Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les artistes algériens

    Dans tous les domaines, l'occident a (presque) toujours le monopole, les premières chansons que j'ai écouté c'était de la funk, du disco et de l'opéra.Et plus tard, je sais pas mais longtemps j'ai cru que les seuls artiste algériens c'était les chanteurs de raï et de chaâbi.

    Bien sûr, j'ai pris le temps de découvrir les artistes algériens, chanteures, peintre, dessinateurs... Et je découvre toujours.

    On a des artistes haylines made in DZ, mon coup de coeur :
    -Souad Massi que j'adore
    -Yacine Dahmane et sa voix magnifique
    -un artiste peintre qui a beaucoup de talent, le neuveu du grand M'hand Issiakhem: Aghiles Issiakhem.
    Votre avis sur les artistes algériens, vos artiste préférés et vos coup de coeur.
    Partagez avec nous...

  • #2
    Il ya toujours eu de très grand artistes algériens qui ne chantait pas forcément le rai ou le chaabi:
    Je citerai :
    - Mohamed iguerbouchen trés talentueux compositeur et musicologue, - -abderahmane aziz auteur , compositeur et interprète de chansons magnifiques plutôt moderne pour son époque.
    -Mahboub bati auteur compositeur qui a écrit des chansons qui sont devenus culte ( en Algérie) pour beaucoup de chanteurs: El hachemi guerouabi, mohamed lamari,sami el djazairi...etc
    -fadhila dzirya et meriem fekai pour le hawzi
    - dahmane ben achour l'andalou
    - Hamidou, hamid baroudi, lIdir , Djamel Allem, hocine lasnami...etc.

    pour les artistes peintres je citerai mohamed racim et baya.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Mohamed iguerbouchen trés talentueux compositeur et musicologue, - -abderahmane aziz auteur , compositeur et interprète de chansons magnifiques plutôt moderne pour son époque.
      je ne connais pas, merci pour le partage

      Commentaire

      Chargement...
      X