Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une simple histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une simple histoire

    -c'est une histoire que j'ai lu ; les personnage sont fictif, toute ressemblance avec des personnage existant est totalement fortuite
    mais il ne s'agit en aucun cas d'un recit biographique ou autobiographique !

    Et si on faisait comme si on avait pas de téléphones portables ?
    - Comment ça ?
    - bein pour le rendez vous !
    - c'est à dire ?
    - bein oui .. avec le portable .. il n'y a plus de charme .. j'arrive au café .. je t'appelle .. tu lêves la main .. et je me dirige vers toi .. direct !
    - comment tu veux faire alors ?
    - bein on essaye de deviner !! de se chercher entre la foule .. c'est plus rigolo ..
    - genre tu porteras une rose rouge à la main, et moi je ferais de même ?
    - pas ce genre de clichets quand même !!!
    - ok ! je serais habillé en beige, avec une chemise blanche, je porterais des lunettes de soleil sur ma tête. et je tapoterais sur mon portable pour pas avoir l'air con. ça te va ?
    - Ã ravir je te chercherais dans la foule !
    - et toi tu seras comment ?
    - mystère .. une chose sûre c'est que tu seras surpris !
    - agréablement j'éspère ?
    - humm .. on verra bien ;-)
    - donc tu refuses de suivre les règles d'un jeu que tu as toi même instauré !
    - non je prefère garder le mystère jusqu'au bout ..
    - même pas une petite description ?
    - surprises surprises ;-)
    - Ã tout de suite alors !
    - Ã tout de suite
    - tu viendras ?
    - promis !


    30 minutes j'arrive au café .. il était assis là .. charmant .. tranquille .. mystèrieux .. dans ses yeux j'ai vu une sorte de bonheur .. mélangé à un brin d'anxiété .. il lêve de temps en temps la tête pour regarder autour de lui .. dévisager une cliente .. sourire à une autre .. posant des questions avec ses yeux et son sourcil levé .. de loin j'ai eu de la peine .. cette même peine que je vais lui infliger plus tard .. du remord .. et des regrets !
    qu'est ce que je fais là ? qu'est ce qu'il fait là ??
    soudain il lêve les yeux .. et il me vois .. un énorme sourire se dessine sur son visage .. et il me fait de grands cercles de la main ! trop tard je ne peux plus reculer !!
    - saluuuut ... ça va ?
    - oui super et toi .. (une grande accolade) ..
    - hamdellah ça fait plaisir de te revoir ..
    - et moi donc ça fait un bail !!
    - qu'est ce que tu deviens ? ..
    - ....blablabla .. et toi ?
    - ... blmablabla aussi .. on te voit plus .. complétement absorbée par le travail !! et tu as oublié tes amis !!!
    - désolée c'est la vie ! ..
    - ...
    - ...
    - m'en fous .. les amis c'est sacré !!
    - je sais .. je sais .. epargne moi ça ...... .. qu'est ce que tu fous là ?
    - toi d'abord !!
    - j'ai rendez vous !


    a suivre ...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    - humm un nouveau mec ? .. je le connais ? ..
    - oui c'est sûr .. un vieux copain .. tu le verras il tardera pas à venir ! et toi ?
    - rendez vous aussi (clin d'oeil et sourire béa) ..
    - humm je la connais ?
    - je ne crois pas .. enfin il se peut .. ça ne m'étonnerais pas !
    - c'est qui ?
    - la femme de ma vie
    - souad ??
    - NON !! une nouvelle !! mais la bonne cette fois !
    - héhéhé j'ai déjà entendu ce refrain !!
    - non sérieux cette fois !! je suis amoureux !
    - humm interessant !! elle est comment ?
    - exquise !
    - raconte ! heu je dérange pas là ?
    - tu t'incrustes oui ) mais reste je suis sûr qu'elle viendra en retard .. histoire de me faire poireauter un peu .. de toutes les manières je suis en avance !
    - raconte !!! tu la connais depuis combien de temps ?? aller dis moi tout !
    - 4 mois ..
    - ça a l'air sérieux )) 4 mois !! c'est déjà pas mal .. elle a réussit le test de passage alors !!
    - elle est passée directement !! sans tests ! j'espère seulement que je réussirais son test de passage à elle !
    - ouille t'es vraiment amoureux là !! (là je me sens mal ! très mal même)
    - eperdument ! je n'ai jamais senti ça depuis haifa .. tu sais ! (là je me sens TROP mal .. il est totalement mais complètement fou de cette fille .. je dois le mener sur un terrain glissant)
    - heu arrête ! c'est le vide sentimental ça .. tu te crois amoureux .. parce que tu veux l'être !! tu tomberas amoureux de n'importe qui ! même de moi ! ta vipère de vielle meilleure amie !!
    - ah ça risque pas ! t'es loin d'être mon idéal féminin .. même en laissant le venin à côté :PP
    - parce que elle elle l'est ??
    - OUIIIIIIII
    - tu m'étonnes !! elle est comment physiquement ?
    (là il coince .. il hésite .. )
    - peu importe le physique !
    (terrain glissant.. )
    - elle est moche c'est ça ?? c'est mauvais pour ton palmarès ça :PP
    - je ne sais pas si elle est moche .. mais je m'en fous !
    (ouiiiiii .. )
    - comment ça explique toi ! tu sais pas si elle est moche ou belle ? t'as perdu le sens de la beauté ? t'es devenu aveugle ? t'es ensorcellé ??
    - ensorcellé oui .. (là il hésite) .. au fait je ne l'ai pas encore vue !
    - quoiiiiiiiiiiii ??
    - heu !! arrête avec ça ! t'as déjà connu ça toi !!
    - oui mais je m'en suis mordue les doigts après .. et depuis je suis guérie !! amoureux d'une fille que tu connais pas et pis quoi encore ? on a dépassé l'adolescence mon cher !! tu as grandi pour ça !!
    - pfff !! mauvaise foi va !! parce que ça n'a pas marché avec toi il faut forcement que ça marche pas avec les autres ? et la magie dans tout ça ?? hein ?
    - oublie ! ça existe plus ce genre de choses ! faut être fou pour y croire ! reveille toi mon coeur ! sinon la chute serait dure !! elle a quoi de spécial .. ce .. heuu .. pseudo .. qu'est ce qu'elle a pu te raconter pour que tu sois aussi éperdu ! dis moi que je fasse de même !
    - tu comprendras pas !


