Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Ne te mets pas en colère »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Ne te mets pas en colère »

    On sait tous que la colère est mauvaise conseillère. Malheureusement on y succombe souvent facilement, voire trop facilement. Et nous mesurons rarement la portée de ses effets. Il n'y a qu'à voir comment beaucoup de topics sur ce forum, finissent par dégénérer. Je sais qu'il peut y avoir parfois des «provocateurs», mais ce n'est pas une raison pour perdre son calme et tomber dans l'insulte et l'invective. Gardons toujours en tête le Hadith suivant:

    Selon Aboû Horeira رضى الله عنه , un homme dit au Prophète صل الله عليه و سلم: « Fais moi une recommandation » (religieuse), celui-ci répondit:
    « Ne te mets pas en colère ».
    L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».
    Dernière modification par Nazim85, 05 février 2012, 20h24.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    Effectivement, le musulman doit maitriser sa colère. Il doit se comporter avec les provocateurs en suivant ce verset :

    "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Paix" (Coran 25.63)

    "وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْناً وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَاماً "
    Dernière modification par shadok, 05 février 2012, 23h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ............

      Ne te mets pas en colère »

      impossible pour un algerien.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce rappel.

        Envoyé par momo
        impossible pour un algerien.........
        c'est exactement ce que j'allais dire!

        quand je sens que je m'énerve et que je risque de dire des choses que je pourrai regretter, je récite la chahada ou encore "a'oudhou billahi mina chaytani rajim", ça me calme tt de suite

        Commentaire


        • #5
          un certain Freud a dit "la colère c'est le début de la folie"
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

          Commentaire


          • #6
            Nazim85 ... merci pour ce rappelle

            Commentaire

            Chargement...
            X