Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être Arabe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'être Arabe?

    avoir des ancêtres originaire de la péninsule arabique?
    parler arabe?
    se sentir appartenir à une culture et à un monde Arabes?

    travail d'arabe, téléphone arabe, "3aroubiya"...à votre avis, pourquoi le mot "arabe" est-il devenu péjoratif? alors que la civilisation Arabe, c'est la cour de Bagdad, la médecine, les mathématiques, la poésie, une des langues les plus riches au monde...
    et aujourd'hui quoiqu'on en dise, les vrais Arabes, c'est à dire, les Emirati et les Saoudiens vivent dans le luxe, leurs pays sont propres et bénéficient des meilleures technologies. Pas d'insécurité ou de vol. Leurs femmes ressemblent à des princesses tout droit sorties des Mille et une nuits, elles sont parées de diamants et ne portent que des vêtements de luxe. Elles sont minces, elles ont de magnifiques yeux et cheveux...
    bref on est bien loin de l'image véhiculée sur les femmes Arabes censées être des bagrat...

    Comment peut-on concilier berbérité et arabité?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Etre arabe, c'est juste dire "je suis pas d'accord avec toi".
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      D'après la definition de la ligue arabe, parler arabe est la seule condition pour être arabe.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Sati al Housri disait « est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe. »

        Je pense que la dimension de vouloir et de revendiquer le fait d'être arabe est essentiel.
        Dernière modification par Arbefracom, 04 février 2012, 02h19.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم

          " يا أيها الناس إن الرب واحد ، والأب واحد ، وليست العربية بأحدكم من أب ولا أم ، وإنما هي اللسان ، فمن تكلم بالعربية فهو عربي " .

          رواه ابن عساكر
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            C'est pas à la Ligue Arabe, cette union fantoche, de dire qui est Arabe et qui ne l'est pas.

            Pour ma part je dirai que être Arabe c'est un peu les trois critères :
            - se sentir profondément arabe, avec tout ce que ça comporte de bon et de "mal";
            - avoir pour langue maternelle au moins un des nombreux dialectes arabes;
            - avoir des ancêtres arabes (c'est pour moi un critère important, car pour moi, n'est pas arabe qui veut).

            Et bien sur si une personne ne remplit pas ces trois critères mais que ses parents les remplissent (je pense aux immigrés), alors cette personne est arabe.

            J'ajouterais tout de même que, compte tenu de l'étendue géographique considérable occupée par les peuples arabes, chacun de ces peuples a ses spécificités propres qu'il convient de préserver. En sommes, uniformiser totalement les cultures arabes est une idée absurde.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Salut Maya ,

              avoir des ancêtres originaire de la péninsule arabique?
              parler arabe?
              se sentir appartenir à une culture et à un monde Arabes?


              Parler et se sentir l'appartenance à la culture Arabe.

              Par exemple ,la langue Arabe n'était pas parlé qu'en péninsule Arabique ,mais en Arménie ,Asie central ,Ethiopie (Royaume de Saba) et en Anatole.

              Avant l’avènement de l'Islam ,celle langue était déjà parlé comme cité ci-dessus.Elle était commune entre les peuple descendant d'Ibrahim.Langue Syriaque.

              L'arabité de la langue était en premier concrétiser par le coran et ensuite par les Kalif Abbasidess qui ont fait de grands efforts de traduction de toutes les sciences Grèques en Arabe.D'ailleurs ,les traducteurs Arabes était les mieux payés dans l'Etat Islamique.

              travail d'arabe, téléphone arabe, "3aroubiya"...à votre avis, pourquoi le mot "arabe" est-il devenu péjoratif?

              Le mot Aroubiya était toujours péjoratif même à l'époque apogée de la civilisation islamique (Abbassides et Othman).

              Dans son introduction ,Ibn khaldoune faisait comparer les Aroubiya (qui voulait dire à l'époque ,nomade) et les sédentaires.Donc rien de nouveau en ce sens.

              Travail d'arabe est autre sont des notions nouvelles ,une image donnés par nos grand parents immigrés qui était non qualifiés et embarqués pour travailler dans des lieux géographiques et des métiers qui lui sont nouveaux.

              Alors que pour l'artisanat ,l'agriculture on ne peut parler de travail d'arabe.
              Dernière modification par absent, 04 février 2012, 10h51.

              Commentaire


              • #8
                ...Maya ya maya !!! ....tu doit etre du signe du scorpion !
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Non, les scorpions sont moins candides que Maya, elles pensent qu'au sexe, contrairement à Maya.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    @MisterOver :

                    Au contraire ,moi je la trouve sensuelle et à l'écoute de ses envies.

                    Commentaire


                    • #11
                      Etre arabe ça dépend... Et j'ai appris à mes dépends que souvent être arabe ici c'est être un "bouc-émissaire" ou un "clown"...

                      Sinon être arabe... Pour moi ça veut dire qu'une personne se reconnaît à travers une histoire (qui lui plaît, qu'elle façonne en fonction de ce qui est acceptable... Ce équivaut pour toutes les personnes se rattachant à une culture quelconque)

                      Ce qui est dommage, en fait, c'est que je crois que ça veut plus rien dire du tout à partir du moment où on ne connait pas l'origine de ses racines, et qu'on ne cherche pas à la connaître...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Arretez ce genre de topic ...........................
                        Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                        Commentaire


                        • #13
                          les algériens ne parlent pas arabe...sauf à l'école...ou à l'ENTV...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizisweet

                            Ce qui est dommage, en fait, c'est que je crois que ça veut plus rien dire du tout à partir du moment où on ne connait pas l'origine de ses racines, et qu'on ne cherche pas à la connaître...

                            Cela n'a rien à voir avec les racines.

                            On peut être Chrétien libanais ou Syrien originaire de grands-parents venus lors de la croisade des Francs.Ces chrétiens Libanais sont plus attachés à la culture arabe (l'écriture ,les poèmes ,la musique ,les métaphores) qu'un Algérien ou Maghrébin qui ne porte d'arabe que le physique et quelques folklores locales.

                            Commentaire


                            • #15
                              les algériens ne parlent pas arabe...sauf à l'école...ou à l'ENTV...

                              Il faut être fier de se fait avoir inculqué l'arabe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X