Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazprom ne peut pas livrer plus de gaz à l'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazprom ne peut pas livrer plus de gaz à l'Europe

    Gazprom ne peut pas livrer plus de gaz à l'Europe
    Le géant gazier russe ne peut fournir les volumes supplémentaires de gaz demandée par l'Europe occidentale en raison du froid.

    Gazprom ne peut assurer les livraisons de volumes supplémentaires de gaz que l'Europe occidentale demande en raison d'une vague de froid. C'est ce qu'a déclaré samedi le directeur adjoint de l'entreprise, Alexandre Krouglov, cité par les agences russes.

    «Gazprom ne peut pas pour le moment livrer les volumes supplémentaires que nos partenaires d'Europe occidentale nous demandent», a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec le Premier ministre Vladimir Poutine. M. Krouglov a cependant assuré que les volumes prévus par les contrats en cours étaient pour leur part respectés.

    «Concernant les commandes de l'étranger lointain (les pays n'appartenant pas à l'ex-URSS, ndlr), elles sont satisfaites conformément aux contrats actuels», a-t-il ajouté.


    Vladimir Poutine a pour sa part ordonné que Gazprom réponde aux demandes européennes une fois les besoins intérieurs russes couverts.

    «Je vous demande de faire tous les efforts pour satisfaire les besoins de nos partenaires étrangers, tout en gardant à l'esprit que le but principal des sociétés énergétiques, de Gazprom en particulier, est de répondre aux besoins internes de la Russie», a-t- il dit.

    10% de livraisons en moins

    L'Union européenne a annoncé que la Russie avait réduit ses livraisons en raison de la vague de froid qui touche aussi le territoire russe.

    M. Krouglov a reconnu samedi une baisse de 10% de ces livraisons pendant plusieurs jours mais a assuré que les volumes livrés sont revenus à un niveau normal. Il n'a pas donné davantage de précisions.

    L'Europe est frappée par une vague de froid depuis plusieurs jours, qui a fait plus de deux cents morts.


    (ats)

  • #2
    bonne nouvelle!

    l'Algérie ne devrait pas livrer plus de gaz non plus à l'Europe. il neige. on n'a qu'à laisser le Qatar (la grosse gueule du Moyen Orient) augmenter tout seul sa production en direction de l'Europe. comme ça, la bonbonne de gaz qatarie va se vider un peu plus vite histoire de peser moins dans le futur.

    Commentaire


    • #3
      Le Qatar est trop loin de l'europe pour compenser le gaz de la russie.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais, il y a aussi le Maroc pour les sauver.
        Il paraitrait dans un autre topic qu'il y a d’énormes potentialités gazières au Maroc. Alors Attention, ça va gazer les gars!
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          Oui mais, il y a aussi le Maroc pour les sauver.
          Il paraitrait dans un autre topic qu'il y a d’énormes potentialités gazières au Maroc. Alors Attention, ça va gazer les gars
          Non non c'est une méga- énorme- gigantesque -grande découverte

          Commentaire


          • #6
            Le Qatar est trop loin de l'europe pour compenser le gaz de la russie.
            techniquement pas tant que ça. le Qatar peut exporter vers un port méditerranéen via un gazoduc qui déboucherait en Syrie par exemple. il y aussi l'Iran et l'Irak qui pourrait exporter en passant par un port syrien ou libanais. c'est juste à côté. et le canal de Suez en prendrait un sacré coup! le problème, ce'est le chaos politique au Moyen Orient. mais, même en contournant la péninsule arabique, le Qatar peut fournir de grandes quantités en augmentant le nombre de méthaniers c'est tout. et puis les européens peuvent s'adapter en stockant. ça serait bien que l'Algérie ne s'emmêle pas pour préserver nos ressources. l'Algérie devrait réduire ses livraisons de gaz et même pourquoi pas se convertir en pétrolier pur. nous sommes une population nombreuse, bientôt 40 millions; je pense qu'il est préférable de préserver le gaz pour ne pas avoir à l'importer un jour.
            Dernière modification par Neutrino, 05 février 2012, 11h26.

            Commentaire

            Chargement...
            X