Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la violence ces dernieres années en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la violence ces dernieres années en Algerie

    # Attention : des malveillants agressent les automobilistes à Ain Fedha (Tébessa)

    Sur la route nationale reliant la commune Ain Fedha à la wilaya de Tébessa, des jeunes soulards, prétendant être en panne suite à un dérapage de leur voiture (chaussée glissante à cause des enneigements qui durent depuis deux jours), arnaquent et agressent toutes personnes s'arrêtant pour les aider. Ce groupe de malveillants s'en est pris à deux voitures (les conducteurs n'ont pu prendre la fuite qu'après interventions des personnes qui empruntaient cette route). Un conducteur de semi-remorque, se servant d'une barre de fer, a du se garer et interdire tout arrêt pour venir en aide à ces bandits.

    Les autorités locales n'ont été prévenues que depuis une demi-heure.


    [Envoyés Spéciaux Algériens]


    ce se qui pousse ces jeunes a réagir ainsi ? les circonstances de la décennie noire ? le mal de vie , les problemes sociaux ? ou autre chose ?

  • #2
    ce se qui pousse ces jeunes a réagir ainsi ? les circonstances de la décennie noire ? le mal de vie , les problemes sociaux ? ou autre chose ?
    Ce genre de delinquance se retrouve malheureusement dans toute les villes algériennes, à la tombée de la nuit ( et meme le jour) certaines routes deviennent de vraies coupe gorge avec des bandes qui dressent des guet apens pour detrousser tout ce qu'ils peuvent ( voitures, argent).
    Moi je pense que c'est le systeme qui a encouragé depuis longtemps le gain facile , et donc les jeunes ne veulent plus bosser.
    Le materialisme avec la mondialiation fait qu'ils veulent s'enrichir le plus rapidement possible en en faisant le moins possible.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire

    Chargement...
    X