Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il neige à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il neige à Alger

    On se croirait au CANADA (que je n'ai jamais vu d'ailleurs)
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    mettez vous d'accords !!
    pour rappel la neige c'est tout blanc et froid ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Vous êtes à combien de cm ?


      En 1998, il a neigé à Alger (3 malheureux cm ) mais très sincèrement j'ai adoré voir la réaction des ami(e)s natifs du sud du pays J'ai adoré les voir émerveillés devant ce beau spectacle.

      Il commence à neiger également chez Sarko . Perso je n'ai qu'une seule et unique envie être chez moi à Michelet, là où il neige réellement (pour moi) là où je vois Jarjar en blanc.


      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 04 février 2012, 00h19.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai connu la neige à sétif !
        ..ajouté à celà le vent glacial des haut plateaux ...c'est quelque chose
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          xenon

          Ô j'imagine bien que ça doit super beau un peu partout, mais disons que chez moi c'est un choix de coeur. Les paysages sont uniques à cette époque de l'année. Et puis mon rapport au Djurdjura est un rapport très sentimental.

          Ces derniers jours des amis photographes m'ont fait parvenir des photos de la neige de plusieurs régions du pays, un seul mot SUBLIME. Mais j'avoue que j'ai mis tout haut les photos de Michelet et pourtant elles sont ratées.



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Il neige aussi à Constantine ! Mais bon, on a plus l'habitude qu'Alger je pense.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              @l'impré

              je confirme bien que la neige dans le djurdjura offre un spectacle encore plus grandiose ..

              je garde des souvenirs glacial des hivers à sétif !
              une terre plate sans relief ou le vent sibérien souffle sans rencontrer d' obstacles naturels .. ca vous fouette les oreilles ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                l neige aussi à Constantine ! Mais bon, on a plus l'habitude qu'Alger je pense.
                c'est rare sur la côte effectivement ...la méditérranée adoucit l'air..
                Dernière modification par xenon, 04 février 2012, 00h41.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  il neige effectivement a Alger
                  ce matin a dely brahim il a neiger une bonne heure
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Xenon

                    Le froid qui reste gravé dans mes souvenirs est celui de Sour El-Ghozlane, également celui de Hassi Messaoud.

                    Jamais de ma vie je n'ai connu un froid aussi sec, aussi pénétrant. J'en ai la chaire de poule rien qu'à évoquer ce souvenir.



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que sétif du haut de ses 1000 métres d'altitude est l'endroit le plus froid des hauts plateaux..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        la neige c a bougie qu elle est plus appreciable

                        la mer le ciel les montagnes et les bibans en face
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Franchement à Sétif c'est pas mal non plus, sur ses haut plateaux balayé par le vent. Perso je trouve que les haut plateaux sétifiens sont pas super beau, enfin ce ne sont pas de somptueux paysages : c'est plat, très peu de relief et très redondant, peu contrasté... c'est austère je trouve. On roule des kms et des kms avec une "platitude" à n'en plus finir qui devient très lassant hormis le peu de reliefs qu'il s'élève ici ou là. Par contre la ville de Sétif en elle même, est plutôt belle et propre.
                          Dernière modification par Arbefracom, 04 février 2012, 00h48.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14

                            Franchement à Sétif c'est pas mal non plus, sur ses haut plateaux balayé par le vent. Perso je trouve que les haut plateaux sétifiens sont pas super beaux, enfin ce ne sont pas de somptueux paysage : c'est plat, très peu de relief et très redondant, peu contrasté... Par contre la ville de Sétif en elle même, est plutôt belle et propre.
                            je confirme ..
                            sétif c'est beau au printemps ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              video du match d'aujourd'hui
                              MO Constantine - JS Saoura

                              la neige fait rage



                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X