    a suivre....
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #3
      essaye toujours .. je suis toute ouïe ..
      - tiens toi bien .. elle est ..[...].. tu sais que j'aime ça .. elle est ..[...].. elle a ..[...].. elle ..[...].. elle est ..[...].. elle est ..[...].. elle est ..[...]..
      elle est ..[...]..
      elle est ..[...]..
      elle est ..[...]..
      ...
      (y a pas à dire j'ai excellé dans mon rôle .. y a rien à dire .. je lui ai déssiné et personnifié son idéal féminin et même plus .. y a vraiment rien à dire je suis vraiment .. réellement .. mais totalement une ****** !!! ) ..

      - tu crois qu'elle viendra là ?
      - elle a promi elle ne pourrait pas me faire ça !
      - et si elle vient pas ?
      - elle aura une bonne excuse !!
      - et si elle n'existe pas ?
      - comment ça ? elle a menti ? non c'est pas possible !!
      - et pourquoi donc ?
      - elle pourrait mentir sur sa situation .. je ne sais pas financière .. sur son physique .. pas sur les choses du coeur ..
      - elle aurait pu le faire !
      - dans quel but ?
      - un piège ou un canullar ..
      (il est très intelligent .. normalement il devrait commencer à se méfier !)
      - non impossible .. elle est trop vraie .. tu verras ! elle viendra .. et elle sera belle comme je rêve qu'elle soit .. tout était comme je rêvais .. impossible !
      - je reste sceptique ..
      - pourquoi tu dis ça ? (là il commence à se méfier)
      - parce que ça fait un bail que je ne crois plus aux contes de fées ..
      - bein moi j'y crois (un brin de colère passe dans ses yeux .. comme s'il disait au fond de lui .. JE VEUX Y CROIRE)

      (je baisse les yeux .. silence .. puis je fais une petite moue de la bouche .. je regarde ses mains qui commencent à trembler .. je lève la tête .. et je le vois qui me fixe des yeux ! )

      - JE CROIS AUX CONTES DE FEES !!!

      (derrière cette phrase il y a un non dit .. ce qu'il voulait me dire .. c'est : si c'est toi .. casse toi .. ne dis rien .. et laisse moi au moins l'espoir d'y croire)

      - elle s'appelle A.... Ben M..... ?
      - oui (dit il caaalmement) .. tu la connais ?
      - oui
      - c'est toi qui me l'a envoyé ?
      - un peu ..
      - elle viendra ?
      - non ... elle est là !
      (je lève les yeux .. et je vois des larmes dans les siennes)
      - non .. t'as pas fait ça ! ça ne peut pas être vrai !!
      - si

