PDA

Voir la version complète : [judo] l'Algérienne Soraya Haddad à la 3e place aux World Masters


Zirds
03/02/2012, 07h44
La judokate algérienne Soraya Haddad (-52kg) occupe la quatrième place dans le classement mondial établi mercredi par la Fédération internationale de judo (IJF). Sa médaille de bronze remportée aux derniers “World Masters” d’Almaty (Kazakhstan) disputés les 14 et 15 janvier 2012, a fait gagner à Haddad trois places aux rankings de l’instance internationale. Elle est passée de la 8e place avec un capital de 752 points à la 4e avec un total de 912 points, soit un gain de 160 points acquis aux “World Masters”. La catégorie de poids -52 kg est toujours dominée par la Japonaise Yuka Nishida, vainqueur du tournoi “World Masters” de Almaty.


Top 5 de la catégorie (-52kg)
1- Yuka Nishida (Japon) 1980 points
2- Misato Nakamura (Japon) 1540 points
3- Bundmaa Munkhbaatar (Mongolie) 1302 points
4- Soraya Haddad (Algérie) 912 points
5- Majlinda Kelmendi (Kosovo) 820 points.


aps

Zirds
03/02/2012, 07h46
La judokate algérienne Soraya Haddad a arraché son billet pour les jeux olympiques JO-2012 de Londres, après sa médaille de bronze décrochée samedi dans la catégorie des -52 kg, aux “World masters”, disputés les 14 et 15 janvier à Almaty (Kazakhstan), a t-on appris dimanche auprès de la fédération algérienne du judo (FAJ).

“Soraya Haddad est officiellement qualifiée aux prochains jeux olympiques, grâce à cette médaille qui lui a permis d’améliorer encore son classement mondial”, a indiqué à l’APS le président de la FAJ, Ali Bendjemaâ.
L’athlète algérienne, médaillée de bronze lors des JO-2008 à Pékin (Chine), s’est hissée de la 8e à la 5e place au classement mondial de sa catégorie, précise le président de la FAJ.
Aux “World masters” d’Almaty, Haddad a remporté son premier combat face à Marie Muller (Luxembourg) qu’elle a battue sur Waza-ari contre un Yuko après les 5 minutes réglementaires.
Au second tour, Haddad a pris le meilleur sur la Française Penelope Bonna sur décision des trois juges.
Haddad s’est finalement inclinée au troisième tour contre la Japonaise Yuka Nishida sur Ippon après 3mn 44s.
De son côté, le judoka algérien, Ammar Benikhlef (-90 kg) qui pointe à la 18e place mondiale, est actuellement à l’arrêt en raison d’une légère blessure au genou.
“Benikhlef sera appelé à confirmer sa participation aux JO-2012 lors du Grand Slam à Paris (France), prévu les 4 et 5 février prochain”, a conclu le premier responsable de la FAJ.
La liste finale des athlètes devant prendre part aux JO-2012, sera arrêtée au mois de mai prochain, selon leur classement mondial.
Chez les dames, seules les 14e premières de chaque catégorie prendront part aux JO, alors que chez les messieurs, il s’agit des 22 premiers athlètes.

elfamilia
03/02/2012, 09h12
C'est une athlète admirable. Elle allie combativité et sérénité.

Écoutez le parti pris flagrant du commentateur qui n'avait d'yeux que pour l'espagnole: "sympa, souriante, mignonne, un petit bout, les yeux, le regard, dès qu'elle monte sur le tapis on voit directement le différence!...", et Haddad qui pour lui "fait du cinéma".

Et hop ! Soraya qui lui répond sur le tapis avec un magnifique Ippon. :lol:

http://www.youtube-nocookie.com/v/tBfDMqyr9dY?version=3

Cookies