des églises, des débits de boisson etc... ce serait un peu comme une sorte d'arrangement tacite avec le peuple. un petit peu comme des concessions. ce genre de défoulements permettrait de mieux faire passer la pilule au cas où le courant républicain nationaliste l'emporterait. parce que j'espère bien qu'ils ne vont pas laisser les islamistes s'emparer de l'Assemblée Nationale. j'ai vraiment les chocottes là...
                  C'est le plus pervers des raisonnement que j'ai pu lire.


                  Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur les hypothese de manipulation une partie de la population dans son ignorance pouvait sacager une église.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est juste que le christianisme ne fait pas partie de l'identité nationale et que l'Eglise n'a rien fait pour le peuple algérien colonisé. pour moi, ils n'ont aucun droit et ils me dérangent beaucoup.

                    et tu serais j'en suis sur le premier a crier au scandale et a l'islamophobie si ce saccage avait eu lieu en France contre une mosquée et que tes propos étaient tenus pas un catholique ou un protestant
                    Dernière modification par lilha, 03 février 2012, 11h45.
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pour le saccage des mosquées en France. qu'est-ce que fait une mosquée dans un pays où on marrie des homos? les mosquées en Europe, c'est une insulte à l'Islam!

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis pour le saccage des mosquées en France.
                        ok je vois , on a affaire a un fou doublé d'un débile profonds
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis pour le saccage des mosquées en France. qu'est-ce que fait une mosquée dans un pays où on marrie des homos? les mosquées en Europe, c'est une insulte à l'Islam!
                          Moi je suis pour saccager le monde, rien à faire il y a trop de c***
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Neutrino a dit:
                            c'est juste que le christianisme ne fait pas partie de l'identité nationale et que l'Eglise n'a rien fait pour le peuple algérien colonisé. pour moi, ils n'ont aucun droit et ils me dérangent beaucoup.
                            Qu'est ce qui te dérange vraiment dans ces quelques petites églises ?

                            Neutrino a dit:
                            je suis pour le saccage des mosquées en France. qu'est-ce que fait une mosquée dans un pays où on marrie des homos? les mosquées en Europe, c'est une insulte à l'Islam!
                            Waoo ! T'es trop grave Neutrino !
                            T'es tombé du lit ou quoi ??? Je ne te reconnaît plus !?

                            Histo a dit:

                            Moi je suis pour saccager le monde, rien à faire il y a trop de c***
                            Pile-poil d'accord avec toi
                            Dernière modification par absent, 03 février 2012, 13h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprends que mes propos chocs. j'ajouterai que vouloir afficher sa religion (niqab par exemple) dans des pays aussi dépravés moralement, c'est pour moi de l'hypocrisie pure et dure.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X