PDA

Voir la version complète : Gambie – Algérie : Chelali et Cadamuro pressentis


Pecos
05/02/2012, 12h56
En prévision du match contre la Gambie, le 29 février prochain à Banjul, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a établi une liste de 29 joueurs et 4 gardiens de but avant de dégager la liste définitive des 23 joueurs qui effectueront le voyage dans la capitale gambienne.


C’est le coach bosnien lui-même qui l’avait déclaré à la Radio Algérie Internationale. «Nous avons établi une présélection de 29 joueurs et 4 gardiens de but. La liste des 23 joueurs qui seront du voyage sera dévoilée dans 10 à 15 jours», a-t-il affirmé en substance. En attendant, le sélectionneur national poursuit sa prospection et la préparation avec les joueurs locaux. Un stage de quelques jours a eu lieu récemment au stade Mustapha Tchaker de Blida, qui a vu la participation de onze joueurs de champ et 4 gardiens de but. Au cours de ce stage, le sélectionneur national a relevé le déficit en matière de préparation chez le joueur local et l’a exhorté à redoubler d’efforts. Toutefois, pour ce match important contre la Gambie, Halilhodzic va sans doute compter sur les professionnels dans l’espoir de franchir le cap des Scorpions.
Lors de la conférence de presse de fin de stage, il avait déclaré : «Nous devons renouer avec les performances hors de nos bases. J’espère que le match face à la Gambie sera celui du déclic», mais il prévient ses joueurs et l’opinion sportive : «C’est un match compliqué pour nous face à une équipe très difficile à manier, qui nous a battus à domicile. Il faut qu’on soit très vigilants pour bien négocier ce rendez-vous important.» Ainsi, il est donc fort probable qu’il reconduira le même groupe qui a affronté la République centrafricaine au 5 Juillet et qui s’est soldé par la victoire des Verts sur le score de 2 à 0. Toutefois, certains joueurs, à l’image de l’attaquant d’Aberdeen (Div 1/ Ecosse), Mohamed Chelali, et le défenseur de la Real Sociedad (Liga espagnole), Liassine Bentaiba-Cadamuro pourraient être convoqués pour faire le déplacement en Gambie.
Le sélectionneur national les a supervisés et peut donc les convoquer pour le match. Tout comme certains joueurs locaux ayant donné satisfaction, à l’image de Saïd Bouchouk qui a conclu un contrat à Al Qadissia. En prévision du match contre la Gambie, l’équipe nationale effectuera un dernier stage à Paris le 26 février, en présence de tous les joueurs convoqués. Elle rejoindra ensuite la capitale Banjul le lendemain à bord d’un avion spécial

El Watan

slytds31
05/02/2012, 13h45
une préparation a Paris pour jouer a Banjul.....:confused:

Cookies