Annonce

Réduire
Aucune annonce.

morceaux de poulet avec curry vert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morceaux de poulet avec curry vert

    ce soir , j'ai essayé une nouvellle recette que j'ai sur la TV , le cuisinier est australien mais sa recette est plus asiatique , ma fille a aimé ca et dit que ca goute la boufffe chinoise

    je n'ai pas de mesure , aini hiya mizani

    dans une poele , j'ai chauffé un peu d'huile et j'ai mis des poitrines de poulet dorer tranquilement , j'ai salé et poivré bien sur

    et j'ai pensé a yazou , spaciallle et a Myst quand j'ai mis les poitrines de poulet dans la poele

    j'ai pris la ciboulette (oignon vert ) coupé en petit morceaux
    de la coriandre fraiche ( j'en ai mis beaucoup , j'aime ca )
    3 gousses d'ail
    un morceau de gingembre frais épluché
    de la citronnellle
    piment fort (j'ai mis a la place paprika forte taa le bled )

    j'ai mis ca dans le robot ; ca a donné une bellle sauce verte

    dans une autre poele sur le feu , j'ai mis ma sauce verte et j'ai rajouté huile d'olive , et sauce de de soya et sauce de sésame , jus de citron et le lait de coco toute la boite

    j'ai pas mis de sel car la sauce soya contient beaucoup de sodium

    une fois bouilli , j'ai rajouté dedans mon poulet grillé , laisser bouilllir un peu

    j'ai fait gouté a ma fillé , elle m'a dit : c'est acide , t'aurais pas du mettre le citron :22:

    je me suis rappelée , a la fin de la recette faut rajouter un pêu de miel si on veut

    j'en ai rajouté

    j'ai fais cuire mes nouilles (vermicellles de riz ) dans l'eau , égoutter dans un couscoussier

    j'ai jeté mes nouillles dans la sauce verte et j'ai bien mélangé

    c'est trop bon .... j'ai meme rajouté huile de soya , de sésame et d'olive a la fin

    ma fillle m'a donné la note ; 11 sur 10 et a rempli sa boite a lunch pour demain

    a refaire inchalllah
    Dernière modification par sabahe, 06 février 2012, 02h53.

  • #2
    Super ta recette a essayer surement, mon seul probleme c'est que je n'ai pas emcore introduit le soya et l'huile de sesame dans ma liste des achats, a chaque fois j'oublie d'em acheter alors que j'ai plein de recettes chinoises a essayer.. vais le noter mnt

    merci sabahe..

    Commentaire


    • #3
      coucou penthé , ca va ?

      moi aussi , m'a fallu du temps pour intégrer huile de sésame et soya , lait de coco

      a la fin tu dois rectifier et rajouter du miel , juste un peu , faut pas qu'elle soit trop sucrée , c'est selon ton gout

      Commentaire


      • #4
        hum ! elle doit etre supère bonne ta recette sabahe, merci d'avoir partager !
        je suis tres visuelle, elle est ou la photo ?

        je vais l'essayer a soon as possible , faut que je rassemble tout les ingrédients

        Commentaire


        • #5
          bouh .... c'etait tellement bon qu'on l'a tout mangé , j'ai meme pas pensé a la foto

          dire que ma fillle déteste la coriandre , mais dans cette recette ca parait pas

          yazou va sur google et tape jamie oliver , il cuisine super bien , ses recetttes durent juste 3o minutes

          Commentaire


          • #6
            ok je vais le voir, en plus j'ai une boite de lait de coco et du gingembre que j'avais acheté et oublié de la semaine passée ( je vais probablement faire une khalouta pour avoir une soupe genre asiatique lol ), mais je ne peux pas faire ta recette car je n ai pas les autres ingrédients comme sauce de sésame et ciboulette, peut etre que je les prendrai samedi nchallah, mais je ne vois pas ou tu as mis ton curry vert ?
            lol pour la photo faut la prendre avant d'appeler tout le monde pour manger, apres t auras plus le temps lol