      a suivre ...
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        - non mariem !! t'as pas osé !!
        - désolée ..
        - désolée ??? c'est tout ce que tu trouves à dire ?
        - c'est un jeu qui a mal tourné !
        - inutile de te demander pourquoi tu as fait ça ! tu dois jubiler là !!
        - non j'ai honte .. et je me sens mal !
        - tu te sens mal ? sans rire !! et moi alors ?
        - je sais :'( (j'ai déjà des larmes qui coulent) ..
        - tu n'en sais rien ! tu ne sais pas à quel point j'étais amoureux d'elle ! elle ? qu'est ce que je raconte ? tu ne sais pas à quel point j'étais amoureux de ce pseudo .. elle aurait pu disparaitre .. et je me serais fait une raison .. j'aurais continuer à rêver .. et à espèrer .. mais non ! tu as joué ton jeu mesquin et cruel jusqu'à la fin ! tu avais besoin d'ovation .. (il applaudit) .. de jubiler face à ton exploit ! ça je le sais !
        - c'est pas vrai !!!
        - je te connais trop arrête ! et moi comme un con je t'ai cru .. j'aurais du comprendre en te voyant de loin .. et comme un con j'étais content de te voir !
        - désolée
        - écoute mariem ! t'es allée trop loin cette fois ci !! beaucoup trop loin ! le problème c'est que tu ne sais pas où t'arrêter !! tu ne connais pas les limites à ne pas franchir ! je t'ai toujours pardonné tes excès .. mais pas cette fois ! je ne te le pardonnerais jamais ..
        (et là j'attaque pour me défendre)
        - désolée je ne te savais pas aussi crédule!! (()
        (avec un sourire crispé il répond :
        - tu aggraves ton cas là ! je suis naïf de croire que j'ai .. que j'avais une "amie" .. qui ne jouera jamais de moi en faisant de mes sentiments une marionnette dans une pièce perverse qu'elle a inventé de toutes pièces ..
        - j'ai pas voulu faire ça ..
        - oui j'essayerais de te croire .. et je te remercie infiniment pour le bonheur que tu m'as procuré pendant ces derniers mois .. et je ne te remercierais jamais assez pour cette cérémonie des aveux .. parfaite .. comme toi seule sait le faire ! je ne veux plus que tu m'appelles ! je ne veux plus te voir ! et ne compte plus sur moi pour que je te reprenne à nouveau dans mes bras en te disant je te pardonne cette fois ! parce que tu viens de jouer ta dernière carte !!

        Il s'est levé .. il est parti ..


        the end
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          ton histoire semble tellement vraie... je n'aimerai pas être cette femme :22: ohhhhhhhhhhhh non!!!

          Commentaire


          • #6
            C'est palpitant comme histoire... Du début jusqu'à la fin on se prend au jeu... Mais j'ai du mal à saisir la morale finale... Quelle est-elle?
            1) il faut se méfier du virtuel?
            2) Une amitié, c'est fragile et cela s'entretient, on n'a pas le droit de jouer avec les sentiments d'un ami cher, ni de lui mentir?

            Commentaire


            • #7
              moi je pense que la moral de l'histoire, c'est qu'il ya certaine chose avec lesquelq on ne joue pas, notament les sentiments d'un ami.

              Commentaire


              • #8
                Qu'elle était son but? J'ai pas saisi pourquoi elle avait fait cela !

                Commentaire


                • #9
                  Thamila

                  Je crois que tu as trouvé la morale de l'histoire : ne pas s'emballer sur du virtuel........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @May : moi non plus...
                    @Stranger : merci d'avoir posté cette histoire, très intéressante, j'ai eu le sentiment de lire un roman.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui d'accord avec toi zwina, il ya aussi cette morale dans l'histoire !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Zwina : cool, je suis super intelligente... De plus, j'ai tjrs été douée en littérature!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          la fille a eu une histoire malheureuse sur internet apparemment... peut être que son ami s'était moqué d'elle, du genre: "tomber amoureux sur le net c'est débile" et vexée, elle a cherché à se venger!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            moi, je crois ke la fille aimait son amie reelement, et n'a trouve ke le net pour essayer de le conquerir sous un autre pseudo, mais malheureusement pour elle ça n'a pas marche
                            car s'il l'a vraiment aime ds le virtuel il n'aurai pu ke l'aimer d'avantage apres de savoir ki elle etait reelement,
                            cette histoir montre ke la bariere entre l'amitie et l'amour est tres fine, et chak' peut la depasser, mais seulement en general elle n'est franchie ke par l'un des deux tant pis pour l'autre
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Einstein disait "tout est relatif".
                              Changez de repère, vous changerez de douleur.

                              Ce post me fait penser à une autre histoire que j’ai lue.

                              Inversez les rôles : elle devient lui et lui devient elle, et vous obtenez cette autre histoire. L’épilogue est différent : bien qu’elle soit profondément blessée et le cœur meurtri, bien qu’il ait, encore une fois, fait couler ses larmes, Ô seigneur de chaudes larmes, elle le prend à nouveau dans ses bras, désespérément, inévitablement, tendrement, et comment ne le ferait-elle pas ? Ces quatre mois passés ont été pour elle, beaucoup plus qu’il ne pourra jamais l’imaginer.

                              Pourquoi je vous raconte ceci ? Simplement pour discuter d’histoires lues : bien que la trame de fond soit identique, les interprétations peuvent être différentes selon les auteurs. Le résultat est toutefois identique : des cœurs meurtris.

                              Bonne journée,
                              La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X