Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie, le rouyaume des pétrodollars en proie à la pauvreté!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie, le rouyaume des pétrodollars en proie à la pauvreté!

    IRIB- Selon le dernier rapport du "FMI", la moitié des citoyens saoudiens, dont le pays détient les plus grand grandes réserves pétrolières du monde, vit dans la pauvreté.

    Le plus récent rapport du "Fonds monétaire international" montre qu’en Arabie saoudite, qui est l’un des plus riches pays du monde et le plus riche, parmi les pays arabes, la moitié du peuple vit dans la pauvreté et a beaucoup de difficultés à assurer ses besoins quotidiens, alors que ce chiffre est de 30%, dans d’autres pays. L’expansion de la pauvreté, à un rythme continu, en Arabie saoudite, alors que beaucoup de princes des Al-e Saoud, qui figurent parmi les hommes les plus riches du monde, vivent, dans ce même pays. A ce propos, Tallal Ben Abdel-Aziz, l’un des princes saoudiens, a écrit, sur "Twitter" : «Alors que 50 % des citoyens saoudiens sont sans maison et que certains d’entre eux vivent, dans le désert, sous des tentes, sous les ponts, et mêmes, dans des cimetières, les princes saoudiens possèdent des milliers d’hectares de terres fertiles». Selon des experts économiques, la corruption, dans le secteur immobilier, en Arabie saoudite, a provoqué l’augmentation de 200 % du prix des logements, au cours de ces trois dernières années. L’agence Farsnews, en citant des sources saoudiennes, a annoncé que 400 hommes de la Tribu des Touareg, en Arabie saoudite, ont observé un sit-in, en guise de protestation contre la confiscation de leurs propriétés, par le Conseiller du roi Abdallah, Ahmed Bin Nasser Al-Obeikan, qui, en leur donnant de faux chèques, a confisqué leurs terres, pour créer une zone touristique.

    La confiscation de ces terres s’effectue, dans une conjoncture, où les grands Cheikhs de la tribu Touareg ont prouvé qu’ils étaient les propriétaires de ces terres et mis en évidence l’abus de pouvoir du conseiller du roi, Ahmed Bin Nasser Al-Obeikan, auprès de la justice. Le peuple saoudien est, donc, privé, pour un grand nombre, de logements, alors que 22.000 princes saoudiens, en pillant les richesses du peuple saoudien, mènent une vie fastueuse, et en transférant une partie de leurs biens illégitimes à l’étranger, les gaspillent, en se vautrant dans la débauche et la luxure. Des images, récemment, diffusées, sur l’Internet, de l’avion de Walid Bin Tallal Bin Abdel-Aziz, l’un des princes saoudiens, dont l’appareil est recouvert d’or à 70%, a créé la controverse. Modjtahed Bin Hareth Bin Hammam, un citoyen saoudien, a révélé les détails des malversations et du pillage des biens publics et des ressources nationales de ce pays, sur son site Internet nommé, "Wikileaks d’Arabie saoudite".

    Selon Al-Alam, Abdel-Aziz Bin Fahd Bin Abdel-Aziz Al-e Saoud, ministre d’Etat et Chef du protocole du gouvernement de Riyad, est le principal membre des Al-e Saoud, dont la corruption a été révélée dans le détail.

  • #2
    Arabie Saoudite ?

    ça devient grave ! la couleur s annonce
    "Wikileaks d’Arabie saoudite" est né ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      sur un forum maghrabi, une vidéo montrait une prison couloir en Arabie.
      des prisonniers allongés les uns contre les autres sans séparation, comme ceux qui dorment dans les hammans

      avec la misère qui existe , les Arabes profiteraient moins que les Libyens, du temps de KHADAFI, des richesses de leur pays. Ils constitueraient donc une masse de contestataires plus facilement mobilisable que ne l'a été sa soeur de Libye.

      dans le Grand Moyen Orient prévu par EL Marikane, les Saoud sont destinés à disparaitre pour que se forme un gouvernement plus représentatif au sein d'un monde arabe redessinée, ce qui serait justifié

      Commentaire


      • #4
        Un peu comme l'iran ou t'as 2 millions de toxicomanes...2 regimes depassés

        Commentaire


        • #5
          c est une politique voulue,la pauvrete et la misere ca ferme les gueules.

          Commentaire


          • #6
            Dire qu'ils n'ont pas d'eau courant et dégout à Makka et Jeddah
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire

            Chargement...
            X