            Commentaire


            • #7
              yazou

              y'a pas de curry dans le recette

              la sauce verte s'apppelle curry vert



              je vais essayer celle la , il me reste des ingrédients aussi


              Temps et préparation : 30 minutes

              5 càs d'huile
              2 càc de graines de moutarde
              1 càs de "fenugreek seeds" (pas trouvé)
              3 piments verts émincés
              1 càc de curry
              2 pouces de gingembre frais râpé
              3 oignons hachés
              1 càc de chili
              1 càs de curcuma
              6 tomates en quartier
              400 ml de lait de coco
              1 bouquet de coriandre fraîche
              Sel
              Version poisson :
              225 g de merlan
              Version poulet :
              4 blancs de poulet en lamelles
              Version végétarien :
              800 g de légumes mixés au choix "use you imagination"

              Dans une casserole, chauffer de l'huile et ajouter les graines de moutarde. Attendre que les graines explosent et ajouter "fenugreek seeds", le piment vert, le curry. Remuer et frire quelques minutes.

              Dans un robot, mixer les oignons et les ajouter dans la casserole. Les faire revenir et ajouter le chili, le gingembre frais et le curcuma.
              Toujours dans le robot, ajouter les tomates en quartier et mixer. Les ajouter à la préparation.
              Cuire 2 minutes, ajouter 1 verre d'eau et le lait de coco.
              Ajouter la coriandre fraîche hachée.
              Cuire 7 minutes jusqu'à consistance d'une crème épaisse.

              Pour la version poisson, faire frire le poisson dans l'huile et ajouter la sauce dans la poêle.


              Pour la version légumes, ajouter vos légumes mixés dans la sauce et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

              Pour la version poulet, faire revenir le poulet 5 minutes et verser la sauce dans la poêle.



              je n'ai pas de graines de moutarde , mais j'ai de la moutarde de dijon a l'ancienne , c'est ce que j'utiliserais
              Dernière modification par sabahe, 08 février 2012, 17h57.

              Commentaire


              • #8
                sabahe, le fenugrec tu le trouve un peu partout, et surtout chez les épiciers Arabes, c'est el halba

                Commentaire


                • #9
                  Ah notre jamie oliver.. il est super.. lyoum j'ai fait sa casserole au saucisse c'etait trop bon

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le curry vert, il me semble effectivement que j'en avais entendu parlé ici meme sur section cuisine

                    coucou Oum Adam, comment tu vas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      penthé , jamie oliver est beau en tabarnaaake

                      yazou , dans ma cuisine j'ai du curry mais il est jaune

                      pour el halba , j'en mettrais pas , tfouh

                      Commentaire


                      • #12
                        sabahe, parait qu'elle rend puant(e) () seulement quand la personne la prend beaucoup, par exemple, les femmes qui n'ont pas beaucoup de lait pour allaiter leurs bébés , elles boivent de la tisane de fenugrec, et le taux devient '' ideal '' pour reproduire, c'est justement quand elle sent ça :22:, je prefere manger un kg de fenouil par jour we machi me retrouver a un taux ideal de helba
                        mais une fois de temps en temps ça ne fera rien

                        parait qu'elle est bonne pour donner l’appétit et pour redonner la santé au cheveux

                        Commentaire


                        • #13
                          salut sabahe..

                          hier chez C, j'ai pensé a ta recette, et j ai acheté des nouilles chinoises, apres fallait chercher la sauce de sésame dans la section asiatique, mais je n'ai vu que l'huile de sesame, je me suis dit que j ai peut etre mal lu et que c etait juste de l'huile de sesame, mais finalement non, c'est une sauce ?

                          pff qu'est ce que je vais faire maintenant avec l'huile de sesame ( en plus pas tres donnée par rapport a la quantité )
                          Dernière modification par absente, 19 février 2012, 17h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou, elle est bonne l'huile de sesame, je te dirais quoi faire avec binatna, psk c'est une recette que j'ai pas encore essaye, mais parrait qu'elle est bonne pour la sante

                            Commentaire


                            • #15
                              allo yazou

                              c'est la sauce sésame que j'ai acheté chez super C

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X