Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remboursement billets suite à grève air algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remboursement billets suite à grève air algérie

    Bonjour à tous,

    ça remonte à la grève Air Algérie de juillet 2011. Nous ne sommes pas partis et n'avons pas fait de changement de billets. Et depuis, nous attendons notre remboursement!!!
    les billets ont été achetés sur un site internet, qui nous fait poiroter depuis juillet pour le remboursement. En gros, leur réponse c'est : dès qu'Air Algérie nous rembourse, on vous rembourse. On peut tjs attendre, quoi.
    Quant à Air Algérie, ils nous proposent un forfait de dédommagement de... 100 euros par personne! du foutage de gueule.

    Bref, j'ai contacté une association de consommateurs, mais la personne n'était pas bien sûre : est-ce à l'intermédiaire ou à la compagnie aérienne de ns rembourser?
    et en plus, quand je regarde sur le site du Ministère des transports, voilà ce que je trouve :
    L’indemnisation ne sera pas due si les passagers sont informés deux semaines avant l’heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée. Il en ira de même si le transporteur est en mesure de prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
    ça m'énerve!!!

    pour ceux qui ont été confrontés à un cas similaire, comment avez-vs fait pr être remboursés? merci!!

  • #2
    a mon avis tu peus rever avec c est pirate

    Commentaire


    • #3
      ça fait plus de 6 mois, y en a pour 1600 euros, je lâcherai pas, et s'il le faut, on les assignera en justice.

      en tout cas, c'est bien la DERNIÈRE fois qu'on prend Air couscous.

      Commentaire


      • #4
        ça fait plus de 6 mois, y en a pour 1600 euros, je lâcherai pas, et s'il le faut, on les assignera en justice.
        Et vous avez fait quoi jusqu'à présent ? c'est à dire au moment où le vol a été annulé. Vous avez fait une demande de remboursement auprès du commerçant ou à AA ? sous quelle forme ?
        Qui vous propose de rembourser 100€/billet , l'assurance ou AA ?

        Commentaire


        • #5
          Air couscous ou pas, c'est pareil partout. Mon vol a été annulé pour cause de neige et on nous a dit qu'ils pouvaient faire la demande de remboursement mais que ce n'était pas sûr du tout qu'on l'obtienne.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            je crois que tu peux aller directement chez air algérie, j'ai été bloquée par la neige en 2010, c'était soit se faire rembourser ou prendre un autre billet(une autre date)

            Commentaire


            • #7
              dès qu'Air Algérie nous rembourse, on vous rembourse.
              ça c'est du n'importe quoi parisette, et tu peux bien leur dire car, à ma connaissance, c'est celui qui a émis la facture d'un bien ou d'un service qui est responsable et non son propre fournisseur à lui; sinon ça deviendrait alors une histoire sans fin ou chacun serait en "droit" de refiler le problème plus en amont.

              Demande leur un peu de quoi tu aurais l'air si, par exemple, tu allais acheter un pc samsung déféctueux chez le marchand du coin et que, pour te faire rembourser ou procéder à un échange, il fallait s'adresser au siège de samsung en ...........corée du sud

              Ne te laisse donc pas faire et n'hésite pas à t'adresser à qui de droit. Tu verras alors que la mauvaise foi flagrante et omniprésente qui caractérise les comportements du moment dès qu'il y a un litige va s'évanouir comme neige au soleil.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Dans la logique du commerce, le détaillant n'attendra pas d'être remboursé par son fournisseur afin qu'il rembourse ses clients, quand il s'agit d'argent ils ont vite oublié qu'ils gèrent un site marchand, ils se sont vite transformés en Emmaüs ou je ne sais quoi.

                Il ne faut pas les lâcher d’une semelle pour te rembourser, car ils sont en train de te mener en bateau, maintenant pour être remboursés à leur tour, ils n'ont qu'à se débrouiller avec Air Algérie.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Porte plainte

                  Il faut porter plainte. Lorsqu'ils seront confrontés à une action en justice, ils bougeront peut-être.

                  Le préjudice est important. Tu peux demander une aide juridictionnelle pour payer l'avocat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Abdel17, tu trouveras réponse à tes questions dans mon 1er message.
                    Jusqu'à présent on a attendu qu'opodo se bouge mais rien, que dalle, on envoie des lettres en recommandé et ils ns répondent par mail qu'ils attendent le remboursement de la part d'Air Algérie.

                    Scootie et Robocop, oui c'est clair, ils choisissent les compagnies avec lesquelles ils travaillent, qu'ils se débrouillent, ensuite. Surtout qu'il me semble que les intermédiaires ne paient les compagnies aériennes qu'une fois le vol parti, que tout est ok. Ce serait trop facile pour les compagnies aériennes sinon.

                    yaska, sassyma, on verra éventuellement s'il y a moyen d'obtenir un avoir en guise de remboursement, c'est mieux que rien. Et puis ce n'était pas un vol charter ou une compagnie low cost, c'est qd même la compagnie nationale!

                    abdelbaki, oui, après avis d'un avocat, là on va faire une "injonction de payer" (procédure simplifiée quand on vs doit de l'argent). Et si ça ne marche tjs pas ben tant pis, on ira jusqu'au procès.

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute façon meme un proces peut vous etre profitable, vous pouvez demander des dommages et intérets ainsi que les frais de justice

                      Commentaire


                      • #12
                        alléluia! alléluia!!!
                        ouf, on a enfin été remboursés... près d'un an plus tard...
                        bon, il manque 70 euros, mais sur presque 1600, maalich, ça passe presque inaperçu. Entre les frais d'émission, de dossier, et patati et patata (ces bât.rds ne peuvent jamais te rembourser à 100%)...

                        l'association de consommateurs ne m'a servi à rien ds tout ça, en fait j'ai réussi à avoir le bon contact à Air Algérie, et au bout de nombreux appels téléphoniques elle a fait en sorte que le remboursement se fasse. Ouf!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Parisette ,

                          tu me donnes espoir

                          j ai demandé des dedomagements suite à une grev chez un autre air couscous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Parisette

                            alléluia! alléluia!!!
                            ouf, on a enfin été remboursés... près d'un an plus tard...

                            La persévérance a payé.

                            Ce genre de comportement est à la limite de l'escroquerie. C'est intolérable.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas, oui, ne lâche pas l'affaire. Moi, si ça n'avait pas abouti, j'étais prête à aller camper à Opéra! (là où ils ont leurs bureaux). Je peux être très ch.nte quand je veux qqchose. Non puis de tte façon j'étais ds mon droit!

                              Envoyé par Pangeen
                              Ce genre de comportement est à la limite de l'escroquerie. C'est intolérable.
                              Eh oui, et ça montre surtout à quel point ils estiment leur clientèle... d'ailleurs il me semble que c'est une des rares compagnies à ne pas avoir de programme de fidélisation de la clientèle, avec un système de points... ils savent qu'ils auront tjs de quoi remplir leurs avions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X